La revue d’un otaku spéciale Pika – 24/10/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un très beau programme avec quatre titres. Cette fois, on aborde le tome 4 de Lethal Experiment, le tome 4 de Gachiakuta, le tome 6 de Wind Breaker et le tome 7 de MMA – Mixed Martial Artists. Pas mal d’action et de surprises avec cette sélection !
Lethal Experiment T4
Après trois tomes particulièrement prenants, on attaque ici un quatrième volume qui va changer la donne. En effet, après avoir assisté à la conclusion de la nouvelle expérience sordide de leur geôlier, le groupe va faire face à une succession d’événements tragiques et surtout une révélation très forte sur celui qui était le protagoniste jusqu’ici. On aborde encore avec brio le rapport que l’on peut avoir concernant le regard des autres.
Il suffit alors d’une erreur ou d’un choix pour que l’effet de groupe opère. Mais surtout, la dernière partie de ce volume va nous tenir en haleine tellement on va découvrir une nouvelle facette d’un personnage. On comprend alors le sens de tout ça et surtout à quel point on pouvait se tromper sur le compte de ce captif. Les cartes sont redistribuées et l’on referme cette partie en se demandant comment tout ça va finir à présent.
Gachiakuta T4
Ayant adoré l’univers de Gachiakuta, j’étais impatient de voir ce que ce quatrième volume allait apporter. Si on laisse de côté l’action, c’est pour mieux développer le lore de ce monde notamment par l’introduction de nouveaux personnages. Ainsi, on va découvrir un tout nouveau lieu qui, en l’espace de quelques pages, arrive à attirer notre regard tout en y insufflant des messages forts au travers de cet endroit et ses habitants.
En plus de ça, cela amène aussi tout un nouveau système venant enrichir le champ des possibilités pour les futurs événements. Sans oublier aussi l’apparition de nouveaux combattants dont je suis très curieux de voir ce qu’ils donneront quand les affrontements reprendront. Mais surtout, ce tome va nous laisser sur une dernière partie qui laisse présager quelques surprises pour la suite et surtout une situation qui s’annonce compliquée.
Wind Breaker T6
Ce sixième volume de Wind Breaker continue sur la très bonne lancée par le précédent tome. On assiste à la confrontation que l’on attendait entre le groupe de Sakura et ceux qui ont osé s’en prendre à un des leurs. Ainsi, on entame vraiment les débuts de notre protagoniste en tant que meneur, mais aussi les difficultés qu’il a d’endosser un tel rôle. Prenant et palpitant à suivre, cet affrontement sur plusieurs fronts va autant être source de divertissement qu’une étape dans l’évolution des personnages.
On se laisse facilement emporter par l’effervescence de cette équipe qui va nous délivrer une confrontation dont le véritable but est surtout le développement de ces étudiants bagarreurs. Une oeuvre qui ne cherche pas à être complexe et qui arrive parfaitement à offrir un récit fun, épique et où l’on sent la progression de nos protagonistes. Hâte de suivre la suite de cette aventure.
MMA – Mixed Martial Artists T7
Après l’intensité du tournoi qui vient de se clore, ce nouveau tome de MMA se concentre avant tout sur la récupération et la suite de l’entraînement. On y voit nos protagonistes faire de leur mieux pour se perfectionner en vu des prochaines compétitions. C’est là que l’on va assister à deux nouvelles compétitions mettant surtout en avant deux artistes martiales que l’on n’avait pas encore trop vu dans cette situation.
Ainsi, on va continuer à observer des combats techniques et captivants où rien n’est jamais joué. Et surtout, on enrichit nos connaissances sur l’ensemble de ces sports de combat qui ont tous leur particularité. La dernière partie de cette lecture nous délivre d’ailleurs une affiche incroyable où l’on se prend totalement au jeu. On a envie de voir qui l’emportera et surtout de croire en celle qui représente cette école.