La revue d’un otaku spéciale VEGA-Dupuis – 17/06/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez VEGA-Dupuis. Cette fois, je vous propose de nous attarder sur trois suites qui ont chacune quelque chose d’intéressant à nous raconter. Je vais ainsi aborder ici le tome 2 de Death Game, le tome 2 de Peleliu Gaiden et le tome 7 de Bokko. Du récit historique, de l’émotion et de la violence pour un cocktail qui s’annonce déchirant.
Death Game T2
Ce second volume de Death Game est dans la droite lignée de son prédécesseur. On va continuer de suivre ces criminels dans ce programme censé les réhabiliter et qui fait pourtant toujours plus de victimes. Avec l’idée de base qui est trouvé concernant la mission occupant une place majeure dans cette lecture, on confronte ces condamnés à faire face non seulement à un environnement où la moindre erreur peut leur coûter cher, mais aussi les monter les uns contre les autres.
Je trouve que le titre se montre intéressant dans ce qu’il cherche à raconter autour de son personnage principal. L’intrigue, ainsi que bon nombre d’acteurs de cette histoire, veulent mettre en doute son intégrité et le récit, en plus de tout ce qui tourne autour de ce “programme”, va se montrer d’autant plus captivant par rapport à ça. On a alors envie de voir si oui ou non il parviendra à tenir sa parole.
Peleliu Gaiden T2
Peleliu Gaiden continue de nous proposer diverses petites histoires autour de cette terrible bataille qui a frappé cette île. On a autant le droit au point de vue de chaque camp et tous ces passages possèdent tout ce qui fait la force de la série d’origine. On va être totalement pris par le récit de ces hommes qui se battent tout en voyant qu’ils ne ressortiront jamais indemnes de ce conflit…
Un second volume qui met énormément l’accent sur ça et à quel point la guerre peut changer quelqu’un à tout jamais. Se concentrant sur des sujets tels que le stress post-traumatique, la perte d’un être cher et l’oubli de celui-ci ainsi que le fait de continuer sa vie quand on survit à l’enfer, on ne peut rester de marbre devant tout ça. Une fois de plus, ce spin-off est un parfait complément du manga de base et vient nous mettre un violent coup de poing à chaque nouvelle scène.
Bokko T7
Ke-Ri continue de faire de son mieux pour empêcher que le pire n’arrive à Zhao. Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant dans cette lecture, c’est à quel point on nous montre un visage de la guerre qui connaît de gros bouleversements. Que ce soit concernant l’utilisation des insectes, des stratégies plus roublardes ou bien d’autres éléments inattendus, on sent que c’est tout l’art de la guerre qui pourrait basculer.
En outre, ce récit continue de nous montrer que tout n’est qu’une question ici de manipulation. Dans l’espoir de l’emporter, certains sont prêts à sacrifier des vies entières pour leur salut. C’est aussi le cas pour ceux qui désirent gravir les échelons et conserver leurs richesses sans pour autant prendre conscience de la tempête qui arrive. Notre prodige de la défense va alors avoir fort à faire pour défendre cette place des deux côtés.