my-hero-academia

My Hero Academia S2 : les super-héros sont de retour

Voilà l’un des animes les plus attendus de cette saison. Après une première série encensée par la critique et le public, il est temps de voir ce que réserve la suite de My Hero Academia. Réalisé par le studio Bones d’après le manga de Kōhei Horikoshi, l’anime est disponible en simulcast sur Anime Digital Network. Le retour de Midoriya et de ses camarades de classe promettaient de fantastiques aventures en perspective. Malgré tout, la nouvelle saison de My Hero Academia parvient-elle, dans ses premiers épisodes, à insuffler le même plaisir que la première saison ? Pour y répondre, retour sur les bancs de l’école aux côtés des élèves de la seconde A.

Le festival sportif de Yuei débute

Après avoir survécu à l’Association des super-vilains, Izuku et ses camarades sont l’objet de toutes les discussions. Si leur réputation s’est vu grandir suite à cette attaque, le regard des autres élèves a aussi changer. Des tensions se font sentir entre la seconde A et les autres classes. Malgré les derniers évènements, l’école décide de maintenir son célèbre festival sportif. Cette compétition entre les différents élèves est l’occasion pour chacun d’eux de se démarquer aux yeux du public. La chance de se faire repérer par les super-héros vétérans est une aubaine pour chacun dans leur carrière future. Cependant, seuls les plus brillants et courageux d’entre eux pourront atteindre la finale du festival et ainsi être l’objet de toutes les attentions. Il faudra donc faire fi des amitiés et ne pas hésité à affronter ses amis pour espérer l’emporter.

My Hero Academia-Shoto

Shoto, le grand adversaire du festival

Dans l’excitation de ce grand évènement, Izuku n’est pas des plus serein. Ne maîtrisant toujours pas son alter le “One For All” et sachant pertinemment la force de ses camarades, notre jeune héros prend son courage à deux mains. Il n’est pas prêt de renoncer et fera de son mieux pour se hisser au sommet. Cependant, ses craintes ne devront pas porter que sur les autres élèves de la seconde A, mais aussi sur les autres classes. Que peuvent bien réserver la seconde B de la filière héroïque ainsi que les étudiants de la filière générale ? C’est un déferlement d’alters qui attend le spectateur dans ces premiers épisodes sous le signe de la compétition. Malgré tout, il ne faut pas oublier les super-vilains qui attendent patiemment dans l’ombre que leur heure arrive.

On est tout de suite plongé dans l’action à travers cette seconde saison. S’il ne s’agit que d’une compétition “amicale” sans réel danger, l’arc qui se déroule dans ses premiers épisodes apporte son lot de sensations fortes.

Un départ clairement PLUS ULTRA

Ce qui est fort avec le début de cette saison 2, c’est que l’on est tout de suite plongé dans l’action. Le premier épisode sert avant tout à introduire et expliquer le festival sportif de Yuei. Cependant, dès le second épisode, c’est une toute autre histoire. La compétition démarre très fort avec ses épreuves qui font appel à tout le talent des participants. D’ailleurs, cet arc m’a clairement fait penser à celui de l’examen des chuunin dans Naruto, mais à un niveau bien plus impressionnant. On ressent toute l’ambiance spectaculaire de cet évènement. On a la sensation d’être dans les gradins à admirer une confrontation surréaliste entre ces jeunes qui rêvent d’être remarqués. C’est un vrai plaisir que de voir nos apprentis super-héros s’affronter et faire preuve d’autant d’ingéniosité.

D’ailleurs, le festival sportif est autant divertissant et fun qu’instructif. En effet, cet arc narratif permet d’introduire de nouveaux personnages aussi charismatiques que singuliers. De plus, il permet d’en dévoiler un peu plus sur certains élèves de la seconde A. Cela est notamment le cas de Shoto, car si on a beau connaître sa puissance, tout ce qui l’entoure reste nimbé de mystère. En tout cas, les premiers épisodes de cette saison permettent aussi d’entrevoir le potentiel qui se cache derrière Izuku. Il devient clairement l’homme à abattre et fait preuve de stratégie pour compenser l’écart de puissance entre lui et ses camarades. On est totalement captivé et on se demande bien quels rebondissements vont bien arriver pour la suite de la compétition.

My Hero Academia-Izuku

Izuku affichant sa volonté de l’emporter

Au final, ces premiers épisodes prouvent pour l’instant que My Hero Academia restent toujours aussi divertissant et plaisant à regarder. Une série qui offre de merveilleux moments de détentes.

Avis sur My Hero Academia S2

Au final, que dire de cette saison 2 si ce n’est qu’elle démarre sur les chapeaux de roue. Tout y est, que ce soit l’action non-stop, le rythme narratif qui s’enchaîne parfaitement ou bien l’approfondissement des personnages. La première saison servait surtout à nous introduire l’univers et le personnage d’Izuku. Cette suite offre un enchaînement logique en s’attardant sur les autres élèves et leurs pouvoirs. C’est l’anime parfait pour tous ceux souhaitant passer un agréable moment sans avoir forcément envie de se prendre la tête. Un pur divertissement qui fait du bien et qui offre aussi un renouveau dans le monde du shonen, que ce soit en manga ou en anime.

Esprit Otaku conseille donc vivement à tous ceux qui étaient fans de la première saison, mais aussi à tous ceux qui n’osent pas encore plonger dans l’aventure. Les affrontements sont bluffants et on a encore plus de plaisir de voir ces apprentis commencer lentement leur ascension pour devenir de vrais super-héros. My Hero Academia arrive à fusionner avec adresse les meilleurs éléments du manga et du comics pour en faire une oeuvre tout simplement explosive. C’est simple, on n’en redemande encore et c’est toujours avec impatience que l’on attend le prochain épisode. Si vous souhaitez vous lancer dans cette deuxième saison, vous pourrez la retrouver en simulcast sur Anime Digital Network.


Et vous, que pensez-vous du début de la saison 2 de My Hero Academia ? Quel est selon vous le meilleur de nos apprentis super-héros ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *