review-premiers épisodes-Crunchyroll

Review des premiers épisodes – Crunchyroll

En ce début de saison, on a décidé de vous proposer un tout nouveau type d’article. Au vu des très nombreux animes qui débarquent, on s’est dit qu’il serait intéressant de vous donner notre ressenti sur chaque premier épisode. Ce sera donc l’occasion de voir ce que peuvent donner ces séries et leurs promesses pour la suite. Afin de permettre une lecture fluide et précise, l’ensemble des titres seront divisés en trois chroniques concentré chacune sur une plateforme. On débute donc ce tour d’horizon de nos reviews de l’été avec les œuvres du catalogue de chez Crunchyroll. Cet article sera aussi mis régulièrement à jour au fur et à mesure des visionnages ! C’est donc parti pour le début d’un long et fabuleux voyage.

Hanebado!

Hanebado!-Crunchyroll

On débute ces reviews des séries de Crunchyroll avec un des animes que l’on attendait le plus. Il s’agit d’Hanebado qui nous plonge dans un sport jamais traité qui est le badminton. Nous qui adorons les titres sportifs, on était vraiment curieux de voir ce qu’allait donner une telle aventure. Finalement, ce premier épisode n’a pas du tout été décevant. De plus, ce début a su instaurer un climat assez inhabituel dans ce genre d’œuvres. En effet, il y a une atmosphère très sombre qui se dégage de ce prologue. On découvre des joueuses en colère, tristes, aigries même par la compétition. On ne vous spoilera pas pour quelle raison, mais cela permet d’introduire une certaine tension tout au long de ces vingt minutes. Concernant l’animation, celle-ci est de très bonne facture. Elle arrive à retranscrire parfaitement la puissance et la vivacité nécessaire à chaque match. On est confiant quant à la qualité des duels que l’on pourra observer à l’avenir. Pour ceux qui auraient peur du potentiel fan-service, on ne ressent aucune volonté d’en faire trop à ce niveau. Les personnages ont beau n’être quasiment tous que des femmes, la série ne tombe pas dans les travers de jouer uniquement sur la plastique de ses sportives. Au contraire même, on ressent la volonté de travailler la psychologie de chacune en abordant des soucis qui les empêchent d’avancer. Cette excursion aura donc été l’occasion de découvrir une oeuvre posant des bases solides et qui met en avant les sentiments amers et parfois de haine pouvant guider ses protagonistes. Pas mal de questions sont soulever et donne un intérêt au spectateur pour regarder les prochains matchs. Un seinen sportif qui suit un chemin classique dans sa forme, mais dont le fond sort de l’ordinaire pour proposer une expérience assez inédite. Un excellent premier épisode qui donne à l’anime un très bon départ et dont la suite s’annonce prometteuse. Cette saison commence très fort !

Island

Island-Crunchyroll

On enchaîne au sein du catalogue Crunchyroll avec le premier épisode d’Island. Pour cette série, on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre et après visionnage, on ne sait toujours pas. C’est justement ce qui fait la force de ce début. Ce voyage est avant tout là pour nous captiver de par ses mystères. C’est donc mission réussie pour cette excursion qui nous fait découvrir les différents protagonistes. On suit Setsuna dans sa nouvelle vie au sein de cette île très étrange. En fait, le but premier de cette oeuvre est de nous appâter à travers la vie de ses habitants et notamment les trois grandes familles qui dirigent ce lieu. On commence à essayer de recoller les morceaux et surtout de comprendre ce qui se passe. Que ce soit dans les personnages, les lieux ou les évènements qui se passent tout n’est qu’énigmes. Il y a donc une ambiance très étrange qui se dégage de cet anime. Cela donne envie de se lancer dans la suite. Ce qui nous pousse à en savoir plus est la façon dont l’histoire arrive à attiser notre curiosité. Concernant les protagonistes, ils arrivent à être attachants même si on se concentre avant tout sur Setsuna et Karen. D’ailleurs, cette dernière est peut-être la personne la plus entourée de secrets au sein d’Urashima. Un premier épisode dont il est difficile de donner un avis définitif tant cela dépendra de la tournure que prendra la suite de cette aventure. Tout ce que l’on peut dire sur ce prologue est qu’il arrive à nous mettre face à un immense puzzle dont on cherche inlassablement à reconstituer l’image finale. Un anime qui peut soit être grandiose si tout est bien calculé, soit s’empêtrer dans tous ces mystères et nous donner un récit long et difficile à suivre. On continuera donc de suivre attentivement Island pour voir quel chemin va prendre cette intrigue.

MR. Tonegawa

Chuukan Kanriroku Tonegawa-crunchyroll

On continue notre découverte du catalogue estival de Crunchyroll avec le premier épisode de MR. Tonegawa. Reprenant l’univers du mythique Kaiji, cet anime nous fait suivre le célèbre numéro deux de la société Teiai. Celle qui se trouvait être derrière les malheurs de notre héros dans la précédente série est maintenant le lieu où tout se passe. On y suit donc le quotidien de Yukio Tonegawa qui est le cadre intermédiaire au sein de cette entreprise infernale. Se passant bien avant les évènements de Kaiji, notre homme semble avoir un poste de rêve. Malheureusement, derrière ce pouvoir se cache un devoir dont il doit s’acquitter. Il s’agit d’exaucer le moindre souhait du président qui s’avère être un véritable démon. Cela fait vraiment plaisir de retrouver tous ses personnages qui nous ont marqués. De plus, ce titre arrive à capter notre intérêt en nous dévoilant l’envers du décor de cette terrible industrie. On se retrouve du côté des méchants et cela procure un sentiment grisant. Il faut dire aussi que Tonegawa continue de nous charmer à travers son charisme ainsi que sa prestance. Cependant, loin de la violence de la série originale, ce spin-off débute avec un épisode assez déstabilisant. En effet, on se retrouve devant une comédie hilarante où notre haut gradé doit jongler entre les ordres de son supérieur et son équipe d’hommes en noir. On rit et on est stupéfait devant ce nouveau visage que nous dévoile cet individu perspicace. Il est vraiment difficile de donner un avis définitif sur ce que proposera l’anime par la suite. Malgré tout, c’est un très bon divertissement qui peut totalement chambouler notre regard sur Teiai et ses employés. On espère tout de même que l’œuvre conservera une partie de ce qui a fait le charme de Kaiji. Notre ressenti se précisera bien plus à travers les prochains épisodes.

Angels of Death

Satsuriku no Tenshi-Crunchyroll

Décidément, Crunchyroll a décidé de nous gâter cette saison avec de nombreuses séries. La review qui suit concerne le premier épisode d’Angels of Death, un titre bien mystérieux qui a su nous séduire. Ce qui fait la force de ce prologue est que l’on reste ignorant des raisons de l’enferment de la jeune Rachel au sein de ce bâtiment. Si cela peut jouer en la défaveur de certains titres, ici cette absence de révélations joue un rôle crucial dans le ressenti du spectateur. On est aussi perdu que notre héroïne qui se retrouve pourchassé par des tueurs totalement cinglés. C’est là aussi que ce prologue parvient à capter notre attention. L’autre grand atout de la série vient de son ambiance malsaine et gore. On a la sensation de se retrouver dans un décor de films d’horreur où l’ennemi peut surgir de n’importe où. Il y a donc une tension constante qui pèse sur nos épaules ainsi que sur cette prisonnière. On a la boule au ventre à chaque pas que fait Rachel le long de ces couloirs étouffants. Une excellente gestion du rythme qui permet de surprendre et d’effrayer le spectateur. Ce qui pourrait caractériser le mieux cet épisode est la folie qui entoure cette terrifiante escapade. De plus, l’endroit où se déroule l’action semble être régi pas des règles bien étranges. On a presque la sensation que tout cela n’est qu’un immense jeu où la brebis doit échapper aux loups. Il y a encore beaucoup d’énigmes qui entoure ce bâtiment, ses pensionnaires ainsi que Rachel. L’autre élément qui promet de bonnes idées pour la suite est la relation qui va se lier entre les deux personnages principaux. Au final, ce premier épisode fut assez bluffant et nous a vraiment emballé. On est très curieux de voir ce que va donner cet anime à l’avenir et s’il va continuer à développer cette atmosphère pesante et pourtant envoûtante.

Asobi Asobase

Asobi Asobase-Crunchyroll

Pour la suite de notre exploration du catalogue estival de Crunchyroll, on s’est attaqué au premier épisode d’Asobi Asobase. Que dire si ce n’est que l’on a éclaté de rire du début à la fin. On avait eu l’occasion de lire le synopsis avant et on se demandait ce que cela allait pouvoir donner. C’est donc avec étonnement et un grand sourire que l’on s’est retrouvé face à une comédie hilarante et rafraîchissante. Le trio que l’on suit est juste à mourir de rire tant leurs réactions et leurs faciès sont délirants. C’est simple, on n’a pas vu le temps s’écouler tant on était pris dans le quotidien de ces filles passionnées de jeux. Tout est prétexte à provoquer l’hilarité chez le spectateur et cela est fait avec tant d’habileté que cela marche à chaque fois. On est constamment sous le choc face aux situations absurdes que l’on observe. Pourtant, derrière ces gags se trouvent aussi trois lycéennes qui illuminent notre regard de par l’amitié qui se noue entre elles. Si l’origine de leur rencontre est tout aussi perchée que le reste, cela permet d’assister à la naissance d’un groupe attachant et radieux. Il n’y a aucun fil rouge à suivre, pour le moment, mais cela n’a que peu d’importance devant le plaisir que l’on ressent à suivre ce trio. Au vu de ce premier épisode, il est clair que l’on a devant nous l’une des séries les plus drôles de cet été. Asobi Asobase est l’exemple parfait qu’il n’y a pas forcément besoin d’une histoire grandiose pour capter l’attention du spectateur. Ce qui est sûr, c’est que ce school of life aura su éveiller notre intérêt pour la suite et que l’on a hâte de découvrir les prochaines péripéties de ces trois amies.

Voilà qui conclut notre découverte des animes de cet été 2018. On espère que ces avis vous auront donné envie de vous lancer dans les voyages proposés par ces séries de chez Crunchyroll. N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *