La revue d’un otaku spéciale Pika – 09/03/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un programme assez léger avec seulement trois suites. Mais on a le droit à une belle petite brochettes de tomes avec le volume 5 de Drifting Dragons, le volume 7 de Under Ninja et le volume 16 de The Fable. Beaucoup d’action dans cette sélection et pas mal de surprises aussi.
Drifting Dragons T15
C’est toujours un petit événement pour moi de retrouver l’équipage du Quin Zaza dans un nouveau tome de Drifting Dragons. Surtout que ce volume va être l’occasion de s’attarder sur ce qu’il se passe après la grande bataille qu’il y a eu précédemment. On voit l’inquiétude se lire sur le visage des personnages au vu de ce qu’il s’est passé. Malgré tout, le titre parvient toujours à nous donner le sourire par la sincérité qui se dégage de tous ces protagonistes.
Une lecture qui permet d’apprécier pleinement le lien qui unit tous ces collègues qui forment une grande famille. Mais en plus de ça, j’ai adoré toute la partie centrée sur le passé de Gibbs. Un flashback qui va nous faire verser notre petite larme et qui rend ce personnage encore plus attachant et marquant. Si l’on reste ici longtemps sur la terre ferme, j’ai hâte de repartir avec eux dans les cieux.
The Fable T16
J’apprécie beaucoup l’arc narratif en cours de The Fable, car il nous laisse présager d’une menace pouvant être à la hauteur des talents de notre tueur. Si l’on a toujours le droit à un savant mélange de développement de l’intrigue et de scènes plus comiques, cette lecture va surtout être l’occasion de s’attarder sur les possibles adversaires de Fable. Il y a tout un jeu de pouvoir qui s’organise au sein de ce clan mafieux et on se demande sans cesse si notre cher assassin va avoir un rôle à jouer.
Tout ici est une question de construction du danger à venir. Des préparatifs qui se montrent toujours efficaces et qui vont permettre au récit de nous amener vers un autre niveau. On est à la fois curieux de ce que va faire notre protagoniste qu’intrigué de savoir s’il ne va pas tomber sur un obstacle de taille. En tout cas, le récit maintient son excellence.
Under Ninja T7
Ce septième volume de Under Ninja lance pleinement les hostilités au vu de ce qui nous était teasé précédemment. On va faire face à un véritable enfer au sein de cet établissement qui devient le théâtre du combat entre les deux factions ninjas. Cela permet d’entrevoir les capacités impressionnantes de l’adversaire, mais aussi d’assister à pas mal de rebondissements et de surprises.
On va ainsi être devant un tome qui utilise brillamment l’action pour venir enrichir plusieurs facettes de cette histoire. Le lecteur se pose tout un tas de questions tout en se demandant qui finira par l’emporter entre les deux camps. Et en dehors de ça, j’ai aussi très hâte de voir ce que notre protagoniste va faire face au défi incroyable qui se présente à lui. Une oeuvre toujours aussi surréaliste, mais qui assure le show.