La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 08/09/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Aujourd’hui, je vous propose de bien démarrer cette nouvelle semaine avec pas moins de quatre reviews dont une conclusion. Il n’y a pas à dire, il y a de très belles lectures du côté de cet éditeur qui arrive à offrir une excellente sélection de titres pouvant plaire au plus grand nombre. C’est parti pour vous en parler !

Helck T11
Nous sommes à l’avant-dernier volume de cette impressionnante saga de fantasy. Un tome qui va nous délivrer énormément de surprises et surtout notre lot d’action. En effet, tout est mis en place pour nous proposer un dernier affrontement d’une intensité folle et qui, surtout, va totalement chambouler les fondations de ce monde. Le titre part de plus en plus dans le drame avec des pages chargées en émotions.
On regarde tout ça en restant bouche bée, car on se demande bien comment tout ça va finir. On enchaîne les pages en étant admiratif du courage de nos protagonistes, mais en étant aussi inquiets pour leur avenir. Cela permet de nous tenir en haleine tout au long de cette lecture où l’espoir s’amenuise de plus en plus. Je trouve vraiment que la série nous délivre une évolution géniale et qui montre tout le chemin parcouru depuis le début.
Doomsday War T2
J’avais adoré le premier volume de Doomsday War pour ce qu’il arrivait à raconter autour de l’être humain et de sa capacité à tout détruire. Si l’on reste sur un schéma assez classique dans ce tournoi, les affrontements sont spectaculaires et nous en mettent plein la vue surtout au vu de la conclusion de ce premier combat. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est que Natsuko Uruma réussit à conserver cette approche assez sinistre de la nature humaine.
On va être témoin de l’horreur et des répercussions que peut avoir une défaite dans un tel contexte. Un héros peut alors vite devenir la cible des attaques dès l’instant où il perd. Et on voit alors à quel point les gens préfèrent trouver un bouc émissaire que de se regarder aussi dans la glace pour comprendre d’où vient le réel problème. Une histoire qui sait frapper là où ça fait mal.


Lord of the Fans T5 FIN
Et nous voilà déjà au dernier volume de Lord of the Fans. Une série qui aura rythmé 2025 d’une très belle manière comme le montre si bien ce final. En effet, on a le droit à une conclusion à la fois touchante, drôle et heureuse. On y parle ici de détermination et surtout de la force que peut donner une seule personne. Un soutien infaillible qui va permettre à Ellie de surmonter bien des obstacles.
Et finalement, je trouve que ce final est réussi, car il montre ici une très belle relation entre nos deux protagonistes. Un lien qui permet de transformer le statut de ces deux personnages pour qu’ils se surpassent et surtout trouvent finalement leur voie. On ne peut alors avoir que de la sympathie pour ce duo attachant. Ils ont beau être ennemis aux yeux de tous, ils sont finalement bien plus que ça et cela donne un cachet fabuleux à cette histoire.
Conqueror of the Dying Kingdom T6
Même s’il aura fallu du temps pour ce nouveau volume de Conqueror of the Dying Kingdom, l’attente en valait le coup. On voit ici notre protagoniste qui a bien grandi et progressé faisant face à un défi de taille. Car oui, cette lecture va être l’occasion d’amener un véritable objectif pour le récit et surtout une menace importante pour la suite. Un avertissement qui change totalement notre perception du récit.
Ce que j’adore dans ce tome, c’est autant cette tension qui va découler de cette quête que tout ce qui va façonner l’opposition entre notre héros et les sorcières. Sans proposer de l’action, le titre va nous tenir en haleine à travers des scènes où vont se jouer de la politique, de la stratégie, des manipulations et pas mal de coups bas. Un univers qui s’étend constamment et donne envie de voir jusqu’où il va se développer.
