La revue d’un otaku – Ki-oon – 14/08/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Pour cette reprise, je vous propose pas moins de sept reviews sur les sorties d’août provenant de l’éditeur. Au programme, de l’action, du drame, des surprises et aussi un peu de douceur au milieu de tout ça. N’hésitez pas à me dire si vous lisez ces séries.

Sweet Home T11
Ce nouveau volume de Sweet Home frappe fort. En effet, suite aux derniers événements, on pouvait se douter qu’il allait y avoir de la casse. Cependant, cette lecture frappe encore plus fort qu’on ne l’aurait cru et cela amène énormément de moments chargés en émotions. On voit l’étau qui se resserre et on se demande bien qui survivra et périra face à ces monstres de plus en plus nombreux.
Ce qui est aussi très intéressant à noter est le fait que l’on va avoir le droit à pas mal de révélations et rebondissements sur la nature de ces créatures. On voit que leur symbolique est encore plus forte que ce que l’on pourrait croire. Cela peut amener quelque chose de captivant pour la suite notamment par rapport à notre protagoniste. On a ici un tome remarquable où l’on sent toute la tension de ce huis clos où chaque seconde perdue peut conduire à une triste fin. Hâte de voir la suite !
Issak T17
Une de mes séries coup de coeur nous délivre ici un tome riche en action et surtout amène la confrontation entre nos deux tireurs à un stade encore plus avancé. On sent à quel point Issak se retrouve pris entre deux feux et qu’il doit tout faire pour se dépêcher d’assouvir sa vengeance au risque d’avoir de violentes répercussions. On joue alors brillamment sur la stratégie d’un côté comme de l’autre.
Et même en voyant l’évolution du récit, on n’arrive toujours pas à se dire comment tout ça va finir. L’angoisse est à notre paroxysme au vu de ce que cet ennemi est capable de faire pour atteindre son but. Tout ça est couplé à des manigances politiques et militaires qui donnent encore plus d’impact à ce duel qui se joue devant nous. Une série historique haletante qui maintient son cap et ne faiblit nullement même après autant de tomes.


B-Side T4 FIN
Nous voilà au dernier tome de B-Side et j’ai beaucoup apprécié cette conclusion. Une lecture qui nous questionne sur le futur de ces deux âmes partageant le même corps. On va être totalement plongé dans l’obsession des deux pour l’écriture de cette symphonie inachevée. Je trouve le travail toujours aussi remarquable concernant les deux points de vue proposés même si ça peut parfois sembler déroutant.
Je trouve qu’il y a une vive émotion qui se dégage des dernières pages tant ces quelques chapitres que l’on a vécu en compagnie des deux ont été intenses. Cela se ressent pleinement et il y a une certaine tristesse, mais aussi un émerveillement de voir le final que ces deux êtres ont créé. Une association inattendue pour une histoire qui l’est tout autant. Une proposition vraiment originale qui a su, le temps d’une composition, nous emporter.
Colori Colore Creare T3
Ce troisième volume de Colori Colore Creare est pour moi le plus intéressant depuis le début de l’aventure. Pour commencer, on retrouve tout ce qui fait le charme et l’identité de ce récit ainsi que du style de l’artiste. Un voyage aussi doux que enchanteur en compagnie de ces personnages attachants et drôles. Mais cette lecture va aussi se démarquer par plusieurs autres points.
En premier, l’arrivée d’un nouveau personnage qui va être en totale contradiction avec l’ambiance globale de l’oeuvre. Un individu antipathique, mais qui semble avoir un rôle important étant proche de notre jeune héroïne. Et surtout, on apprend des choses très intéressantes sur certaines zones d’ombre du récit ainsi que sa place dans la chronologie des oeuvres de Kozue Amano. On se met alors à avoir d’autres éléments qui nous interpellent pour l’avenir de la série.


Ranking of Kings T16
On peut dire que l’on passe par bien des émotions tout au long de ce tome de Ranking of Kings. En plus de nous montrer, dans un premier temps, la menace que peuvent représenter certains individus, on va surtout avoir très peur pour notre jeune prince. Un passage qui va nous angoisser, mais aussi nous questionner sur le pouvoir de certains et tout ce qui est lié aux dieux ainsi qu’à ceux qui organisent le classement des rois.
On va approfondir certains personnages, mais surtout, on se dirige vers une suite haletante qui risque de mettre notre binôme face à leur plus gros défi depuis le début de leur aventure. Beaucoup de questions concernant certains éléments qui sont encore inexpliqués et viennent étendre le lore de cet univers déjà grandiose. Un nouvel arc dont j’apprécie beaucoup l’évolution et qui nous offre déjà un personnage bien détestable !
Valkyrie Apocalypse T24
Alors là attention, car nous sommes sûrement face à l’un des tomes les plus importants et les plus surprenants de Valkyrie Apocalypse. Pour commencer, on a bien sûr le droit à la conclusion du combat entamé précédemment. Un final très intense et surprenant. Mais ensuite, on laisse totalement de côté l’action pour se focaliser sur l’intrigue développée en arrière-plan depuis un moment.
Un passage qui va prendre son temps pour nous expliquer les autres enjeux derrière cette compétition. Et cela amène encore plus de tension pour les prochains combats à venir. Surtout que l’on nous présente ceux qui iront dans l’arène et que cela peut amener un duel des plus intéressants et étonnants de ce tournoi. Je suis maintenant très curieux de voir comment tout ça va évoluer, car cette nouvelle intrigue pourrait bien relancer le récit dans un nouvel arc encore plus fort.


SANDA T4
Ce quatrième volume de Sanda offre son lot de rebondissements et de scènes fortes. On continue d’approfondir les doutes et questions qui hantent l’esprit de notre protagoniste concernant son rôle de Père Noël. De même, je trouve que le titre joue très bien sur son côté “malsain” pour montrer à quel point cette société ne va pas du tout. On le voit très bien à travers l’écriture de certains personnages qui, derrière leur apparence d’enfant, sont loin d’être innocents.
Et même notre cher Sanda montre une toute autre facette de sa personnalité qui pourrait bien conduire à des événements bien plus sombres. Un titre qui continue d’aborder de façon réussie cette confrontation entre enfance et vie d’adulte. Cette lecture pousse à la réflexion tout en nous demandant comment tout ça va finir au vu de la tension qui se ressent.