Bilan anime printemps 2018–wakanim

Bilan anime printemps 2018 – Wakanim

On finit notre bilan des animes du printemps 2018 avec Wakanim. S’il y avait de nombreuses séries très attendues sur la plateforme, notre regard s’est concentré sur trois d’entre elles. Même si cela peut sembler peu au vu du très beau catalogue de cette saison, notre sélection fut largement suffisante pour nous envoûter durant ces nombreuses semaines. Au programme de cette liste, une épopée médiévale fantastique, le retour au sein de Gun Gale Online et les exploits de voleurs pas comme les autres. Il est donc grand temps de vous partager notre avis concernant ces animes qui ont totalement su nous immerger au sein de leur récit fabuleux !

Record of Grancrest War

Persona 5Golden Kamui-bilan anime printemps 2018

On débute ce bilan anime chez Wakanim avec, peut être, l’œuvre qui nous a le plus envoûté. Il s’agit de Record of Grancrest War qui compte vingt-quatre épisodes. Nous avions déjà pu en parler cet hiver avec sa première partie qui avait su totalement nous convaincre. Maintenant qu’elle vient de se terminer, il est à présent possible de donner un avis définitif dessus. Que dire si ce n’est que l’on a vécu des moments inoubliables en compagnie de Theo. Cette épopée médiévale fantastique propose un récit bluffant accompagné de batailles grandioses. Chaque personnage que l’on découvre laisse sa trace dans notre esprit. Notre regard se porte sur ce conflit politique et militaire sans pouvoir s’en détacher. Le rythme est parfaitement travaillé afin de monter crescendo tout au long de l’histoire. Avec un univers riche, des instants touchants et tragiques ainsi qu’une quête captivante, Grancrest War s’élève comme notre plus grand coup de coeur. L’amour, la haine, la colère et la tristesse se mélangent pour former un tourbillon d’émotions qui vient s’abattre sur nous. Tous les éléments sont réunis pour proposer au spectateur une aventure inoubliable. De plus, l’univers s’avère très riche et arrive à insuffler une identité propre à ce monde en proie à la guerre. Le rêve de paix de notre héros semble bien utopique au vu de la situation qui ronge ces terres. Cependant, plus le temps passe et plus on s’attache à ce but qui nous donne envie de voir si cela est vraiment possible. On vous recommande fortement de découvrir cet anime qui saura vous séduire un peu plus à chaque minute qui passe.

Sword Art Online Alternative

Persona 5Golden Kamui-bilan anime printemps 2018

On change totalement de registre avec le spin-off de Sword Art Online. Intitulé Alternative “Gun Gale Online“, cette série nous fait oublier Kirito et ses amis. On se concentre sur de tout nouveaux protagonistes avec notamment la mignonne petite Llenn. Si l’on n’est pas un grand fan de la franchise, cet anime a tout de même su nous embarquer dans son histoire. L’intrigue est loin d’être très réfléchie. Malgré tout, la prestance qui se dégage de notre héroïne et de son entourage ainsi que les affrontements que l’on observe nous procure un spectacle explosif. Il ne s’agit pas de combats où l’on fonce dans le tas, mais de véritables batailles stratégiques. On ressent la tension qui se dégage de la démone rose tandis qu’elle avance prudemment sur le terrain de jeu. Le côté prédateur contre proie est parfaitement retranscrit et on se demande qui succombera en premier au tir adverse. De plus, cela permet de voir un visage différent de l’univers mis en place au sein de ce jeu en réalité virtuelle. Une approche bien plus centrée sur le gaming et le PvP qui permet d’apprécier pleinement cette aventure. En seulement douze épisodes, on est totalement absorbé par ce qui se passe à l’écran. Rarement des affrontements nous avaient fait autant vibrer que ceux présent dans Sword Art Online Alternative. L’histoire de deux démones qui, pour tenir leur promesse, doivent croiser le fer. Un pur divertissement qui se savoure sans modération !

Persona 5 the Animation

Persona 5Golden Kamui-bilan anime printemps 2018

On finit notre bilan des animes visionnés avec l’adaptation de Persona 5. Tiré du dernier épisode de la saga, cette série est là pour nous conter l’histoire du jeu tout en restant le plus fidèle à l’œuvre originale. Alors que le treizième épisode est tout juste disponible, le pari est-il réussi pour le moment ? La réponse n’est pas aussi simple à donner. En effet, pour un joueur ayant fait le titre, plusieurs éléments sautent aux yeux. Le principal étant que ce titre va bien plus vite que le jeu vidéo. Cela est tout à fait normal au vu du format, mais cela donne une sensation qu’il manque parfois des choses. Pourtant, le fil conducteur est respecté à la lettre et l’animation est de très belle qualité. En réalité, Persona 5 the Animation peut se voir plus comme une fantastique porte d’entrée à l’univers de la saga. Ceux n’ayant pas pu tester le titre sur console peuvent ainsi découvrir l’excellent scénario de celui-ci. Il faut peut-être s’accrocher un peu lors des deux premiers épisodes pour comprendre toutes les informations qui y sont dévoilées. Cette adaptation animée est divertissante et parvient à conserver tout ce qui fait la force du périple vécut par nos étudiants. Si vous avez eu un peu de mal à vous lancer dans le dernier opus de la franchise, cette série est idéale pour vous lancer dans cette aventure portant de puissants messages et des thématiques actuelles.

Voilà qui conclut notre bilan anime de ce printemps 2018. On espère que ces avis vous auront donner envie de vous lancer dans les voyages proposés par ces séries. N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *