Bilan-anime-HIVER-2019-ADN

Bilan anime hiver 2019 – ADN

Notre bilan anime de l’hiver 2018 continue avec, cette fois-ci, les titres proposés par ADN. Cette plateforme a su proposer de nombreux titres prometteurs que l’on attendait avec impatience. C’est donc pas moins de cinq séries que l’on a suivi cette saison pour notre plus grande joie. Si la majorité de ces animes sont des adaptations qui étaient attendues, il est quand même intéressant de faire un point sur tout ce qui a été proposé jusqu’à maintenant. Au programme, du sport, des contes, de la romance, de l’action ainsi qu’une bonne dose de magie. Il est donc grand temps de vous partager notre ressenti sur ce catalogue varié et enchanteur.

Captain Tsubasa

Captain Tsubasa-Bilan anime hiver 2019 ADN

On débute ce bilan anime de l’hiver 2019 avec un anime qui a déjà traversé plusieurs saisons. On parle bien sûr de notre footballeur préféré qui nous a tout simplement enchanté tout au long de ces épisodes de Captain Tsubasa. Maintenant que la conclusion de cette partie est arrivée, il est intéressant de voir ce qui a fonctionné dans cette nouvelle version du phénomène qu’est ce shônen sportif. Cette série parvient parfaitement à concilier nostalgie pour ceux ayant grandi avec les premières aventures de Nankatsu et une fraîcheur qui permet à la licence de vivre une renaissance. On avait beau connaître tout ce qui allait se passer tout au long de ces championnats, on est quand même resté bouche bée devant ces matchs incroyables. L’intensité qui se dégage de chaque confrontation et la détermination qu’affiche chaque joueur suffit à nous clouer à notre siège. Le plaisir est toujours là et l’œuvre va même jusqu’à accentuer encore plus certaines techniques pour rendre le show encore plus spectaculaire. Voilà un remaster qui a parfaitement su faire ce que l’on attendait de lui, à savoir dépoussiérer cette licence afin de la remettre au goût du jour tout en préservant ce qui faisait sa force. Un pur divertissement que l’on a suivi avec bonheur tout au long de ces semaines. A présent, il ne manque juste qu’une chose. Il s’agit de la suite qui, si elle conserve ce niveau, va tout simplement être explosive.

Grimms Notes

Grimms Notes The Animation-Bilan anime hiver 2019 ADN

On change totalement de registre, car voici un anime qui a su nous surprendre totalement. Grimms Notes est sans aucun doute le titre le plus méconnu que l’on a suivi cette saison dans le catalogue d’ADN. On vous le dit tout de suite, on ne regrette absolument pas de nous être aventuré dans ce récit qui a su nous offrir une très belle expérience. Il faut savoir que cette licence est à la base un jeu vidéo. Notre regard a été totalement captivé par les excursions que l’on a vécues au coeur de tous ces contes mythiques dont on a pu découvrir une nouvelle facette. En effet, le postulat de base de Grimms Notes est vraiment intéressant et fait que l’on assiste à l’affrontement de deux idéologies pertinentes. Du fait que la vie de chacun soit guidé par ce qui est écrit dans leur grimoire, on est constamment tiraillé entre cette connaissance de l’avenir qui s’apparente presque à un enfermement éternel et cette liberté pouvant être effrayante. Ainsi, on voit nos héros douter tandis qu’ils parcourent ces différents mondes pour rétablir l’ordre. Cette idée est bien pensée et permet de faire réfléchir le spectateur tout en ajoutant une profondeur surprenante à ce scénario. Si l’on pouvait croire que l’on aurait devant nous une aventure assez plaisante mais lambda, on change très vite d’avis. Une belle petite pépite que l’on aurait aimé voir perdurer plus longtemps, car le format douze épisodes est un peu court pour une licence qui pourrait raconter tellement de choses. Ce ne sera sans doute pas l’anime de l’année, mais il s’avère être un très bon divertissement et qui étonne à plusieurs reprises.

