Review épisode été 2018 Wakanim

Review des premiers épisodes été 2018 – Wakanim

Après avoir évoqué le nouveau catalogue d’ADN, on enchaîne avec de nouveaux animes. Cette saison est vraiment riche en séries et on a vraiment souhaité vous partager notre ressenti sur un maximum d’entre elles. On continue donc ce tour d’horizon de nos reviews de l’été avec les œuvres qu’a décidé de nous proposer Wakanim pour les prochaines semaines. Avec beaucoup de titres qui continuent et des nouveautés très attendues, on va avoir de quoi se faire plaisir. Cet article sera aussi mis régulièrement à jour au fur et à mesure des visionnages ! C’est donc parti pour le début d’un long et fabuleux voyage.

Les Brigades Immunitaires

Les brigades immunitaires-Wakanim

On débute ces reviews des animes de Wakanim avec une série que l’on attendait impatiemment. Il s’agit des Brigades Immunitaires qui est l’adaptation du manga du même nom. C’était avec joie que l’on avait découvert la version originale qui pouvait facilement rappeler “Il était une fois… La Vie“. Le spectateur se retrouve donc plongé dans le monde étrange du corps humain et on évolue en son sein de manière instructive et plaisante. L’œuvre réalisée par David Production est tout à fait fidèle au titre écrit par Shimizu Akane. Ce premier épisode nous immerge totalement dans cet univers loufoque et intéressant où nos globules blancs et rouges sont les stars. C’est une véritable mégalopole qui nous est décrite où tous ces organismes forment une chaîne bien huilée et particulièrement efficace. En plus d’être drôle et pertinent, Les Brigades Immunitaires possèdent un aspect épique. Chaque affrontement entre nos cellules et les bactéries semble digne des plus grands shônen. Cela ajoute un côté surréaliste, mais extrêmement divertissant. De plus, la manière de traiter les diverses informations donnés au spectateur est bien pensée et permet de ne pas nuire à la bonne compréhension de ce qui se déroule à l’écran. Concernant l’animation, celle-ci est excellente et colle parfaitement à la direction artistique du manga. Il ne faut pas longtemps pour identifier et mémoriser chaque personnage et son rôle. Un début captivant et plein d’humour qui comble toutes nos attentes tout en promettant de bons moments pour la suite. Une aventure qui sort de l’ordinaire et qui a tout pour plaire. Un fantastique travail à travers ce prélude qui arrive à nous enseigner de nombreuses choses. La véritable force de cette série et que l’on espère voir conserve à l’avenir est son habile mélange entre la découverte et l’amusement procuré à son public.

Yûna de la pension Yuragi

Yûna de la pension Yuragi-Wakanim

On continue nos reviews des animes de Wakanim avec Yûna de la pension Yuragi. Cette oeuvre est tiré du manga du même nom. On y suit Fuyuzora Kogarashi qui, depuis son enfance, a toujours été la victime de nombreux esprits. Afin de mettre fin à ce cycle, il a appris à chasser ces êtres malveillants grâce à ces pouvoirs psychiques. Cherchant à présent un foyer où habiter, il finit par trouver une chambre au sein d’une pension pour un prix dérisoire. La raison de ce faible coût est que le lieu est hanté par le fantôme d’une jeune lycéenne morte. C’est ainsi que débute son quotidien mouvementé en compagnie de Yûna et des autres pensionnaires. Soyons clairs tout de suite, cette série est le cas typique du harem ecchi que l’on peut croiser dans bon nombre d’œuvres. Il y a énormément de plans dénudés et très parlants à l’égard des personnages de ce titre. Cet aspect peut donc en rebuter certains qui n’apprécient pas cette prolifération de corps nus et de poses osées dans une histoire. Pourtant, derrière ce côté fan-service se cache une comédie très agréable et plaisante qui arrive à nous faire sourire et rire. On ne connaît pas encore tout ce qui se cache derrière chacune des femmes habitant la pension Yuragi. Pourtant, le duo que forme Kogarashi et Yûna est vraiment attachant. Il y a toujours cet humour efficace qui se dégage des quiproquos entre eux. De plus, on a le droit dans ce premier épisode à certains moments plus touchants. Cela fait que l’on a de l’affection pour ce tandem. En peu de temps, on comprend que quelque chose est en train de se créer entre ces deux protagonistes. Cela éveille la curiosité du spectateur qui a envie de voir comment et jusqu’où va se construire cette relation. Un anime qui peut proposer autant du bon divertissement qu’une bonne dose d’émotions.

Voilà qui conclut notre découverte des animes de cet été 2018. On espère que ces avis vous auront donné envie de vous lancer dans les voyages proposés par ces séries de chez Wakanim. N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *