La revue d’un otaku – Ki-oon – 11/10/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose aujourd’hui de nous attarder sur quatre suites de l’éditeur qui sont sortis en ce mois d’octobre. Le moins que l’on puisse dire est que cette sélection ne manque pas d’action avec des nouveaux tomes qui nous délivrent bon nombre de combats spectaculaires. Préparez-vous pour des reviews spectaculaires !

Jujutsu Kaisen T28
On se rapproche de la fin de Jujutsu Kaisen et on a encore le droit à un tome entièrement consacré au combat contre Sukuna. Gege Akutami parvient à nous montrer une fois de plus le danger que représente cet être qui fait face à tous ceux qui osent se dresser sur sa route. Ce qui est intéressant, c’est que cet affrontement a beau le mettre à l’honneur, on va surtout être captivé par tous ces exorcistes qui tentent de l’arrêter.
C’est dans l’effervescence du combat que l’on voit tout le potentiel de ces personnages qui foncent quasiment vers une mort certaine. Si l’on a encore du mal parfois à tout suivre, le mangaka se recentre tout de même sur l’essentiel et permet d’accrocher notre regard tout au long de ce dernier acte. On en prend plein les yeux et on se demande constamment comment tout ça va finir au vu de la puissance écrasante d’un tel adversaire.
Doga T5
Cette série continue de tracer son bout de chemin et parvient constamment à surprendre. C’est encore une fois le cas ici notamment dans la relation entre nos deux protagonistes. On voit que quelque chose se renforce entre eux, mais surtout que leur prochaine décision pourrait bien changer leur vie de façon radicale. Cela permet aussi d’appuyer le fait qu’ils viennent de deux mondes bien différents et qu’ils doivent réfléchir à ce que cela engendrerait.
De plus, on a le droit aussi à une surprise de taille qui va venir les aider dans leur périple. On sent totalement cette course contre la montre qui se joue et à quel point tout peut voler en éclats en une fraction de secondes. Et maintenant, je me demande bien comment tout ça va évoluer alors qu’ils se rapprochent de leur objectif. Je trouve aussi qu’il y a un véritable attachement qui se fait autour du personnage de Doga et son évolution.


Dead Mount Death Play T13
L’une de mes séries coup de coeur depuis ses débuts revient pour un tome qui fait la part belle à l’action. En effet, on retourne dans ce bâtiment face à ces lycanthropes prêts à dévorer tous ceux qui passent entre leurs griffes. Cette confrontation va surtout amener encore plus d’interrogations et aussi pas mal de surprises. C’est notamment le cas lors de certains affrontements qui vont mettre en avant des personnages encore plus mystérieux.
On voit alors que derrière les apparences, certains sont de redoutables combattants. Mais surtout, on va en apprendre bien plus sur le lien qui semble exister entre ce monde et celui de notre maître des corps. Des révélations qui laissent à penser que l’on pourrait avoir bien d’autres rebondissements par la suite. Et cela va aussi donner un tout autre regard sur certains personnages qui semblent entourer d’un épais brouillard.
L’Anneau de Gygès T3
Il n’y a pas à dire, L’Anneau de Gygès est un manga fort surprenant de par l’évolution de son intrigue. En effet, on va encore avoir le droit à pas mal de surprises notamment par rapport à la place de plus en plus importante du “vieil ami” de notre mangaka et de ce qu’il compte faire. Mais c’est aussi le retour d’une figure que l’on ne pensait pas revoir de sitôt.
Tout ça entraîne pas mal de remous et on se demande alors si tout cela fait partie du plan de notre protagoniste ou bien si tout va prendre une dimension plus importante qu’il ne le pensait. Pareil pour son assistant qui va vraiment connaître un gros changement et va alors plonger au coeur de l’action. On a alors vraiment la sensation d’être au sein d’une des histoires imaginées par cet auteur où les combats fusent entre individus invisibles. Un rythme effréné qui nous prend aux tripes. Une bien belle réussite de la part de Takahiro Kato.
