Boruto-Naruto-Next-Generations

Boruto – Naruto Next Generations : l’ère des shinobis est révolu ?

Il n’y pas si longtemps de cela, notre ninja préféré faisait ses adieux à tous ses fans. C’est une grande figure du monde otaku qui prenait sa retraite après de longues années de service. Malgré tout, il laisse derrière lui un cadeau rien que pour nous. Il s’agit de son fils, Boruto, qui décide de reprendre le flambeau que lui a confié son père. Celui-ci est-il vraiment capable de laisser sa propre marque et de faire renaître la volonté de Konoha ? C’est un défi de taille qui attend ce jeune garçon, mais il semble tout à fait prêt à le relever ! Il est donc temps de voir ce que donnent ses débuts avec les premiers épisodes de l’anime. Sortez vos kunais et votre meilleur ninjutsu, on retourne sur les bancs de l’académie !

Des ninjas en temps de paix

Boruto, réalisé par le studio Pierrot, débute sur une ville de Konoha totalement ravagé. Sur la montagne où repose les visages de pierre des hokages se déroule un impressionnant duel. Il s’ensuit un retour en arrière se passant plusieurs années après la quatrième grande guerre ninja. Le monde est à présent en paix et les villages cachés ne cesse de se développer. Le village caché de Konoha est devenu une immense métropole où la modernité se fait sentir à chaque coin de rue. C’est à travers ce nouveau paysage que l’on suit la vie de Boruto, le fils de Naruto et Hinata. Jeune homme turbulent et ne cessant de faire des bêtises, Boruto semble bien suivre les traces de son père. Cependant, ce jeune garçon voue une certaine rancœur envers ce dernier. En effet, ses devoirs en tant que 7ème Hokage ne le rendent que peu disponible pour sa famille.

Notre petit blondinet décide donc de tout faire pour se forger sa propre destinée sans tenir compte de l’avis des autres. En cette époque de paix, le rôle des shinobis est devenu obsolète. Malgré tout, Boruto et ses camarades doivent quand même rejoindre l’académie des ninjas. Celle-ci a bien évolué afin de procurer des enseignements plus diversifiés ainsi que plus complètes. C’est un nouveau départ à travers une nouvelle génération de jeunes genins qui risquent bien de vivre des aventures inimaginables. Le temps des ninjas est-il vraiment révolu ? Ce qui est sûr, c’est que la volonté du feu continue de brûler dans le cœur de chacun de ses enfants. La voie que Boruto suit risque bien d’être des plus mouvementés.

Boruto-humour

Tel père tel fils

Le synopsis de base que propose cet anime est des plus intéressant, car il permet d’avoir une nouvelle vision du monde que Naruto a laissé. C’est donc à travers les yeux de son fils que l’on observe une toute autre époque.

Une époque sans combat

Si Naruto vivait dans un monde où les conflits étaient monnaies courants, c’est l’inverse concernant Boruto. Suite à la quatrième grande guerre ninja, le monde est entré dans une période de paix grâce à l’effort de chacun. Aujourd’hui, le rôle d’un ninja est beaucoup moins important qu’à l’époque. Leur importance est bien moins grande dans un monde où la tranquillité règne. C’est au tour de la science et de la technologie de prendre le devant de la scène. Ce contraste entre les deux époques est parfaitement retranscrit dans ces premiers épisodes. On peut autant le voir dans l’expansion de Konoha que dans le caractère de chacun. Si certains jeunes rêvent de devenir shinobi, la plupart des élèves de l’académie se demandent bien ce que cela peut apporter de suivre la trace de leurs parents.

De plus, on suit cette fois les tout début de nos héros. On s’attarde donc sur leurs années au sein de l’académie. Cela nous permet de voir les liens qui se forgent entre les différents protagonistes. Boruto est loin d’être une simple copie de ce qu’était Naruto. L’évolution de ces enfants qui suivent une voie ancestrale dans un contexte qui ne laisse place qu’à la modernité est un sujet particulièrement bien mené. On n’oublie quand même pas que l’on est dans un shonen en nous offrant son lot d’affrontements et de personnages charismatiques. Cependant, il est presque sûr que cet équilibre risque bien d’être chamboulé. Cela signera le retour en grande pompe des shinobis. En tout cas, la série fait pour l’instant preuve d’une certaine intelligence dans son message.

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour vraiment voir ce que nous réserve Boruto. L’héritage de son père pèsera-t-il trop lourd pour ses épaules ? Ce qui est sûr, c’est que le titre n’a pas fini de nous surprendre.

Avis sur Boruto

Il y a eu beau avoir de nombreuses critiques concernant le dernier arc de Naruto, on ne peut nier qu’il a marqué bon nombre de lecteurs. Le fait de voir une suite avec Boruto pouvait en rebuter certains, craignant que l’on ne tire trop sur la corde. Malgré tout, le titre arrive quand même à se démarquer de son aîné en proposant un tout nouveau contexte. De plus, il propose un excellent divertissement avec son lot d’humour et d’actions pour plaire à tous. Les sujets traités dans ces premiers épisodes diffèrent totalement du début de Naruto. Là où ce dernier parlait avant tout de l’exclusion concernant son héros, ici, c’est tout un fondement de la société qui est remis en cause. Il existe quand même un message présent dans les deux œuvres. Celui de forger soi-même son propre avenir !

Au final, Boruto arrive, pour l’instant, à offrir un renouveau au monde des ninjas. Il faudra bien sûr voir sur la longueur ce que cela donne. En tout cas, la série arrive à offrir une suite logique tout en possédant sa propre identité. Que vous soyez fan de Naruto ou que vous soyez un néophyte, Boruto saura vous procurer de très bon moments. De plus, la scène d’intro du premier épisode promet des affrontements dantesques sur fond de crise pour le village de Konoha. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous pouvez trouver les épisodes en simulcast sur Anime Digital Network. Laissez exploser votre chakra et rejoignez la nouvelle génération de shinobi !

Boruto-paix

La paix ne laisse pas de place aux shinobis

Comme toujours, n’hésitez pas à partager votre opinion sur les premiers épisodes ! Échanger aussi vos attentes concernant la suite de la série 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *