PlayStation 5

Retour sur l’événement PlayStation 5

On peut clairement le dire, la next-gen n’a jamais été aussi proche. Si l’on a eu le droit à pas mal d’annonces ces dernières semaines concernant les différents constructeurs, Sony a su garder le mystère sur bon nombre d’informations. Alors que la PlayStation 5 s’était dévoilé il y a maintenant quelques mois, on était tous impatient de connaître sa date de sortie, son prix ainsi que les jeux qui accompagneront son lancement. C’est pour cela que le showcase qui a eu lieu ce soir était grandement attendu. Après tout, on allait voir ce qu’allait donner cette prise de parole dont l’importance était capitale. Le résultat des courses est que l’on a eu le droit à pas mal d’éléments pendant ces quarante minutes de présentations. Avons-nous eu ce que l’on attendait ? A-t-on eu le droit à quelques surprises étonnantes ? Est-ce que cela a suffi pour convaincre de se lancer sur cette console ? Beaucoup de questions dont on espérait des réponses. L’heure est donc venue de faire un bilan de cet événement afin de savoir si ce rendez-vous fut magique ou non.

Final Fantasy XVI

La conférence a frappé très fort dès le début avec Final Fantasy XVI qui s’est dévoilé pour la première fois à nous. Si l’ambiance, le design et même l’univers se rapproche plus de FFXIV, on apprécie cela de par tout ce qui peut être raconté. Les affrontements entre espers, l’aspect sombre du récit, les personnages et le système de combat ont été largement montré afin que l’on soit alléché par cette annonce. Un très bon moyen de marquer les esprits pour ce jeu qui sera exclusif à la PS5 pour les consoles de salon, mais aussi disponible sur PC.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Miles Morales a montré une séquence de gameplay pendant cette soirée PlayStation 5. L’occasion de retrouver un système de combat bien nerveux et un univers toujours aussi sublime et fascinant. On sera projeté un an après les péripéties du premier opus et l’on devra se mêler d’un conflit opposant deux factions rivales au sein d’Harlem. Une démonstration permettant aussi d’en voir plus sur les pouvoirs particuliers de Miles qui vont changer la donne pendant les affrontements. Le titre sera disponible au lancement de la console.

Hogwarts Legacy

S’il y a bien une autre grosse surprise que l’on a eu ce soir, c’est bien celle de l’annonce d’Hogwarts Legacy. Le jeu basé sur l’univers d’Harry Potter était connu pour être en développement et l’on assiste ici à sa première présentation. Une introduction efficace nous présentant l’environnement dans lequel on évolue et qui nous fait déjà pleinement voyager. A présent, il faut savoir comment se jouera ce titre qui sera un RPG et ce qu’il proposera en matière d’histoire. L’arrivée à Poudlard est prévue pour 2021.

Call of Duty Black Ops Cold War

Nous avons eu le droit aussi pendant cet événement PlayStation 5 a une phase de gameplay concernant le prochain Call of Duty qui va encore être bien nerveux. Une esthétique soignée et un dynamisme qui fait plaisir tandis que l’alpha sur PS4 pour le multijoueur sera disponible du 18 au 20 septembre. Le titre est prévu pour les vacances de fin d’année !

Resident Evil Village

Resident Evil Village s’est présenté une seconde fois à nous à travers un trailer époustouflant. Une ambiance absolument sinistre et savoureuse où l’on est curieux de connaître les secrets de ce lieu maléfique. De plus, on sent vraiment une grosse différence par rapport aux autres opus avec cet aspect plus mystique. Le jeu sera disponible en 2021.

Deathloop

Deathloop de notre cher studio Arkane s’est montré une nouvelle fois à travers une séquence de gameplay bien dynamique. Une façon de montrer toutes les possibilités de gameplay tandis que l’on comprend mieux le principe de boucle propre à ce jeu. Une expérience qui s’annonce bien fun et qui sera exclusive à la PS5 concernant les consoles de salon, mais sera disponible aussi sur PC.

Devil May Cry 5 spécial edition

Petite surprise que l’on n’attendait pas, Devil May Cry 5 revient sur le devant de la scène avec une spécial edition qui permettra de se mettre dans la peau du frère de notre chasseur de démons préféré. De l’action pur et dur et du découpage de monstres à foison sont au programme de cette aventure qui plaira à tous ceux n’ayant pas eu l’occasion de faire la première version ou ceux désirant compléter leur expérience. Il arrivera dès le lancement de la PS5 au format digital.

Oddworld: Soulstorm

Oddworld: Soulstorm a refait une apparition à travers un nouveau trailer qui nous replonge pleinement dans l’ambiance de cette licence aussi dérangée qu’intrigante. Beaucoup de crises de nerf et de sang durant cette aventure qui s’offre de sublimes décors.

Five Nights At Freddy’s : Security Breach

Une autre surprise que l’on n’attendait pas du tout durant cet événement PlayStation 5 avec Five Nights At Freddy’s : Security Breach. Cette saga a su faire résonner son nom de par son atmosphère effrayante et ses animatronics tueurs. On est donc très intéressé de voir ce que donnera cette nouvelle aventure cauchemardesque qui pose déjà des bases prometteuses.

Demon’s Souls

On le sait depuis la dernière prise de parole de Sony, Demon’s Souls aura le droit à un remake qui s’est présenté une nouvelle fois à nous à travers un trailer de gameplay. Si l’on est un peu triste de n’avoir pas senti de réel impact dans cette escapade qui se contentait juste à avancer et tuer en un coup les ennemis, on est toujours autant admiratif devant l’évolution graphique. On espère que le résultat final nous fera rager autant que la première version ! Il sera un jeu du lancement de la console.

Fortnite

On a eu le droit à un très court passage concernant l’arrivée immédiate de Fortnite au lancement de la console. Une surprise qui n’en est pas une, car il fallait se douter que ce mastodonte du battle royal serait là.

PS+ Collection

Voilà une offre qui fut intéressante, mais qui reste encore nébuleuse sur certains sujets. Le PS+ Collection permettra aux possesseurs du PlayStation + d’accéder, dès l’arrivée de la PS5, à toute une bibliothèque de jeux regroupant les grands hits de son aîné. Une évolution sympathique qui permettra de découvrir ou redécouvrir ces grands titres.

Les informations de la PlayStation 5

Voilà ce que tout le monde attendait et on a enfin eu le verdict final. La PlayStation 5 sera disponible le 12 novembre aux Etats-Unis, Japon, Canada, Mexique, Australie, Nouvelle Zélande et Corée du Sud. Il faudra attendre le 19 novembre pour le reste du monde. Concernant le prix, la Digital Edition sera accessible à 399.99€ tandis que la classique sera à 499.99 €. Il va maintenant falloir faire un choix pour mettre sous le sapin.

PlayStation 5

God of War 2 Ragnarök

On se doutait qu’il allait arriver un jour, mais on a eu le droit à son annonce aujourd’hui. God of War 2 Ragnarök a fait parler de lui à travers un simple logo et une voix en arrière-plan. Si les frissons sont là et l’excitation bien présente, il faudra attendre 2021 pour poser les mains dessus.

Si le rythme de la conférence était bien et que l’on a eu le droit à quelques belles surprises, on s’attendait aussi à avoir peut être plus de nouvelles présentations. Cela n’empêche que le showcase PlayStation 5 a fait ce que beaucoup attendait à savoir donner les informations nécessaires concernant la date de sortie et le prix. Il ne reste plus maintenant qu’à attendre pour pouvoir se lancer dans la nouvelle génération de console !

© Sony / PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *