Chattochatto

Rencontre avec Chattochatto

La semaine dernière, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer les éditions Chattochatto lors d’une soirée qu’ils organisaient. Cet échange a permis d’en apprendre plus sur ce nouvel acteur du marché ainsi que sur leur première oeuvre Carciphona. Un moment qui fut sous le signe de la découverte, de la bonne humeur et fut parsemé de nombreux rires. Suite à cela, on s’est dit qu’il serait intéressant de vous partager notre ressenti concernant cet événement ainsi que ce premier contact.

Un cadre idéal

Soirée Chattochatto-passion jeu vidéo

Impossible de ne pas se laisser tenter.

Nous tenions d’abord à souligner le lieu où la soirée s’est déroulée. Il s’agit de l’Extra Life Café. Nous ne connaissions pas cet endroit avant de nous y rendre ce soir-là. C’est avec joie que l’on a découvert un lieu propice au partage, à l’amusement et à la joie autour de l’univers otaku. Que cela soit jeux vidéo, mangas, jeux de société et bien d’autres, il y avait largement de quoi faire. Tous les éléments étaient réunis pour profiter d’un merveilleux moment. Après avoir fait la connaissance de nos hôtes, nous n’avons pas pu résister à l’envie de faire quelques petites sessions de rétrogaming. On l’avoue, les joueurs qui sommeillent en nous ne pouvaient qu’être enthousiastes à l’idée de se relancer dans des titres ayant bercé notre enfance.

Cependant, on a très vite repris le cours des choses. C’est alors qu’on a rejoint le live où Nicolas Galiano était présent. Celui-ci fut organisé pour répondre aux différentes questions qu’on pouvait lui poser. Une session qui fut riche en informations tout en étant fun et drôle.

Découverte de Chattochatto et Carciphona

Carciphona-Chattochatto

Une aventure emplie de magie !

Le stream a permis à bon nombre de personnes de poser les questions qu’ils pouvaient avoir concernant de multiples sujets. Cela a commencé par une présentation de Chattochatto. On a alors pu observer leur volonté d’être toujours plus proche de leur communauté et des lecteurs. On avait déjà pu avoir la confirmation de cela avec leur très grande présence sur les réseaux sociaux. A cela s’ajoute leur désir d’impliquer chaque abonné à l’avancée de leur identité. On a aussi appris le parcours de ces deux hommes qui ont donné naissance à ce projet devenu réalité. De plus, on a pu ressentir aussi le désir de cette maison d’édition de proposer un large catalogue touchant plusieurs genres et styles différents. Une autre grande partie fut centré sur leur premier manga avec des explications intéressantes sur son univers et ses personnages.

Nous avons aussi eu l’honneur de découvrir en avant première Carciphona. Le bébé de Shiling Huang a su nous offrir une excellente impression. Que cela soit dans le scénario ou dans les dessins, ce tome a su nous montrer qu’il avait beaucoup de qualités. Bien sûr, on vous en parlera plus en détail lors de sa sortie prévu pour le 24 août prochain. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que l’on va avoir de quoi faire avec cette épopée prometteuse. Pour ce qui est des futures licences qui pourraient arriver chez notre mascotte féline, Nicolas n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. Malgré les tentatives de lui tirer les vers du nez, celui-ci n’a rien lâché. On n’est en tout cas très curieux de voir ce que nous réservera leurs collections par la suite.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver le live, fait pour l’occasion, sur la chaîne Twitch de l’Extra Life Café. La vidéo sera aussi bientôt disponible sur la chaîne Youtube de Chattochatto. On vous conseille vraiment de voir cet échange instructif et plaisant autour de la maison d’édition et de leur futur titre.

Une soirée dans la joie et la bonne humeur

Après ce live Twitch, nous avons pu faire plus ample connaissance avec le co-fondateur de cette nouvelle maison d’édition. On ne pouvait pas finir cette rencontre en un tel lieu sans une petite partie. On taira le résultat final pour ne pas ressasser de mauvais souvenirs aux perdants. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que le match Super Smash Bros a vu couler beaucoup de sang et de larmes. Cet affrontement à duré jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul combattant dans l’arène. On est ressorti de cet échange très content car, avant même le manga, on a surtout eu des précisions sur le leitmotiv de Chattochatto. Une équipe qui se veut avant tout proche de ses lecteurs et dont l’œuvre de Shiling Huang pourrait offrir un excellent début à ce tout jeune acteur.

Nous tenions à remercier toute l’équipe de l’Extra Life Café, Nicolas ainsi que tous les autres participants pour cette excellente soirée passé en leur compagnie. On reviendra très bientôt vers les éditions Chattochatto pour parler plus en détail de Carciphona.

Chattochatto et Esprit Otaku

La rencontre entre Esprit Otaku et Chattochatto.

© Esprit Otaku / Chattochatto / Extra Life Café

2 Comments

  • DocteurChips dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Étant présent et avoir pu échanger sur le live du 29 Mai, ça à était un réel plaisir d’apprendre à connaitre cette nouvelle maison d’édition qu’es Chattochatto. J’ai pu voir que c’était des personnes très motiver et passionner par ce qu’elle fessais.Tout comme vous j’ai vraiment hâte de mettre la main sur Carciphona et de découvrir qu’elle autres œuvres nous proposera cette maison d’édition.

    Hors-sujet mais sur la dernière photo la fenêtre me fait trop penser au logo de super smash bros. Celle voudrais t’il dire que Esprit Otaku et Chattochatto sont confirmer pour le prochain smash ? x)

    • EspritOtaku dit :

      Un grand merci pour ton retour. Nous ne pouvons que confirmer tes propos, car nous avons le même ressenti au vu de la soirée que l’on a passé.
      D’ailleurs, nous avions pu voir que notre cher DocteurChips était présent sur le live ! 🙂

      Ah qui sait ! Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura sûrement un match retour ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *