Bilan anime printemps 2018-Crunchyroll

Bilan anime printemps 2018 – Crunchyroll

Le printemps s’est terminé il y a peu. On a pu suivre, tout au long de cette période, de nombreux titres nous contant de multiples histoires. À cette occasion, on a décider de lancer un nouveau rendez-vous qui n’est autre que notre bilan anime de chaque saison. On débute donc avec les œuvres diffusées sur Crunchyroll. S’il y avait quelques séries attendues sur la plateforme, cette saison fut surtout l’occasion de découvrir des œuvres qui nous étaient totalement inconnues. On a donc suivi quatre d’entre elles et force est de constater que l’on a été agréablement surpris par celles-ci. Au programme de cette sélection, une chasse au trésor, des combats de robots, la vie de jeunes mangakas et un slice of life surprenant. Il est donc grand temps de vous partager notre avis concernant ces animes qui ont largement de quoi faire plaisir !

Golden Kamui

Golden Kamui-bilan anime printemps 2018

On débute ce bilan anime avec l’adaptation d’un grand manga. Il s’agit de Golden Kamui dont cette première saison est constituée de douze épisodes. Cette version animée offre un rythme très prenant. On suit Sugimoto et Ashirpa dans leur recherche du fameux trésor avec grand intérêt. Le plaisir que l’on éprouve en regardant cette série vient d’abord de son humour, mais aussi de l’atmosphère qui plane sur cette traque. C’est une véritable course contre la montre qui se joue devant nous. Nombreux sont ceux attirés par les richesses cachés sur les terres des Aïnous. Bien sûr, le titre n’oublie pas non plus son aspect éducatif en nous faisant découvrir la culture de ce peuple. Au final, Golden Kamui arrive à combiner de nombreux éléments avec succès pour donner naissance à une aventure dépaysante. Si l’on peut se plaindre qu’il ne possède pas toutes les qualités du manga, on trouve que cet anime propose une alternative intéressante à celui-ci. En effet, du fait de ce format, la série se concentre bien plus sur l’action et permet ainsi de se concentrer sur la quête de notre duo. Voici deux façons d’appréhender un même périple qui sont tout aussi captivantes l’une que l’autre. Alors que cette saison se termine, la seconde est déjà annoncée pour octobre et sera disponible en France sur Crunchyroll.

Gundam Build Divers

Gundam Build Divers-bilan anime printemps 2018

Le prochain titre de notre bilan anime est Gundam Build Divers. On le dit tout de suite, la série ne vise pas du tout le même public que les autres titres de la franchise de Mecha. Ici, il est avant tout question de toucher une cible bien plus jeune que ceux qui regardent Tekketsu no Orphans, Gundam 00 et tout le reste. Alors, s’il ne reprend pas les grandes qualités de ses camarades, ce titre parvient-il à rester attrayant ? La réponse est un grand oui. Bien sûr, il n’innove pas du tout le genre. Malgré tout, l’aventure que vit Riku et ses amis arrivent à nous captiver. On rêve de pouvoir être à leurs côtés afin de piloter et combattre dans GBN. De plus, les affrontements sont très bien orchestrés et ne manquent aucunement de passages épiques. Que l’on soit fan de la licence Gundam ou que l’on ai envie d’une série plaisante, alors Build Divers pourrait vous intéresser. En se plongeant dans cette épopée, on a retrouvé cette sensation que l’on éprouvait plus jeune lorsque l’on regardait nos dessins animés préférés. Il faut prendre cette série comme elle est et savourer chaque instant passé à parcourir ce monde fabuleux. Une très bonne surprise qui peut convenir autant aux enfants qu’aux grands. Il faut aussi savoir que les péripéties de nos héros sont loin d’être terminés. Nous ne sommes, pour l’instant, qu’à douze épisodes sur un nombre indéterminé.

Comic Girls

Comic Girls-bilan anime printemps 2018

Si l’on connaissait les deux premières séries de cette liste, on enchaîne notre bilan anime avec un titre dont on ne savait rien. Lorsque l’on a découvert le synopsis, celui-ci a su éveiller légèrement notre curiosité. On se disait qu’il pourrait s’agir d’un titre plaisant même si on ne s’attendait pas à quelque chose de révolutionnaire. Au final, on a été conquis un peu plus à chaque nouvel épisode. Le quotidien de ces quatre jeunes mangakas qui cohabitent ensemble a beau ne pas être incroyable, il n’en reste pas moins fabuleux. Plus que de suivre leur parcours en tant qu’artistes, c’est avant tout les liens qui se tissent entre eux qui rendent ce récit aussi addictif. Les rires se multiplient face à une vie qui n’est pas toujours facile. Cependant, celle-ci s’avère enrichissante et plaisante de par l’harmonie qui naît entre nos héroïnes. On fait avant tout connaissance d’étudiantes qui cherchent à s’améliorer et qui vont grandir au contact des autres. À la fois drôle et touchant, Comic Girls parvient en un claquement de doigts à nous faire oublier tout ce qui nous entoure. Notre attention se concentre uniquement sur l’émotion ressentie à travers le parcours de Kaos et ses amies. Une magnifique surprise et que l’on recommande tant cette série met du baume au cœur !

Hinamatsuri

Hinamatsuri-bilan anime printemps 2018

On finit notre bilan anime chez Crunchyroll avec Hinamatsuri. Comme pour le titre précédent, on s’est lancé dedans sans vraiment savoir ce qui nous attendait. Encore une fois, ce fut une excellente surprise du début à la fin. Ce qui fait la force de cette série est son aptitude à mêler situations hilarantes et moments touchants. Hina est tout simplement à mourir de rire. On ne peut s’empêcher d’afficher un immense sourire face à la vie souvent tumultueuse de Nitta et de sa pensionnaire. Cette œuvre parvient à nous faire passer du rire à la tristesse en seulement quelques minutes. Chacun des personnages est travaillé et apporte une dose d’humour, mais aussi des problèmes bien réels. Il est difficile de ne pas s’attacher à tous ces individus que l’on observe et qui permettent à ces jeunes filles d’évoluer et de grandir. On assiste à la naissance d’un duo marquant et qui arrive aisément à s’attirer notre sympathie. Un excellent divertissement porté par certaines thématiques importantes et peu traitées. On vous recommande cet animé qui plaira à ceux souhaitant un slice of life à la fois léger et poignant. Mention spéciale à l’esper Anzu qui est sans doute l’une des protagonistes qui évolue le plus et qui parvient à nous faire verser une petite larme. Un voyage inoubliable au cœur d’un quotidien singulier et fascinant.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. Avez-vous été séduit par les voyages proposés à travers ces œuvres ? Nous vous donnons rendez-vous très vite pour la suite de notre bilan anime de ce printemps ! 🙂

© Sunrise / Gundam / Geno Studio / Golden Kamui / Nexus / Feel / Crunchyroll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *