La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 08/07/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose encore un très beau programme aujourd’hui avec pas moins de cinq volumes à traiter. Ainsi, préparez-vous à découvrir mon avis sur le tome 12 de Dead Mount Death Play, du tome 13 des Carnets de l’Apothicaire, du tome 3 du Palais des Assassins, du tome 24 de Jujutsu Kaisen et du tome 29 de Darwin’s Game. Beaucoup d’action et de surprises à venir !
Dead Mount Death Play T12
Ce douzième volume de Dead Mount Death Play est bien moins épais que les précédents volumes, mais cela ne l’empêche pas d’être captivant. En effet, on va continuer à se questionner sur tout ce qui se passe au sein de ce bâtiment et de ces loup-garous qui font des ravages. Mais tout ça va surtout servir à mettre en avant certains personnages en particulier.
On va ainsi comprendre ce qui se cache réellement derrière l’un des personnages paraissant les plus ordinaires. De l’action à foison qui va nourrir le scénario et venir enrichir le background de certains individus. On a alors envie d’en apprendre plus sur eux et surtout de comprendre tous les secrets de ce lieu et de ceux qui y ont élu domicile. Beaucoup de questions restent sans réponses, mais cela n’empêche pas la série de continuer à nous envoûter par son impressionnant lore.
Les Carnets de l’Apothicaire T13
Notre chère apothicaire fait son grand retour avec un tome qui va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur certaines parties du palais. On voit à quel point le moindre ragot peut se transformer en une information précieuse pour les concubines désireuses de se faire une place. Et au-delà de ça, on va aussi s’attarder sur le mystère entourant la condition d’un des principaux personnages.
Un focus permettant de se questionner sur les raisons de son secret et ce que cela implique. En dehors de ça, on reste sur un tome qui va continuer à nous dépeindre avec brio le quotidien de notre héroïne au sein de cette cour où chaque jour réserve son lot d’événements et de manigances. Plusieurs points viennent renforcer l’évolution de Mao et de sa vision concernant son mode de vie. On l’a voit beaucoup plus avenante à l’égard de ses camarades et cela promet pour la suite.
Le Palais des assassins T3
Ce troisième volume du Palais des Assassins ne va pas laisser le temps à notre protagoniste de souffler. En effet, entre la première moitié du récit qui va la mettre dans une situation périlleuse et la suite qui se concentre sur l’empereur, il y a fort à faire pour cette servante qui veut mener une vie banale. Ce que j’ai trouvé fantastique dans cette lecture est tout le travail abattu pour changer notre regard sur sa famille.
On comprend à quel point celle-ci est très loin d’être aussi néfaste que notre héroïne le prétend. C’est surtout le cas concernant son père et je trouve qu’il y a une image très forte qui est représentée au sein de ce tome. En dehors de ça, on voit de plus en plus derrière les masques de chacun et on entre pleinement dans les diverses manigances et complots pouvant rythmer cette cour loin d’être paisible. Une série de plus en plus captivante.
Jujutsu Kaisen T24
Ce tome de Jujutsu Kaisen se veut être un véritable raz-de-marée dans l’arc en cours et même pour l’ensemble de l’histoire. En effet, s’il est toujours assez complexe de comprendre où veut en venir l’auteur à travers cet arc narratif, on va aussi avoir le droit à un rebondissement de taille qui va totalement changer l’avenir de la série.
Jouant toujours avec brio sur l’effet de surprise et le fait que personne n’est à l’abri, on est captivé par le fait que l’on ignore totalement où tout ça va nous mener. Le bémol que j’ai sur cette lecture est que j’ai l’impression d’avoir le droit à des ellipses qui donnent le sentiment de passages accélérés qui peuvent rendre le récit confus ou perdre un peu le lecteur. La série n’en reste pas moins intéressante dans sa capacité à se renouveler et à surprendre son lectorat. A voir maintenant comment tout ça va être gérée dans le prochain volume.
Darwin’s Game T29
Nous n’avons jamais été aussi proche de la conclusion de Darwin’s Game. Ce tome nous le fait rapidement comprendre en montrant à quel point Kaname se dépêche pour atteindre son objectif. On va enfin obtenir les informations importantes concernant l’origine des Greeds et surtout tout ce qui manigance pour ce qui sera sûrement la dernière bataille opposant les deux camps.
Une phase de préparation pour montrer une autre facette de ce jeu maudit et nous immerger dans les manigances de ces créatures et de la tête pensante derrière eux. Une oeuvre qui continue de nous tenir en haleine et qui va surtout nous offrir un important rebondissement au sein de cette boucle temporelle. A présent, c’est la dernière ligne droite avant de découvrir qui finira par l’emporter entre nos protagonistes et leurs ennemis de toujours. Une série coup de coeur pour moi.
[…] l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Cette fois, c’est un […]