Les-nouveautés-webtoon-–-Sikku--2

Les nouveautés webtoon – Sikku

Ces derniers temps, je trouve beaucoup de belles surprises chez des éditeurs qui ne sont pas forcément sur le devant de la scène. Des aventures qui arrivent à capter mon attention qu’elles soient mangas ou webtoon. C’est justement dans cette seconde catégorie que je vais vous amener aujourd’hui à travers deux nouveautés ayant rejoint le label Sikku de Michel Lafon. Après avoir déjà abordé plusieurs de leurs nouvelles séries, j’étais curieux de voir si ces épopées inédites allaient parvenir à me convaincre. En plus de ça, je ne suis pas le plus connaisseur en ce qui concerne les webtoons et c’est donc toujours un plaisir que d’enrichir mon expérience dans ce domaine. En ce jour, je vais donc vous parler du premier volume de High School Mercenary et Marry My Husband. Il faut déjà dire que les couvertures de ces séries ont su éveiller mon intérêt et j’ai donc pris le temps de découvrir leur contenu. J’ai alors pu en ressortir avec énormément de surprises et surtout beaucoup d’attentes pour la suite. L’heure est donc venue de se pencher sur ces deux nouveautés qui vont amener le lecteur que l’on est au contact de la noirceur pouvant habiter l’être humain.

Marry my Husband

Marry my husband Vol.1 - sikkuMarry my Husband, créé par Studio Lico d’après l’œuvre originale de Sung Sojak, nous fait suivre Jiwon Kang, une jeune femme de 37 ans qui connaît un destin tragique. En effet, elle est atteinte d’un cancer incurable qui ne lui laisse plus que quelques mois à vivre. Condamnée et n’ayant pas de réelles choses qui la retiennent en ce monde, elle attend silencieusement dans sa chambre d’hôpital que son heure arrive. Elle ne peut même pas compter sur son mari qui n’est pas venu lui rendre visite une seule fois. Cet homme n’a eu de cesse, au fil des années, à se montrer violent et va aussi être infidèle à son épouse alors qu’elle est clouée sur son lit. Ce n’est qu’en trouvant la force d’aller le voir pour régler ses comptes que Jiwon va le prendre sur le fait. Affaiblie, elle va pourtant trouver la colère nécessaire pour lui dire ce qu’elle a sur le cœur. Malheureusement, son mari finit par la tuer en la frappant violemment. Tandis que son dernier souffle s’échappe, cette femme détruite par la vie se dit qu’elle va enfin trouver le repos. Mais il semblerait que l’on ait d’autres plans pour elle quand cette dernière se réveille dix ans plus tôt. Totalement déboussolée par ce qui se passe et le fait de voir son futur époux faire preuve encore de gentillesse à son égard, Jiwon va mettre du temps à comprendre ce retour dans le passé. Elle se dit alors que c’est l’occasion parfaite de changer le cours des choses. Pour cela, elle est prête à se venger, mais d’une manière bien particulière. Elle compte faire en sorte que l’homme qui doit devenir son mari finisse par épouser celle qui a causé sa perte. Un plan qui lui permettra d’être libre tout en causant la destruction de ce tandem par ce lien qui l’a autrefois brisé. Cette fois, elle sera la seule maîtresse de son avenir même si cela implique de tromper son entourage.

J’avoue que dans un premier temps, c’est la couverture de Marry my Husband qui m’a donné envie de découvrir cette histoire. A la fois intrigante et magnifique, elle donnait clairement le ton de ce qui allait nous attendre. Cependant, je ne m’attendais pas à être autant impliqué dans l’histoire. En nous montrant d’entrée de jeu le tragique destin de notre protagoniste qui se retrouve seule et totalement abandonnée et humiliée par son conjoint, le titre nous donne clairement envie de la voir se venger. Tout est pensé pour que l’on ait de l’empathie pour elle et de la haine à l’égard de ceux qui ont pu détruire sa vie. Réussir à éveiller cela chez le lecteur en aussi peu de temps montre la franche réussite de cette introduction au niveau de son écriture. Cependant, ce n’est pas l’unique point fort de cette aventure. L’idée du retour dans le temps est ici intéressante dans le fait que l’on va suivre une héroïne qui cherche à changer son futur par la vengeance. Mais là où on peut avoir l’habitude d’assister à une opposition directe et franche, ici tout va être plus subtil. Pour réussir à piéger ses cibles, Jiwon utilise ce qu’elle sait des événements à venir pour impacter le futur. Cela amène une dimension stratégique prenante tout en abordant aussi le fait que chaque acte a des conséquences. Ainsi, si elle arrive à changer des choses, cela veut aussi dire que l’impact peut être plus important qu’elle ne l’imagine. De même, le combat mené par cette jeune femme ne se limite pas uniquement contre son mari et sa maîtresse. Il s’agit aussi d’une lutte contre le destin que certains pensent immuable et qui semble chercher à conserver la ligne choisie. Tout ça construit un premier acte saisissant où l’on est impliqué dans ce qui se passe tout en nous questionnant sur comment tout ça va évoluer au fur et à mesure des agissements de notre protagoniste.


High School Mercenary

High School Mercenary Vol.1 - sikkuHigh School Mercenary, scénarisé par YC et dessiné par Rak Hyun, nous présente le récit de Ijin Yoo. Alors qu’il n’était âgé que de huit ans, il fut le seul survivant d’un crash d’avion. Un événement tragique, mais qui ne fut que le début du cauchemar pour ce jeune garçon perdu dans un lieu qu’il ne connaît pas. Il s’avère que le pays où il a atterri est en guerre et qu’il va être recueilli pour devenir un mercenaire. A partir de cet instant, il va suivre un entraînement drastique et infernal pour faire de lui une machine à tuer. L’innocence de l’enfant disparaît rapidement pour ne laisser place qu’à un être apportant la mort autour de lui. Au fur et à mesure des années, il est rapidement devenu l’un des meilleurs éléments qui soit et est souvent amené à effectuer des missions considérées comme impossibles. Mais finalement, il va avoir la chance de revenir bien plus dans son pays d’origine pour retrouver son grand-père et sa petite soeur Dayeon. Les retrouvailles sont larmoyantes puisque personne ne croyait qu’il avait survécu à l’accident. A présent, cette famille désire profiter de ces instants retrouvés. Une occasion pour Ijin de retrouver une vie normale loin du champ de bataille. Mais même dans un lieu où règne la paix comme à Séoul, il arrive que de terribles choses se produisent. C’est notamment le cas pour Dayeon qui s’avère être la victime de terribles harcèlements de la part de certaines de ses camarades de classe. Si jusqu’ici elle a encaissé de son mieux, le point de rupture est proche. Et quand son grand-frère découvre ses blessures et le traitement qu’elle subit, il n’en faut pas plus pour que ses instincts de combattants se réveillent. Mais lui qui était un mercenaire jusqu’ici s’apprête à devenir un justicier vengeur qui n’hésite pas à s’en prendre à ceux qui n’ont rien fait de mal. Quand il prend quelqu’un pour cible, mieux vaut fuir le plus loin possible.

Alors je dois dire que j’ai été incroyablement bien surpris par ce premier volume de High School Mercenary. Un titre dont je m’attendais à quelque chose de classique et qui va réussir à prendre une direction étonnante. Notre attention va être focalisée sur Ijin et son retour chez lui. Alors que l’on comprend rapidement à quel point il est dangereux et que l’on imagine l’enfer qu’il a dû vivre pendant ces années où il était dans ce pays en guerre, on se demande comment va se passer sa réinsertion à Séoul. Ainsi, on va être rapidement ému par ces retrouvailles avec les membres restants de sa famille dont on sent la sincérité de leurs émotions face à ce jeune homme qui avait disparu depuis tant de temps. On n’oublie pas de quoi il est capable, mais on a aussi envie de le voir mener une vie de paix après avoir perdu toute son enfance une arme à la main. Et c’est là qu’intervient le harcèlement de sa sœur. Le spectateur va être témoin des sévices subis par Dayeon et cela va évidemment faire monter en nous le désir de voir ces étudiants être punis pour leurs actes. On touche alors à un sujet bien connu et toujours très important à traiter qui est le harcèlement scolaire. Ce titre nous montre à quel point cela peut être destructeur pour la victime et surtout comment tout le monde se tait pour ne pas être impliqué dans cette histoire. Mais voir Ijin se rendre compte de ce qui se passe et prendre les choses en main a quelque chose de salvateur. Il a beau répondre à la violence par la violence, on ne peut s’empêcher d’être admiratif de la leçon qu’il inculque à ces ordures qui pensaient être les maîtres. Un retour de bâton qui va pourtant entraîner une escalade de la haine et des représailles qui va autant montrer l’obstination de ces bourreaux incapable d’accepter leur défaite que les compétences de cet adolescent n’ayant quasiment connu que la guerre. On se demande donc jusqu’où cela va aller et surtout si ce cycle prendra enfin fin ou si notre protagoniste va continuer à se battre sur un champ de bataille bien différent de ce qu’il a connu. Une excellente surprise qui se veut autant explosive dans l’action que touchante dans les échanges au sein de cette famille voulant profiter de ces retrouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *