La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 07/06/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Nous voilà pour une nouvelle sélection de trois suites qui sont sortis cette semaine chez l’éditeur. Je vais donc vous parler ici du tome 4 de Hachi & Maruru, du tome 4 de Conqueror of the Dying Kingdom et du tome 2 de Danzai Lock. Du drame, de la fantasy et des chats pour un savoureux cocktail !
Hachi & Maruru T4
L’excellent titre de chats “Hachi & Maruru” revient pour un quatrième volume qui va encore nous délivrer bon nombre d’émotions. Si l’on reste en compagnie de notre duo de choc, cette lecture va aussi continuer sa présentation des autres pensionnaires de ce refuge. On apprend alors à mieux les connaître, mais aussi à comprendre par où ils sont passés.
Une lecture qui s’axe énormément sur le vécu des divers acteurs de cette histoire, qu’ils soient chats ou humain. Toujours instructif tout en étant poignant et bouleversant, cette série ne cesse de nous faire fondre pour ces petites boules de poils qui s’acclimatent à leur nouvel environnement. Si le récit était à la base celui de nos deux compagnons, il s’est finalement élargi pour faire grandir cette famille des rues et nous faire avoir de l’attachement pour chaque félin que l’on rencontre.
Danzai Lock T2
Après un premier volume qui avait été un énorme coup de coeur, Danzai Lock revient pour son second et avant-dernier tome. Si l’on pouvait se demander comment allait évoluer le récit pour nous amener à une intrigue efficace pouvant se résoudre en aussi peu de temps, cette suite nous montre de belles pistes. En effet, on va rapidement être en contact avec ce qui s’annonce comme le principal défi que vont devoir affronter notre tandem.
Toujours très pertinent dans son traitement de son principal sujet et de la symbolique autour de nos protagonistes, ce manga va autant se montrer haletant que nous pousser à la réflexion. On a alors autant envie de savoir comment tout ça va finir que le destin qui attend ce joueur de flûte qui se rapproche finalement des criminels qu’il condamne. Une oeuvre qui nous prépare à un final plus que prometteur et pouvant être tragique !
Conqueror of the Dying Kingdom T4
Ce quatrième volume de Conqueror of the Dying Kingdom va nous montrer l’envers du décor de cet univers. Derrière la splendeur de la capitale se trouve de profondes souffrances et inégalités. On appuie ainsi le fait que ces jeunes protagonistes sont loin d’avoir tout vu et ouvrent enfin les yeux sur les souffrances de ce monde. On va alors accentuer ici leurs interactions et surtout voir des amitiés et rivalités qui se dessinent.
Ce qui va vraiment être intéressant concerne le futur de la série. En effet, en seulement quelques pages, le titre nous montre une importante évolution de ses personnages et qui peut amener à beaucoup de changements pour la suite. Une oeuvre qui prend tout son temps pour développer cet univers et les gens qui y vivent. On se demande alors ce que ces jeunes élèves vont accomplir suite à ce difficile cursus.