La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 20/03/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Pour cette fois, je vous propose de nous focaliser sur pas moins de six suites parmi de très belles séries de chez l’éditeur. Je vous parle aujourd’hui du tome 5 de la Légende de Lü Bu, le tome 5 du Palais des Assassins, le tome 16 de Issak, le tome 7 de Kindergarten Wars, le tome 8 de Magus of the Library et le tome 5 de The Bugle Call. De quoi bien s’occuper !

Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu T5
Ce cinquième volume du spin-off de Valkyrie Apocalypse est peut être celui que j’ai préféré actuellement. En effet, on laisse un peu de côté Lü Bu le guerrier que l’on connaît habituellement pour découvrir celui qu’il fut quand il était enfant. Un passage très intéressant qui permet autant de voir la force prodigieuse qu’il avait déjà gamin tout en amenant une profondeur d’écriture à son personnage.
On assiste ainsi à une période de sa vie qui a grandement façonné le combattant légendaire qu’il deviendrait. Mais surtout, on insuffle une dose d’humanité à ce guerrier imbattable qui peut aussi faire preuve d’émotions. Cela donne une scène particulièrement poignante qui nous fait avoir de l’empathie pour ce jeune garçon qui s’apprête à enchaîner les champs de bataille. Une bonne surprise que ce tome 5.
Le Palais des assassins T5
Plus le temps passe et plus “Le Palais des assassins” réussit à renforcer l’attrait que j’ai pour cette série. Chaque nouveau tome est l’occasion de se plonger pleinement dans les intrigues de cette cour. Et surtout, ce volume va grandement renforcer l’histoire personnelle de la famille de Karin. Un clan dont la légende s’est écrite dans le sang et qui a laissé pas mal de cicatrices derrière lui.
Et en plus d’apporter un développement intéressant de tout ce groupe, on introduit aussi des personnages et une menace qui renforcent notre intérêt pour ce récit. Les enjeux sont bien réels et c’est un plaisir que de voir comment Karin réussit à combiner ses nombreux talents à son envie d’une vie normale pour changer les choses. On est profondément touché par ce qui se passe et cela donne un tout autre regard sur cette famille qui est crainte de tout le monde.


Issak T16
Ce tome 16 de Issak est toujours un pur régal ! On continue de suivre notre groupe dans leur voyage qui les conduit dans de nouvelles régions de France. L’occasion de voir nos protagonistes se confronter à de nouveaux dangers et surtout de trouver une piste qui va conduire Issak jusqu’à l’objet de sa vengeance. En plus de retrouver le trait somptueux de DOUBLE-S, cette lecture nous rapproche de ce qui pourrait être le dernier acte de cette vendetta.
Mais ce qui est intéressant est de voir comment Issak a évolué. Devenant de plus en plus réfléchi, précis et fort, on voit à quel point il n’est plus uniquement aveuglé par la colère qui l’anime. Surtout qu’il y a aussi tout un enjeu pour ce lieu qui a su se défendre grâce à ces fameux mousquets. Très curieux de voir ce que donnera ce nouveau chapitre de cette confrontation personnelle au coeur de cette époque tumultueuse.
Magus of the Library T8
Le retour de Magus of the Library est remarquable avec un tome huit où il se passe énormément de choses. En effet, on va vraiment être confronté au volume qui va multiplier les menaces et surtout montrer à quel point c’est un futur trouble qui s’annonce. Une période de gros bouleversements qui approche et dont on voit ici les prémices à travers l’intervention de toute une organisation.
Cela permet aussi de montrer une toute autre facette de cette série qui peut se montrer prometteuse quand l’action prend le pas sur le reste. Un univers fantastique qui continue de repousser ses frontières pour créer une épopée pleine de surprises. Le genre d’aventures qui montre l’imagination débordante de l’artiste. Je suis tout bonnement épaté par la créativité de Mitsu Izumi qui enrichit constamment le lore de son univers. Juste hâte de me plonger dans la suite.


The Bugle Call T5
Véritable petit coup de coeur, The Bugle Call nous délivre ici un cinquième tome captivant notamment dans le développement de ses personnages. On voit de fortes relations se tisser et notre protagoniste commence à entrevoir de nouvelles possibilités pour son futur. De même, j’aime beaucoup comment le nouveau personnage introduit va amener des réflexions intéressantes sur ce qui fait un bon chef.
En plus de maîtriser sa narration, le récit s’intensifie au niveau de son intrigue avec une mission ayant un enjeu important. Cela donne lieu à plusieurs révélations sur le plus grand adversaire à abattre pour les “branchus” ainsi que de mieux comprendre ce qui est en jeu face à un tel ennemi. De même, on se questionne de plus en plus sur les véritables intentions de ce pape qui semblent manipuler avec attention toutes ses pièces sur un échiquier géant. Une série qui maintient ses qualités.
Kindergarten Wars T7
Ce septième volume de Kindergarten Wars est l’occasion de plonger pleinement dans ce nouvel arc narratif. A travers l’événement qui a lieu, on va assister aux débuts des hostilités afin de préserver la quiétude des enfants et de leurs parents. Cela permet des scènes appuyant totalement le talent de ces “protecteurs” ainsi que leur discrétion. Si l’on retrouve toujours cette dose d’humour propre à la série, la principale confrontation qui a lieu symbolise aussi fortement le fait que la mort est le quotidien de ces personnages.
Un titre qui parvient autant à nous donner le sourire, à être épique qu’à nous offrir des moments poignants. C’est notamment le cas avec Luke qui nous en dévoile un peu plus sur son passé et ce qui l’a mené au sein de ce jardin d’enfants. Sûrement l’un des tomes qui réunit le mieux toutes les qualités propres à la série.
