Tales of Demons and Gods T6

Tales of Demons and Gods tome 6 : l’heure des résultats

Parmi les licences du moment que l’on prend grand plaisir à explorer, il y en a une qui a su frapper fort dès son premier tome. Provenant d’une toute jeune maison d’édition, cette série est parvenue à transformer les codes du genre de la réincarnation pour donner naissance à une oeuvre qui va de surprise en surprise. On parle bien sûr de Tales of Demons and Gods, édité chez Nazca Editions, dont le sixième volume est arrivé il y a peu entre nos mains. On était très curieux de voir comment le périple de notre petit génie allait évoluer surtout vu qu’il allait très bientôt devoir passer le fameux examen par lequel tout allait commencer. Cette nouvelle excursion va enfin répondre à certaines de nos questions tout en amenant le lecteur à se préparer pour un tout nouvel arc à l’immense potentiel. Un passage qui aura été soigneusement travaillé afin de nous distraire autant que nous combler de par tout ce qu’il va avoir lieu au sein de ces cases. Les règlements de compte vont avoir lieu dans ce volume qui continue de nous construire un protagoniste redoutable. L’heure est donc venue d’observer le résultat de toutes les actions entreprises par celui qui connaît le futur.

Nie Li face aux autres

Tales of Demons and Gods-alchimiste

Quel petit futé.

Tales of Demons and Gods, scénarisé par Mad Snail et dessiné par Jiang Ruotai, s’était arrêté alors que l’on avait pu voir Nie Li revenir sain et sauf de son expédition avec le reste du groupe. Une virée qui lui aura permis de mettre la main sur de nombreux objets qui lui seront fort utiles, mais aussi d’inscrire un peu plus son nom dans l’esprit des gens. A présent, le plan qu’il avait imaginé pour préparer le terrain avant la catastrophe qui allait arriver allait le conduire au sein de la guilde des alchimistes. Ce groupe de savants a connu un profond déclin depuis maintenant de nombreuses années et cherche absolument à trouver des gens pouvant prendre la succession dans leurs recherches. Pour cela, des examens avaient lieu afin d’évaluer les compétences de chaque candidat pour déceler les meilleurs éléments possibles. Les têtes pensantes de cette association ne s’attendaient cependant pas à ce qu’un jeune garçon puisse venir tenter de devenir alchimiste. Ce dernier n’était autre que Nie Li qui fit forte impression dès ses débuts en terminant le questionnaire en un temps record et en proposant des réponses allant au-delà des attentes des évaluateurs.

Son objectif, en intégrant ce clan, était de pouvoir apporter son savoir à ces derniers afin de proposer des potions et élixirs pouvant totalement changer la donne. Des remèdes ayant une longueur d’avance sur toutes les techniques actuelles et qui permettraient ainsi de consolider la résistance qui devra être menée face à la menace qui se rapproche. De plus, cela lui permettrait aussi d’assurer ses arrières niveau finance afin de pouvoir continuer ses investissements. Outre tout cela, un autre événement de taille se rapprochait à vive allure. Il ne s’agissait nulle autre que du test ayant lieu au sein de son école afin de juger le potentiel de chacun afin de les guider vers la classe la plus approprié. Un autre examen qui avait une signification particulière pour lui étant donné le pari qu’il avait fait avec sa professeure. Pourra-t-il devenir rang bronze suite à toutes ses actions ? Un objectif qu’il compte bien accomplir rien que pour pouvoir voir la mine déconfite de cette enseignante ayant promis de démissionner s’il y parvenait. Le dénouement approche pour ce premier acte qui symbolise la conclusion des efforts de Nie Li pour simplement préparer le terrain concernant cet avenir tragique qui guette chaque habitant.

Ce que l’on attendait depuis bien longtemps s’apprête à être réalisé au sein de ces quelques cases. En effet, Tales of Demons and Gods atteint un point crucial pour ce qui est de son histoire. Cela a beau n’être que la première marche d’un immense escalier, cette avancée dans le scénario va apporter énormément d’intérêt de la part du lecteur pour ce qu’il adviendra par la suite. De plus, cela permet aussi de pouvoir jeter un oeil sur les progrès de toutes ces jeunes âmes qui ont tous décidés de confier leur sort ainsi que leur destin entre les mains de Nie Li.

Le résultat de leurs efforts

On l’attendait depuis fort longtemps et c’est maintenant l’heure des règlements de compte dans ce sixième volume de Tales of Demons and Gods. Ce qui est important à noter, c’est que l’on avait presque oublié le pari initial fait par Nie Li au vu de tout ce qu’il était parvenu à accomplir entre temps. Ce n’est qu’une fois qu’on le voit mettre en pratique tout son talent pendant l’examen que notre haine de cette professeure et de tout ce qu’elle symbolise se réveille. Ainsi, ce passage est autant important pour l’évolution de l’histoire que pour ce petit plaisir personnel que l’on ressent en se disant que notre jeune héros va pouvoir montrer à tous qu’ils faisaient une erreur monumentale. Cependant, ce passage n’est pas uniquement basé sur cette petite vengeance personnelle, mais va aussi changer totalement les habitudes de cette école dont les membres les plus éminents vont rester bouche bée. Après tout, il n’y a pas que notre jeune camarade qui a fait d’immenses progrès pendant ces quelques mois. Il a entraîné dans son sillage nombre de ses amis qui ont su lui faire confiance afin d’allumer le feu d’une révolte des classes sociales. Une revanche qui est aussi jouissif qu’instructif étant donné qu’elle va prouver que les nobles ne sont pas les seuls à pouvoir se permettre d’acquérir une grande puissance.

L’auteur parvient donc à offrir un excellent divertissement à travers ces quelques pages tout en n’oubliant pas de préparer le terrain pour la suite. D’ailleurs, cet examen va être surprenant plus d’une fois étant donné que certains éléments vont venir chambouler ce que l’on pouvait espérer voir. Que cela soit dans l’évolution de certains, la décision de notre protagoniste principal ainsi que les regards haineux se portant vers lui, tous ces facteurs viennent sublimer cet événement déjà grandiose. On se projette alors au loin et l’on comprend que tout cela n’est qu’une première étape d’un plan bien plus grand. Une course contre la montre dont l’enjeu nous revient rapidement en tête et vient apporter encore plus d’intérêt à cet instant qui peut très bien mettre un terme définitif aux ambitions de Nie Li. Ce qui est aussi intéressant à noter, c’est que ce dernier est bien plus qu’un simple héros souhaitant sauver les siens. Il est la lumière que beaucoup attendait afin de changer un système privilégiant les forts et abandonnant les faibles. Il y a donc toujours ce message de fond qui est travaillé et amené avec une justesse implacable. Cela ne fait que renforcer la richesse de cette aventure qui dépasse le cadre de la simple épopée pour sauver le monde.

Tales of Demons and Gods parvient toujours à capter notre attention. Cela est dû, en grande partie, à la progression que l’on peut observer chez chacun des acteurs de ce récit. Outre cela, on est aussi constamment intrigué de savoir si les compétences et le savoir de Nie Li lui permettra d’éviter le pire. Ainsi, cette nouvelle partie garde toujours un rythme constant sans pour autant se précipiter et de ce fait permettre à son intrigue de s’installer confortablement. Un sixième voyage qui aura eu une grande importance, mais qui ne symbolise que le commencement d’une épopée bien plus conséquente.

Tales of Demons and Gods réussit son examen

Tales of Demons and Gods - Examen

Le moment tant attendu.

Avec cette sixième excursion, Tales of Demons and Gods signe la fin d’un premier arc pertinent de par sa construction narrative et surtout ayant posé des bases solides pour que l’on puisse ensuite pleinement profiter de cette aventure littéraire. Un dernier acte pour cette transition qui avait juste débuter par un pari et qui maintenant provoque un véritable tremblement de terre dans cette cité. On est toujours autant attiré par tous ces petits détails que le scénariste prend plaisir à cacher afin que l’on ne soit pas uniquement dans de l’action. C’est même tout le contraire, cette oeuvre ne propose que très rarement des combats de grande envergure. On est avant tout dans des préparatifs misant sur l’intelligence et la ruse afin d’avoir toutes les cartes en main pour bouleverser cette société basée sur la naissance et non sur l’effort. En lisant ce tome, on a vraiment senti une certaine satisfaction en observant tout le chemin ayant déjà été parcouru. Cela n’a beau qu’être un petit bout de la longue route menant à la tranquillité, tout est si bien mis en scène que l’on ressent un profond plaisir de voir cette évolution. Un parfait compte-rendu des actions de Nie Li et de ses amis qui sont encore loin d’avoir tout dévoilé.

C’est donc toujours avec autant de joie que l’on recommande cette série qui a vraiment fini de poser les fondations de son récit et qui a maintenant le champ libre pour s’épanouir totalement. Si vous avez aimé les premiers volumes alors celui-ci devrait largement vous convenir au vu de tout ce qu’il apporte et surtout de sa symbolique. De plus, on termine cette lecture en imaginant tout un tas de scénario pour la suite étant donné que de nombreuses questions nous hantent. Des interrogations qui nourrissent pleinement notre curiosité et rendent ce passage encore plus savoureux étant donné qu’il nous invite à continuer ce périple. On est donc largement en droit de se mettre à penser aux futurs obstacles qui viendront se dresser sur la route de ce garçon qui a vu et vécu que l’avenir réservera à ces pauvres âmes. Quel va être la suite de son plan ? Parviendra-t-il à rallier de nouveaux alliés ? Que compte faire les grandes familles le concernant ? Le destin ne lui réservera-t-il pas d’autres surprises ? On a hâte de savoir la réponse à tout cela. En attendant, on prend notre mal en patience !

N’hésitez pas à partager votre propre avis ainsi que votre ressenti concernant ce sixième volume de Tales of Demons and Gods. Pensez-vous que Nie Li devra se confronter à des adversaires qui seront à sa hauteur maintenant ? Croyez-vous qu’il puisse réaliser tout ce qu’il souhaite à présent que sa première étape est sur le point de se réaliser ? Selon vous, quel sera le prochain danger qui viendra se mettre en travers de la route de ces jeunes guerriers ? Quel sera, à votre avis, la prochaine partie du plan de notre héros ? Qu’attendez-vous pour la suite de la série ? On reste à votre disposition pour pouvoir échanger, discuter et débattre autour de ce sujet. 🙂

© 2015 Fa Biao De Wo Niu, Tencent Comic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *