A Warrior Exiled by the Hero and His Lover T1

A Warrior Exiled by the Hero and His Lover T1 & 2

Vous le savez, la fantasy est un genre particulièrement prolifique dans le manga qui a donné et donne encore naissance à énormément d’histoires différentes. Il faut dire que c’est un type de récit parfait pour créer des univers alléchants et envoûtants. Et s’il peut se montrer difficile de se démarquer aujourd’hui dans ce domaine, on peut toujours tomber sur des séries qui vont réussir à nous captiver. C’est exactement le cas avec le titre dont je vais vous parler aujourd’hui et qui nous vient de chez Meian. Je parle ici de “A Warrior Exiled by the Hero and His Lover” dont les deux premiers tomes sont sortis simultanément. Porté par ma curiosité habituelle, j’étais intrigué de voir ce que donnerait cette nouvelle licence. Après cette lecture, je dois dire que je suis agréablement surpris, car nous avons là une épopée qui peut sembler classique de prime abord, mais qui maîtrise très bien tout ce qu’elle raconte. Cela suffit amplement pour que je sois happé par ce qui se passe surtout que ce manga sait très bien jouer sur certaines cordes pour nous donner envie d’avancer. Je vous invite donc à faire la rencontre d’un guerrier trahi par ses compagnons et désireux maintenant de mener une vie paisible.

Une véritable trahison

En lisant son synopsis, on peut avoir l’impression que “A Warrior Exiled by the Hero and His Lover” part sur une base déjà vue avec cette trahison à l’égard du protagoniste de ses anciens compagnons d’armes. Mais là où le titre va se démarquer, c’est qu’il n’est pas question ici de vengeance ou bien de surpasser ces derniers. Même avec la montée en puissance de Thor, celui-ci ne cherche qu’à parcourir le monde afin de trouver ce qui pourrait combler ce trou béant qu’il a en lui suite à tout ça. Une quête de reconstruction personnelle qui va être très touchante tout en amenant le lecteur à vivre d’incroyables péripéties tout au long de ces pages.

Un héros voulant vagabonder

La première chose qui est importante à noter concernant “A Warrior Exiled by the Hero and His Lover” est la manière d’introduire son récit. En effet, le récit ne perd pas de temps en nous confrontant directement à la trahison vécue par Thor par rapport à son meilleur ami et sa fiancée. Cela n’est pas anodin, car ça va avoir un impact direct sur notre manière d’appréhender cette histoire. En faisant ça, l’artiste va créer tout de suite une profonde colère à l’égard de ce groupe qui chasse l’un des leurs sans réel motif. Une injustice qui nous fait tout de suite aller du côté de notre protagoniste pour lequel on va avoir une profonde empathie. Ce que j’aime surtout, c’est que celui-ci ne va pas tomber dans l’archétype assez répandu maintenant du anti-héros vengeur. Au contraire, on est face à un jeune homme dont on ressent toute la peine de ce rejet effroyable et à quel point cela brise sa confiance à l’égard des autres. C’est notamment ce qui va le conduire à faire un tel choix concernant sa nouvelle alliée de peur que le passé se répète. Et au-delà de ça, l’explosion de niveau de Thor ne va pas être l’occasion pour lui de surpasser tous les autres. En réalité, il voit en cette nouvelle force une chance de profiter d’un repos bien mérité. Il ne cherche nullement la gloire, mais un apaisement suite à ce qu’il a vécu. Et c’est tout à fait louable de souhaiter une vie en paix qu’une existence à combattre. Cela donne un contraste très intéressant entre ce que l’on aimerait le voir accomplir et ce qu’il désire réellement.

Ce qui fait que même si on a envie de voir ses anciens camarades s’en mordre les doigts, on ne peut qu’être touché par ce voyage qu’il nous propose. Et cela ne l’empêche nullement d’accomplir de grandes choses tout au long de son périple, mais c’est toujours dans l’optique de vagabonder que de réaliser de grands exploits. Il obtient une liberté qui fait plaisir à voir et qui va être révélateur de quelque chose d’essentiel. Il n’est pas nécessaire pour un protagoniste de chercher à se hisser au rang de héros. Le voyage est ce qui fait toute la beauté d’une telle vie et il nous le montre à merveille tout au long de ses deux volumes. Un appel à la quiétude qui permet aussi de prendre le contrepied du cycle de la vengeance afin de montrer ce qui est réellement essentiel. Au final, même s’il parvient à mettre des bâtons dans les roues de son ancien groupe par mégarde, on est avant tout emporté par l’errance de notre tandem qui va être source de tellement d’aventures différentes. Un récit qui frappe fort d’entrée de jeu, mais pour nous amener progressivement vers un périple beaucoup plus sain, reposant et agréable à partager. On a alors une œuvre de fantasy qui renoue justement avec ce qui fait l’âme du genre, mais de façon détournée et assez brillante je trouve. Ce qui fait que l’on apprécie encore plus la signification de cette épopée qui n’a nulle autre but que de marcher et de voir où nos pas nous guideront au sein de ces terres regorgeant de possibilités.

A mes yeux, ces deux premiers volumes de “A Warrior Exiled by the Hero and His Lover” donnent le ton de ce qui va nous attendre pour l’ensemble de la série. Une œuvre qui, même si elle ne réinvente pas le genre, arrive à nous impliquer dans le périple de nos protagonistes. Mais surtout, le manga sait comment nourrir notre envie de voir Thor se hisser au-delà de son ancien “meilleur ami” afin que celui-ci chute de son piédestal. Cette histoire joue avec notre envie de vengeance tout en parvenant à créer une aventure où la quiétude est ce qui compte le plus.

A Warrior Exiled by the Hero and His Lover trace sa route

Comme je l’ai évoqué en introduction, j’ai surtout été guidé par ma curiosité habituelle afin de découvrir “A Warrior Exiled by the Hero and His Lover”. Je n’avais pas forcément d’attentes particulières et c’est ce qui m’a permis d’apprécier encore plus tout ce que le titre avait à offrir. Je trouve que le manga réussit à délivrer son principal message de façon brillante sans jamais trop en faire. L’ensemble est fun et l’on prend juste un plaisir immédiat à suivre Thor dans ses diverses petites aventures. Chaque escale est l’occasion d’en voir un peu plus de ce monde et de tout ce qui le façonne. On renoue avec la joie d’explorer et de voyager pour le simple plaisir des expériences que l’on peut vivre. Une manière de renouer avec une facette que l’on a trop souvent tendance à oublier dans la fantasy sans pour autant mettre de côté une partie plus spectaculaire. Car oui, si le titre se veut assez chill après son début marquant, cela n’empêche pas le titre de nous délivrer une bonne dose d’action. On va ainsi explorer pas mal de donjons et être témoin de la force de notre protagoniste et de sa nouvelle coéquipière. D’ailleurs, je trouve aussi très intéressant le traitement de ce lien entre les deux où l’on voit que Thor a le cœur sur la main, mais qu’il a du mal à donner sa confiance au vu de ce qu’il a vécu. Et à travers cette relation qui se tisse, on assiste surtout à sa lutte interne pour faire fuir cette peur qui le hante de voir une autre personne proche de lui le trahir. Une souffrance bien amenée je trouve, car elle s’appuie sur une angoisse que l’on peut tous connaître.

Ainsi, si j’ai débuté cette aventure en me disant que j’allais juste passer un bon moment, j’ai fini par avoir un fort attrait pour l’avenir de notre guerrier vagabond. J’ai beaucoup aimé cette approche de la fantasy qui a son charme et permet d’avoir un contraste très intéressant entre un sujet grave tournant autour de la trahison et une reconstruction personnelle qui s’organise autour du plaisir de voyager et d’enrichir notre esprit par tout ce qui peut nous entourer. Une fresque qui peut totalement partir dans quelque chose de plus épique par la suite ou bien conserver cette lenteur bienvenue qui colle parfaitement au rêve de Thor. C’est en tout cas une très belle entrée en matière que nous propose “A Warrior Exiled by the Hero and His Lover” qui a du potentiel sur le long terme et qui nous montre que la fantasy ne se limite pas forcément à une grande destinée à accomplir, mais aussi à une envie d’évasion pour sourire, s’amuser, mais aussi guérir. Si vous aimez le genre et que vous souhaitez une belle petite surprise, je ne peux que vous recommander ce manga. A présent, j’ai tout de même quelques questions qui me viennent en tête. Est-ce que Thor va finalement s’impliquer dans le destin de héros qui pourrait l’attendre ? Va-t-il se confronter à son ancien groupe ? Que donnerait ce choc ? Va-t-il s’attacher à d’autres personnes et renforcer son groupe ou bien rester simplement avec sa nouvelle partenaire ? Je suis très curieux de voir comment l’histoire va se développer.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé des deux premiers volumes de A Warrior Exiled by the Hero and His Lover. Trouvez-vous que ce titre arrive à proposer un début prometteur et donnant envie de poursuivre l’aventure en compagnie de notre tandem ? Etes-vous curieux de voir si notre protagoniste va écrire sa légende ou bien réussir à profiter d’une vie paisible ? Pensez-vous que l’on aura le droit à une confrontation importante entre notre héros et son ancienne équipe ? Etes-vous curieux de voir ce que cet univers peut réserver comme surprises ? Qu’attendez-vous pour la suite de la licence ? Je reste à votre disposition pour échanger, discuter et débattre autour de ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *