La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 06/01/2026
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Pour cette reprise, on met les petits plats dans les grands avec quatre excellentes suites de l’éditeur. Entre action, émotions et stratégies, il y a de quoi se faire un excellent cocktail pour bien démarrer l’année !

Doomsday War T4
On pourrait se dire qu’il serait difficile de passer après le combat auquel on vient d’assister entre les deux plus grosses nations du tournoi. Mais en plus de nous étonner sur la conclusion de cette rencontre, ce quatrième tome de Doomsday War va nous délivrer un troisième affrontement qui va frapper fort très vite. En plus de nous offrir deux combattants remarquables, ce duel va amener d’autres surprises.
On voit ici à quel point ce n’est pas le taux de résonance qui fait toute la force du guerrier. Et surtout, c’est l’occasion d’en apprendre bien plus sur l’origine de ces armes vivantes pour ces pays qui les observent en silence s’entretuer. Je trouve que le titre arrive toujours à conserver son côté spectaculaire, épique et tragique tout en amenant de nouvelles thématiques à chaque nouveau personnage qui entre dans l’arène.
Beast King and Medicinal Herb T5
L’une de mes séries chouchous revient en ce début d’année pour un tome encore remarquable. Ici, on laisse un peu de côté l’escapade de nos protagonistes pour faire la connaissance du mentor de Galon. L’occasion de revenir sur le passé de l’ancien roi des Bêtes et de voir comment il en est arrivé là. On comprend mieux les raisons de cette nouvelle voie, mais aussi tout ce que cette rencontre a changé dans la vie de notre démon.
Un flashback qui nous tient aux tripes et qui va enrichir énormément l’écriture de notre protagoniste. On va être ému, déchiré et profondément impacté par ce que l’on va découvrir ainsi que les nouvelles figures introduites tout au long de ce retour en arrière. Une oeuvre qui joue tellement bien sur l’émotion, mais aussi la notion de guérison sous toutes ses formes. C’est un grand oui pour moi et j’ai juste hâte de lire la suite !


Miyabichi No Onmyoji T6
Cela fait toujours plaisir de retrouver Miyabichi No Onmyoji à travers un nouveau tome. Surtout que ce sixième volume va nous délivrer notre dose d’action, mais aussi de révélations sur ce qui se passe actuellement. En effet, on a le droit à une affiche que l’on attendait depuis un moment et qui ne va pas décevoir au niveau de l’affrontement proposé. Des chorégraphies de combat toujours maîtrisées et qui vont servir à révéler le mystère derrière ces ennemis.
On voit alors d’un autre regard toute cette quête et surtout celui qui serait derrière tout ça. Les questions fusent autant sur notre cher exorciste que son entourage tandis que l’on comprend à quel point cette histoire a débuté bien avant ce que l’on pensait être la ligne de départ. Un flashback qui va aussi renforcer le côté dramatique de l’oeuvre et donner plus de profondeur à ces esprits.
Talentless T13
Nouveau volume de Talentless et c’est toujours un petit plaisir que de replonger dans cet univers à la fois brutal et proposant une dimension psychologique captivante. Ici, on va beaucoup se concentrer, en premier, sur ce qu’il s’est passé sur l’île avant les événements que l’on a pu connaître au début du manga. L’occasion de mieux comprendre les relations entre certains personnages et surtout de lever le voile sur un important secret.
Cela ne fait que procurer encore plus de tristesse à ce lien brisé entre deux des personnages. En outre, on voit se mettre en place tout un stratagème prometteur afin de changer l’avenir des prodiges. On risque fort d’attaquer le point culminant de cet arc narratif qui peut autant signer comme un nouveau départ que comme un véritable enfer. Une série que je recommande tant elle a su évoluer et continue de nous tenir en haleine.


