La revue d’un otaku – Pika – 22/03/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Pour bien commencer la semaine, je vous propose ma review de pas moins de quatre suites de l’éditeur. Je vous présente ici mon avis sur le tome 10 de All Out, le tome 3 de Versus, le tome 20 de The Fable et le tome 13 de Under Ninja. Beaucoup d’action au rendez-vous !

All Out T10
Ce dixième volume va être là pour mettre fin à cet arc d’entraînement avec la conclusion du match entamé précédemment. Ce qui marque, dans un premier temps, c’est de voir le chemin parcouru par cette équipe qui s’est grandement améliorée. Mais on va aussi être témoin de l’écart qui peut exister entre nos protagonistes et certains “monstres” de ce sport.
Cela procure bien des frissons et donne surtout envie de voir si oui ou non ils seront capables de vaincre de tels adversaires. La suite du tome est surtout l’occasion de souffler un peu et de voir tout le chemin parcouru jusqu’à maintenant. Un rappel que nous sommes avant tout devant un sport d’équipe où chacun peut trouver la force nécessaire auprès de ses coéquipiers. Et surtout, j’aime toujours autant le trait de Shiori Amase qui amène un réel impact dans les chocs.
The Fable T20
Le célèbre assassin revient avec un tome où l’on sent que la tension monte. Avec cet adversaire redoutable qui semble constamment filer entre ses doigts, on se demande bien ce que sera la finalité de cette traque. J’aime beaucoup tout le travail qui est fait autour de certains personnages qui arrivent finalement à créer une belle alchimie au sein de ce casting.
Une oeuvre qui prend le temps d’instaurer ce climat angoissant. On se dit alors que cette fois, il pourrait bien y avoir de la casse du côté de nos protagonistes. De même, il y a un travail intéressant qui est fait entre la vie banale propre au commun des mortels et le quotidien de ces tueurs. Un contraste qui montre que la normalité est un rêve que ces derniers aimeraient obtenir même si cela semble impossible. Hâte de connaître le dénouement de tout ça.


Under Ninja T13
A chaque nouveau tome de Under Ninja, je me demande ce que l’auteur va encore réussir à inventer pour nous surprendre. Et là encore, on a le droit à pas mal de scènes pouvant sembler folles, mais qui apportent aussi énormément à cet univers aussi loufoque que dangereux. En fait, nous voilà face à une série où l’imagination de l’artiste semble constamment en ébullition.
En plus de développer un peu plus la confrontation qui est en cours, la série prend aussi son temps pour mettre le doute sur certaines choses que l’on pensait sûres. On se demande justement si tout ce que l’on connaissait jusqu’ici ne serait pas qu’une façade et c’est cette incertitude qui rend cette épopée aussi grisante. Tout ça est aussi combiné à cet humour absurde qui dénote avec la violence dont peut faire preuve ce manga. Un ovni qui sait toujours autant attirer le regard.
Versus T3
Après deux premiers volumes que j’avais beaucoup aimé, ce troisième tome de Versus frappe encore très fort. Se concentrant sur une unique bataille d’une grande intensité, ONE montre sa capacité à constamment surprendre au coeur de l’action. Ainsi, cet affrontement ne va pas se dérouler uniquement entre deux groupes. A chaque fois que l’on pense que l’on atteint le point de non-retour, un nouvel acteur vient mettre son grain de sel.
Cela donne un spectacle de haute volée où l’on passe constamment d’un prédateur à un autre. Cela donne aussi le sentiment qu’une véritable chaîne alimentaire se forme autour de tous ces ennemis qui ne cessent de se confronter tandis que les humains font tout pour survivre. Un titre qui maîtrise toujours ce chaos pour créer un show qui nous en met plein les yeux tout en représentant brillamment que tout peut s’arrêter en un claquement de doigts.