Love X Dilemma

Love x Dilemna-Bilan anime hiver 2019 ADN

Notre bilan anime ADN de cet hiver 2019 va maintenant s’attaquer à morceau beaucoup plus conséquent. Il s’agit de l’adaptation du manga Love X Dilemma dont on a pu lire quelques tomes. On le dit assez souvent, mais nous ne sommes pas les plus grands fans d’histoire d’amour, car on a souvent eu des œuvres assez redondantes sur le sujet. Cependant, on est toujours prêt à tester une nouvelle aventure et on a donc laissé sa chance à cette série. Encore une fois, notre curiosité a su nous combler de par la qualité de cette histoire. La romance qui se joue entre Natsuo, Hina et Rui est tout bonnement palpitante. On est loin du classique school-life où il faut énormément de temps avant de voir les premiers échanges amoureux. Ici, on est rapidement plongé au coeur du problème qui va frapper à la porte de cet adolescent qui voue un amour difficile envers son enseignante. Ce qui nous a marqués est le travail réalisé au niveau des sentiments de chacun et le développement de notre trio d’amoureux. On passe de la colère, à la joie avant de sentir une puissante frustration au fur et à mesure des choix de notre étudiant qui se laisse guider par son coeur et ses pulsions. Le final de cette saison a même réussi à nous émouvoir profondément de par tout ce qu’elle apporte en matière d’évolution des protagonistes et de ce que cela peut engendrer par la suite. On a plus qu’une envie, c’est de voir une suite débarquée bientôt afin d’avoir le fin mot de toute cette histoire qui montre à quel point l’amour peut être compliqué.

Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind-Bilan anime hiver 2019 ADN

Bon là on ne rigole plus du tout car on va aborder maintenant un gros anime du catalogue ADN. Il s’agit bien sûr de Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind qui a continué cet hiver de ravir tous les spectateurs et fans de cette licence. Bien évidemment, cet avis sera aussi présent dans le bilan consacré à Crunchyroll qui a aussi diffusé cette série. Que dire sur ce titre si ce n’est que l’on est constamment bluffé par le niveau qui se dégage de chaque affrontement. Le périple de Giorno et de ses camarades pour protéger la fille du boss est une route semée d’embûches. Si notre groupe doit sans cesse lutter pour survivre, ces duels auxquels on assiste sont à la fois impressionnants et particulièrement bien construits. Tout est une question de stratégie et non pas de puissance brute. On est sous le choc en voyant à quel point nos héros peuvent être malmenés et encore plus lorsque l’on découvre les plans élaborés par ces derniers pour vaincre leur adversaire. Alors que l’on vient de passer un cap de cette partie, il va être très intéressant de voir comment va évoluer le scénario après le choix que nos mafieux ont fait. Le danger n’a jamais été aussi important et être vigilant ne sera plus suffisant pour espérer échapper à leurs poursuivants. On ressent pleinement cette tension qui nous prépare un avenir inimaginable. La liberté et la tranquillité a toujours un prix et il se pourrait bien qu’ici, cette contrepartie ne soit possible que dans l’au-delà. Un anime qui va continuer encore un long moment.

Radiant

Radiant-Bilan anime hiver 2019 ADN

Cet hiver 2019 aura aussi été l’occasion pour ADN et Crunchyroll de proposer le premier anime tiré d’un manga français. On parle bien entendu de Radiant qui s’est terminé cette saison et qui a su frapper un grand coup. Si le départ est assez classique et lent, cela finit par changer brusquement dès le milieu de la série. C’est durant l’arc de Rumble Town que tout le potentiel de cette franchise se révèle à nous. Tout y est pour nous faire vivre un périple magique et mémorable avec des scènes marquantes et bouleversantes. C’est simple, on n’en revenait pas lorsque l’on a vu tout ce que nous racontait ce passage sur cette société où les sorciers sont vu d’un mauvais œil ainsi que sur le secret qui se cache derrière Seth. En observant tout cela, on oublie absolument tout le reste et on a presque une sensation de retour en enfance. Radiant est capable de devenir un shônen pouvant mettre des étoiles plein les yeux au spectateur et cela peut importe notre âge. On se laisse tout simplement emporté par cette odyssée ensorcelante qui n’a pas que l’humour comme qualité. Une oeuvre qui possède de nombreux atouts et qui arrivent à jouer sur de nombreux tableaux avec une aisance déconcertante. Il va être très intéressant de voir comment notre jeune magicien va grandir au fur et à mesure des épreuves que lui infligent son existence et les changements qu’il serait capable d’apporter à cet univers qui déteste ceux de son espèce. Un anime qui a su tenir toutes ses promesses et qui laisse présager un avenir radieux pour la franchise.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis ainsi que votre ressenti concernant ces titres. Avez-vous été séduit par les voyages proposés à travers ces œuvres ? Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour la fin de ce bilan anime de l’hiver 2018 ! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *