Stars Align-6-4

Stars Align épisode 6 : voir les résultats de l’entraînement

On continue de faire nos découvertes et virées au sein de ces animes qui nous font tant rêver tout au long de ces semaines. Des épopées qui nous montrent peu à peu toute leur richesse à travers des scènes et passages marquants et mythiques. Même si l’on suit plusieurs séries au cours de cet automne, force est de remarquer qu’il y a surtout une petite sélection qui est parvenu à se démarquer des autres avec le temps. Parmi ces titres se trouvent Stars Align, disponible sur Wakanim, qui a déjà dévoilé son sixième épisode. Alors que l’on a eu le droit, dans cette licence, à de nombreux moments se concentrant sur les émotions, les peurs et le passé de ses divers personnages, ici cela change. Pour la première fois, on va assister à une véritable compétition afin d’admirer les progrès de ce club. Un voyage qui va bien changer des précédents, mais qui va aussi permettre de mettre en lumière de nombreux autres atouts propres à ce périple profondément humain. Plusieurs rencontres qui vont dévoiler énormément de choses concernant le potentiel futur de nos amis. Il est donc grand temps d’assister à ces matchs d’une importance capitale.

Aller à l’encontre des pronostics

On ne va pas déroger à notre règle habituelle en débutant cet article par notre fameux résumé. Une manière de mettre en avant les éléments importants à la bonne compréhension de cette suite. Stars Align, réalisé par le studio 8 Bit, s’était arrêté alors que Maki avait eu un nouveau différend avec son père. Ce dernier prenait un malin plaisir à tourmenter son fils en le rackettant lui et sa mère des quelques sous qu’ils pouvaient avoir. Cette fois-ci, il ne prit aucunement l’argent et s’attaqua plutôt à la raquette de son enfant. Il ne pouvait croire qu’il se lance dans un club et préféra briser immédiatement ses rêves ainsi que cet outil sportif. Ne pouvant rien faire devant la frayeur qu’il lui insufflait, Maki fut obligé de regarder cela totalement apeuré. Ce n’est qu’après avoir demandé à Tôma une autre raquette qu’il finit par lui annoncer la triste vérité. En entendant ces mots, le capitaine de l’équipe eut un geste crucial pour le jeune homme. Il accepta de lui en offrir une autre et décida de l’aider à surmonter cette épreuve. C’est ainsi qu’ils attendirent tous les deux la venue de ce père abject chez Maki. Il ne fallut pas longtemps pour que ce dernier fasse son apparition et se retrouve face à ces deux adolescents.

Suite à un échange particulièrement houleux, Tôma refusa de céder du terrain devant la menace que représentait cet individu. Il était bien déterminé à protéger son camarade même s’il pouvait sentir des frissons au contact de ce personnage terrifiant. De plus, ces échanges firent un déclic dans l’esprit de Maki qui, pour la première fois, se souleva contre son géniteur. Ce dernier repartit donc sans oublier de lancer une menace à peine cachée. Après avoir surmonté cette épreuve, il était temps pour notre duo de se concentrer sur leur progrès au tennis. Heureusement pour eux, leur professeur référent avait réussi à décrocher une rencontre amicale entre son club et celui de l’un des plus prestigieux établissements. Une équipe renommée qui allait permettre de mesurer le niveau des membres du groupe. Même si la plupart sont conscients qu’ils ne feront pas long feu face à de tels adversaires, ils sont quand même déterminés à montrer de quoi ils sont capables. Un tout nouveau défi qui pourrait bien permettre à nos joueurs de ressortir grandit et d’attaquer le futur avec plus de sérénité. Le temps des lamentations est donc fini pour laisser place aux prouesses sportives. L’occasion de voir si ces nouvelles paires peuvent s’avérer efficaces en condition réelle.

Comme on a pu le dire en introduction, Stars Align a su préparer le terrain pour un aspect bien plus compétitif. On peut enfin voir le fruit de leurs efforts et de leur entraînement face à un adversaire qui est bien loin d’être amateur. Un face-à-face révélateur qui va autant être porteur d’espoir que montrer tout le chemin qu’il reste à parcourir pour cette team qui a encore pas mal de travail à faire pour espérer vraiment se hisser au-dessus des autres équipes. Un passage d’une très grande importance et qui va aussi nous offrir un sacré spectacle.

Stars Align 6 3

Une surprise de taille.

L’importance des petites victoires

Ce qui est intéressant dans l’aspect shônen sportif de Stars Align est qu’il prend à contre-pied une bonne partie des habitudes que l’on peut avoir. Alors que la défaite est la pire chose qui puisse arriver dans ce style d’œuvre, ce titre parvient à nous faire apprécier ces échecs. Cela prend totalement forme au cours des différents matchs que l’on peut observer durant cet épisode. Avant même que le coup d’envoi soit lancé, on sent au fond de nous qu’il est quasiment impossible pour nos amis de s’en sortir. Ils ont beau avoir fait des progrès et s’être entraîné durement, on sait qu’il reste un long chemin à parcourir. Malgré tout, il reste constamment une petite lueur d’espoir qui brille en nous et nous fait dire que l’on pourrait être agréablement surpris. Ce constat s’avère être exact, mais pas pour les raisons que l’on pouvait croire. En réalité, chacune des confrontations entre les différentes paires va apporter une leçon à la fois pertinente et fascinante. Comme on pouvait le redouter, notre club va subir revers sur revers. Malgré tout, il n’est pas question ici pour nos joueurs de se faire rouler dessus. Bien au contraire, ils vont réussir à surprendre autant leurs adversaires que le spectateur de par leur résistance hors norme. Ils ne faiblissent à aucun moment et rentrent sur le terrain avec la ferme intention de gagner.

Ainsi, ils ont beau subir une désillusion à chaque fois, cela a toujours été après avoir réussi à remporter une succession d’échanges. De ce fait, le studio parvient à créer un sentiment assez nouveau qui n’est autre que la fierté et le plaisir de voir ces adolescents perdre en nous laissant présager de leur future évolution. En réalité, ces duels servent avant tout à prouver aux gens ainsi qu’aux joueurs eux-mêmes qu’ils ont fait d’énormes progrès et qu’ils peuvent se démarquer. On ne ressort donc nullement défaitiste en voyant les échecs de nos camarades, mais plutôt heureux. Cette joie, qui s’empare de nous, s’exprime par le potentiel que l’on peut déceler tout au long de ces minutes où seul le bruit de la raquette frappant la balle résonne. Tous ces tandems parviennent alors à briller à leur manière, que ce soit par leur vivacité d’esprit, leur stratégie ou même leur entente. On ouvre alors les yeux sur ce qui manque réellement à cette équipe. Ce qui leur fait réellement défaut n’est autre que l’absence d’expérience leur permettant de réagir convenablement face à une situation inattendue. Une construction parfaite de ces acteurs qui nous permet d’apprécier ce moment qui est déjà une immense victoire rien que par toutes les possibilités qu’il offre.

Stars Align arrive, à travers cette sixième escapade, à nous prouver qu’il est capable de jouer sur deux tableaux bien distincts. Alors que l’on pensait que l’aspect sportif allait être le premier élément mis en avant, ce fut l’être humain qui se retrouva sous la lumière des projecteurs. Une manière de nous faire apprécier tous les acteurs de cette pièce avant de les voir passer à l’action. Un choix efficace et qui permet de s’investir encore plus derrière ce groupe que l’on apprécie toujours plus.

Stars Align joue la carte sportive avec efficacité

Bien différent de ce que l’on a pu voir auparavant, Stars Align joue ici la carte de la compétition avec une efficacité redoutable. On a beau ne pas être devant du grand spectacle ou même des matchs se passant devant une foule délire, on ne peut contenir notre excitation en voyant ces joueurs en action. Tout cela est dû à la justesse de l’écriture qui nous fait prendre conscience à quel point ces défaites sont d’une importance cruciale au bon développement de ce groupe. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir leur réaction pour ne pas avoir l’impression qu’ils ont perdue. Bien au contraire, ils ont pu être les premiers témoins de leurs prouesses et de ce qu’ils étaient capables de faire. Il y a donc constamment une force qui les pousse en avant, et cela, même suite à une succession d’échecs. Une nouvelle preuve que cette licence, plus que d’être un simple shônen sportif, mise énormément sur la profondeur de chaque scène et ce qu’elles peuvent représenter pour l’ensemble de nos héros. Une évolution constante où l’adversité se confronte à la détermination de tous ces jeunes gens qui ne font que grimper un peu plus vers le sommet.

C’est donc toujours un grand oui pour cet anime qui nous montre à chaque fois un visage inédit. Que cela soit dans les drames familiaux, les relations humaines ou bien la compétition sportive, Stars Align semble ne rien rater. Tout est pensé avec une minutie chirurgicale et surtout une sincérité qui ne peut laisser insensible les spectateurs qui admirent ce show. On continue donc de recommander cette série avec toujours autant de plaisir et de conviction. Une œuvre qui s’avère être l’excellente surprise de cette saison dont on attendait rien et qui nous a littéralement bluffés. Rien qu’à travers ces premières escales, on peut être confiant pour la suite. Une épopée qui tient toutes ses promesses tout en allant au-delà de nos attentes. A présent, on est en droit de se poser quelques questions au vu de la tournure des matchs. Est-ce que notre paire vedette va réussir à créer la surprise en battant leurs opposants ? Peuvent-ils espérer renverser la vapeur ? Cette rencontre sera-t-elle l’occasion pour eux de comprendre ce qu’il faut pour se surpasser ? On a hâte de découvrir les réponses à ces interrogations.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre propre avis ainsi que vos impressions sur ce sixième épisode de Stars Align. Trouvez-vous que la licence parvient à bien gérer son côté sportif ? Auriez-vous aimé que l’on conserve cette approche plus humaine ? Pensez-vous que nos amis parviendront à peaufiner leur talent à la raquette ? Croyez-vous que cette expérience sera bénéfique pour ce club ? Qu’attendez-vous pour la suite de cette rencontre de grande volée ? On est impatient de pouvoir échanger et discuter autour de cette saga incroyable. 🙂

Stars Align 6 2

Une sacrée résistance.

©Kazuki Akane,eightbit/Stars Align Production Committee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *