Les licences à venir chez Glénat pour 2020
On s’approche lentement de la nouvelle année et alors que l’on a déjà pu vivre de formidables aventures durant ces derniers mois, on a décidé de se tourner un peu vers le futur. En effet, 2020 se présente déjà comme une période folle pour rassasier notre soif de lectures. On a donc décidé de vous partager, tout au long de décembre, des articles regroupant les diverses licences inédites par rapport à chaque éditeur. On commence donc du côté de chez Glénat qui nous a déjà présenté des annonces particulièrement alléchantes pour le début d’année à venir. Entre récit mignon, horrifique, français et un retour en enfance, on ne va pas avoir de quoi s’ennuyer.
Jizo
Jizo arrivera le 06 mai 2020.
Le chat aux sept vies
Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois…
L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ? Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d’humains et la réalité qu’ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons.
Le chat aux sept vies devrait être prévu pour le 02 janvier 2020.
Neo Parasite
Synopsis :
Douze grands auteurs se sont rassemblés pour créer cette anthologie officielle autour de l’œuvre culte Parasite.
Suite, spin-off, mélange d’univers, aspects non évoqués dans le manga… Chaque auteur a rendu hommage au manga de Iwaaki à sa façon : réflexion sur l’humanité par Moto Hagio, combats militaires par Ryoji Minagawa, parodie érotique par Akira Hiramoto (Prison School), ou improbable fusion de Lucy et Miggy par Hiro Mashima (Fairy Tail)… L’univers de Parasite est décidément un très bon point de départ pour développer son imagination !
Captain Tsubasa – Kids Dream
Wind Fighters
Êtes-vous intéressé par l’une de ces cinq nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.