Le-comptoir-du-gamer-avril 2025-2

Le comptoir du gamer – avril 2025

Avril 2025 s’est conclut il y a peu et il est grand temps de rouvrir le comptoir du gamer afin de vous partager à nouveau ce qui a pu rythmer notre quotidien ces dernières semaines au niveau des productions japonaises. Alors oui, on ne peut pas dire que ce mois fut spectaculaire à ce niveau étant donné que c’est beaucoup plus de notre côté que les sorties ont été les plus nombreuses. Malgré tout, il est tout de même important de se poser quelques minutes pour voir ce qui se cache derrière ces titres. Je vous invite donc à vous poser le temps d’un petit cocktail pour que l’on puisse discuter tranquillement des deux jeux en question. De l’action et du JRPG sont au programme et on peut dire qu’il est question de remonter le temps avec le retour de deux licences.

Fatal Fury : City of the Wolves

Je commence avec une bonne dose d’action, de combats palpitants et de personnages explosifs avec Fatal Fury: City of the Wolves. C’est un retour particulièrement attendu de la légende SNK après 26 ans d’absence depuis Garou: Mark of the Wolves. Ce nouvel opus survitaminé nous replonge dans les rues bouillonnantes de South Town, où des vétérans comme Terry Bogard et nouveaux venus telle Preecha s’affrontent pour l’héritage de Geese Howard. Ce qui marque tout de suite les esprits quand on se lance dans le jeu, c’est le fait que le studio a autant su innover dans son gameplay que conserver tout ce qui faisait le charme de cette licence. De même, j’apprécie beaucoup la DA proposée pour cet épisode qui arrive autant à proposer un univers coloré, spectaculaire et en adéquation avec le ton si spécifique de la saga. Un retour qui fait bien plaisir et même si, pour le moment, je m’éclate surtout sur le mode solo, j’ai vraiment hâte de me lancer pleinement dans cette aventure face à d’autres joueurs. Et vous, avez-vous craqué pour ce retour ?

Plateforme disponible : PC – PS4/5 – Xbox Series

LUNAR Remastered Collection

On conclut déjà ce comptoir du gamer avec ce second jeu, mais c’est un petit bonheur pour tous les fans nostalgiques. Car oui, il s’agit de LUNAR Remastered Collection, une pépite qui ressuscite deux JRPG cultes. Développée par Ashibi Co. et publiée par GungHo Online Entertainment, cette compilation réunit Lunar: Silver Star Story Complete et Lunar 2: Eternal Blue Complete, remis au goût du jour. Le périple d’Alex et ensuite d’Hiro est un véritable appel au voyage et à une épopée extraordinaire. Ce qui est bien avec cette compilation, c’est qu’il y a autant la possibilité de jouer en conservant l’expérience de l’époque ou bien de profiter des petits ajouts de ces remasters. Ainsi, on retrouve pas mal d’éléments inédits pour améliorer le confort du joueur ainsi que la facilité de tout ce qui touche au farm. Une manière de se concentrer sur l’intrigue captivante de ces deux titres. Pour ma part, j’ai débuté l’aventure, n’ayant pas eu l’occasion de découvrir la série à l’époque. Et c’est un plaisir que de me plonger dans cet univers qui a beaucoup à offrir.

Plateforme disponible : PC – PS4 – Switch – Xbox One

Les sorties japonaises

Après un mois d’avril qui fut particulièrement calme au niveau des productions asiatiques, on peut dire que mai prévoit de combler ce manque. En effet, nous avons le droit à de prometteuses sorties à venir entre une nouvelle grosse exclu du côté de PlayStation, un nouvel épisode de Rune Factory, FromSoftware qui continue d’investir le devant de la scène et aussi le retour d’une licence que l’on espérait revoir depuis un moment. Un programme bien chargé et parfait pour passer un bon moment une manette à la main.

Et voilà, c’est déjà l’heure de refermer le comptoir du gamer. Même si ce fut assez léger cette fois, c’est un réel plaisir que d’avoir pu échanger avec vous autour de l’actualité japonaise. Une partie de l’industrie vidéoludique qui me tient à cœur et que j’ai envie d’aborder sous bien des angles. N’hésitez pas à me dire si vous avez apprécié ce numéro et si vous avez pu tester l’une de ces épopées vidéoludiques. Quoi qu’il arrive, on sait qu’il y aura toujours de quoi s’occuper, que ce soit par rapport à de futures productions ou bien des jeux plus anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *