Les licences à venir chez Akata pour 2024
L’heure est venue d’entamer notre petite hibernation hivernale. Cependant, cela ne signifie pas pour autant un manque d’articles. En effet, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que cette période est propice à un type d’articles précis. Il s’agit de voir ce que les éditeurs nous réservent pour l’année à venir et comme toujours on va débuter dans l’ordre alphabétique avec Akata. Alors que 2023 aura été une année riche en sorties, la maison d’édition compte bien nous offrir toujours plus d’aventures à l’avenir. Voici donc ce qui nous attend dans les prochains mois par rapport à tout ce qui a été annoncé. On se doute qu’il y aura bien d’autres récits qui viendront par la suite.
Fends le vent
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu’il a perdu sa jambe gauche, il n’a plus jamais retouché un ballon. Aujourd’hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l’avenir… jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition… Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?
Fends le vent arrivera le 18 janvier 2024 avec son premier tome.
Leo
Leo est un adorable chat qui ne demande pas grand-chose : manger, jouer, se reposer. Mais trop souvent, les humains qui l’entourent ne semblent pas comprendre ses besoins ! Quand il va à l’école, au travail ou qu’il demande tout simplement à sortir, il se fait trop souvent gronder. La vie est vraiment trop injuste…
Leo arrivera le 25 janvier 2024 !
Tsukuritai onna to tabetai onna
Nomoto a une passion pour la cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui partager ses petits plats… Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas pour ses collègues à tendance misogyne qu’elle prépare ses bentô ! Mais quand un jour, parce qu’elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements…
Tsukuritai onna to tabetai onna est prévu pour 2024.
Mejirobana no Saku
Quelque part, à l’étranger… Ruby fréquente une école pour jeunes filles. Et quand elle apprend que, cette année, à l’occasion de Noël, ses parents comptent faire un voyage en amoureux, l’adolescente se sent presque abandonnée. E non seulement elle ne pourra pas rentrer chez elle pendant les vacances, mais en plus, elle va se retrouver seule à l’internat avec Stella. Cette étudiante en troisième année est réputée froide et distante… La rumeur raconte même qu’une de ses jambes serait une prothèse. Difficile pour Ruby d’envisager ses congés de manière détendu. Pourtant, à cette occasion, elle pourrait apprendre à connaître sa camarade, au-delà des ragots…
Mejirobana no Saku est prévu pour 2024.
La Belle et la Racaille
Atsuko n’a pas une bonne réputation au lycée ! Avec son caractère bien trempé et son look de voyou, elle fait peur à la plupart de ses camarades. Il paraît même qu’elle a déjà terrassé un million d’adversaires ! Pourtant, Kanzaki, la nouvelle élève de la classe, n’arrête pas de lui tourner autour… Quelles sont ses intentions ?
La Belle et la Racaille est prévu pour 2024.
shares
La série met en scène des « connectors », des individus qui ont le don de plonger dans les souvenirs des gens qu’ils touchent.
shares arrivera pour 2024.
Link and Ring
Makita et Bessho se rapprochent dans un premier temps grâce à leur intérêt commun pour les choses mignonnes. Puis leur relation évoluera sainement tandis que l’autrice aborde, au détour des pages, les notions de plaisir et de consentement.
Link and Ring arrivera pour 2024.
Yuki to Matsu
Shouan est médecin et, par une froide nuit d’hiver, il trouve ce qu’il pense être un cadavre. Espérant en tirer quelques ingrédients pour concocter des remèdes, il essaie de le ramener chez lui. Mais il découvre que ce « corps » de samurai est en réalité vivant et finit par le soigner… Ce guerrier au passé trouble ne souhaite pas lui dévoiler son nom, mais une relation complexe commence entre eux…
Yuki to Matsu arrivera pour 2024.
Shônen wa koya wo mezasu
Synopsis :
Miyako Karino est une lycéenne rêveuse et amatrice de littérature. A tel point qu’elle écrit déjà des romans. Pourtant, contrairement à de nombreux de ses camarades, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. La seule chose dont elle est sûre, c’est qu’arrivée à cette période charnière qu’est la puberté, rien ne lui fait plus peur que de changer pour devenir « une femme ». Alors, plutôt que de réfléchir à l’avenir, elle préfère profiter de son quotidien avec Kobayashi et Sugano, ses deux meilleurs amis. Pourtant, quand le destin lui fait croiser la route de Riku Kimijima, un mystérieux athlète, elle croit trouver en lui un alter-ego… Mais pour quelles raisons est-elle autant fascinée par ce dernier ?
Shônen wa koya wo mezasu arrivera pour 2024.
A-Girl
Mariko est en deuxième année de lycée et elle vit avec sa grande soeur écrivaine. Elle fréquente un garçon qui, hélas, ne la traite pas très bien. Mais suite à un incendie qui détruit son foyer, elle se retrouve à déménager dans l’appartement de Natsume, un de ses camarades de classe. Ce dernier, mannequin à succès, fait preuve d’une bienveillance dont elle n’a pas l’habitude. De fil en aiguille, et au hasard de ses rencontres, elle finira sous les feux des projecteurs…
A-Girl arrivera pour 2024.
Barbara, l’entre-deux-mondes
Cela fait sept ans que, depuis un certain évènement, la jeune Aoba est plongée dans un profond sommeil et qu’elle vit dans un monde de rêves. Tokio Wataraï est un guide des rêves, et en tant que tel, il est se voit attribuer la mission de pénétrer dans l’esprit de l’adolescente. Dans ses songes, elle est encore enfant et mène une vie parfaite, dans un cadre idyllique, sur l’île de Barbara… Mais cette île ressemble étonnamment à une création de Kiriya, son propre fils, dont il n’a plus de nouvelles. En enquêtant sur le coma de la jeune fille, Wataraï pourrait bien être obligé de se confronter à sa famille, à ses regrets et à son passé…
Barbara, l’entre-deux-mondes arrivera pour 2024.
Êtes-vous intéressé par l’une de ces nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.