La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 27/02/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Nous voilà pour une nouvelle sélection de quatre suites, dont une conclusion, qui ont tous leur charme. Je vais donc vous parler cette fois du tome 2 de Helck, du tome 4 du Gros Chat et de la Sorcière Grincheuse, du dernier tome de Power Antoinette et du tome 11 de Talentless. De la fantasy, des muscles, du chat et de la stratégie pour un cocktail explosif.
Helck T2
Ce second volume confirme de très bonnes choses pour la série avec une assez grosse évolution dans l’intrigue. En effet, on va apprendre pas mal d’informations sur l’ennemi qui vient d’apparaître. Des révélations qui ont changé pas mal de choses par rapport à notre perception du combat à venir. Mais en plus de ça, on va conserver l’humour de la série tout en y insufflant une petite dose d’émotions amenant encore plus de sympathie pour les personnages.
D’ailleurs, la seconde moitié du tome est vraiment captivante dans ce qu’elle raconte ainsi que le spectacle proposé. On admire les prouesses martiales de certains démons et c’est un très bon moyen de nous faire languir par rapport à ce qui se prépare. En voyant tout ça, on a juste envie de voir comment le conflit à venir pourrait bien se transformer au vu des capacités de ces êtres.
Le Gros Chat et la Sorcière Grincheuse T4
Mon petit chouchou au niveau des récits de chat revient pour un volume qui m’a fait un petit pincement au coeur. En effet, on est vraiment plongé dans les failles de notre vieille sorcière tandis que le passé refait surface. On voit à quel point l’adversaire qui nous est présenté depuis quelques chapitres peut se montrer encore plus effroyable qu’on l’imaginait. Une antagoniste qui arrive à éveiller notre colère tandis que l’on s’inquiète pour l’avenir de nos protagonistes.
Mais on peut toujours compter sur notre gros chat pour apporter un peu de joie et de bonne humeur. Un gardien pas comme les autres et qui arrive à donner un peu de légèreté à l’approche d’un final qui s’annonce pourtant assez dramatique. En plus de ça, on obtient beaucoup d’éléments permettant de comprendre l’origine de la haine qui existe entre les deux camps.
Power Antoinette T3 FIN
Nous voilà déjà à la conclusion de cette courte série déjantée. Ce dernier acte sera à l’image de ce titre, totalement barré et mettant à l’honneur le pouvoir des muscles. Une histoire qu’il faut prendre au second degré tant tout est poussé à l’extrême et que l’idée initiale est avant tout là pour nous faire sourire et rire. Un what if qui sera parvenu à rester fidèle à ce qu’il voulait proposer tout en offrant des scènes particulièrement nerveuses durant les combats.
On est donc face à une oeuvre qui se présente avant tout comme un divertissement au ton léger et qui se veut avant tout comme un grand spectacle. On s’attache à cette représentation de ces personnages qui ont porté ce périple à la force de leurs bras musclés. Clairement un récit WTF qui montre que le manga peut totalement parodier des personnages historiques pour amuser le public.
Talentless T11
Alors que l’on avait entamé précédemment un nouvel arc particulièrement important, ce onzième volume de Talentless va nous délivrer toujours plus de surprises et de révélations. On va faire la lumière sur le passé d’un protagoniste qui s’avère chargé en émotions. J’ai d’ailleurs été profondément chamboulé par cette partie et surtout la manière dont elle se déroule. La série montre une fois de plus toute la richesse de son écriture au niveau de ses personnages.
Mais en dehors de ça, on va surtout assister aux derniers préparatifs de ces prodiges pour quitter cet endroit. Jouant toujours habilement sur la stratégie, la ruse et autres plans, on est pris à la gorge en se demandant si leur tentative va être une réussite ou un échec. Notre attachement envers ce groupe n’a d’égale que notre crainte qu’un funeste destin puisse frapper plusieurs d’entre eux.