Les-simulcasts-du-printemps-2019

Les simulcasts du printemps 2019

Après vous avoir partagé notre bilan anime de cet hiver, il est grand temps de se tourner vers l’avenir. En effet, le printemps vient à peine de commencer et on va déjà être assailli par les nouvelles séries. On a donc décidé de regrouper dans cette chronique tous les simulcasts inédits de cette saison. Bien sûr, cet article sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure que d’autres annonces seront faites. Qu’il s’agisse de Wakanim, ADN ou Crunchyroll, on risque d’avoir pas mal de titres à découvrir durant les prochains mois. Des licences que l’on a hâte de voir et qui risquent fort de rendre nos journées encore plus palpitantes et savoureuses. C’est parti pour un tour d’horizon de tout ce qui nous attend prochainement !

Wakanim

Kimetsu no Yaiba

Kimetsu no Yaiba-simulcasts

Synopsis :
Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Kimetsu no Yaiba commencera sa chasse aux démons dès le 06 avril et cela chaque samedi à partir de 18h00.

We Never Learn

We Never Learn-simulcasts

Synopsis :
Nariyuki Yuiga vit sa dernière année de lycée, et c’est aussi la plus compliquée ! Afin de se voir attribuer une recommandation spéciale et ainsi obtenir une bourse universitaire, il doit donner des cours particuliers à ses camarades de classe qui peinent à préparer les examens d’entrée. Parmi ses élèves, il y a Fumino Furuhashi, la « Belle au bois littéraire dormant » et Rizu Ogata « la Petite Poucette superordinateur », deux des plus jolies génies en puissance de l’école ! Alors que ces deux dernières pensaient n’avoir aucune lacune, il s’avère qu’elles sont complètement larguées en dehors de leurs matières de prédilection ! Elles n’arrivent à rien et mènent la vie dure à Nariyuki qui doit tout faire pour qu’elles soient acceptées à l’université ! Découvrez une comédie romantique où les prodiges doivent faire des prouesses en matière d’études et d’amour !

We Never Learn donnera sa première leçon le 06 avril pour enchaîner chaque samedi à 19h00

Shingeki no Kyojin S3 partie 2

Shingeki no Kyojin 3rd Season Part 2-simulcasts

Synopsis :
Il s’agit de la seconde partie de la saison 3.

La situation au sein des murs s’étant stabilisée, le Bataillon d’Exploration se prépare pour une expédition risquée mais essentielle : la reconquête de Shinganshina !

C’est le 28 avril que débutera la contre-attaque de l’humanité à travers cette seconde partie de la S3 de Shingeki no Kyojin.

Fruits Basket (2019)

Fruits Basket (2019)-simulcasts

Synopsis :
Tohru Honda, lycéenne, vit dans une tente après avoir perdu sa mère, la seule famille qui lui restait. Seulement voilà, l’endroit où elle a posé sa tente est un terrain appartenant à l’illustre famille Soma ! Tohru, en qui Shigure Soma voit des talents de ménagère, se retrouve à habiter avec Yuki Soma, un jeune homme à l’aura de prince charmant, et Kyo Soma qui voit ce dernier comme un ennemi. Mais ce que Tohru ne sait pas, c’est que la famille Soma est touchée par une malédiction depuis des centaines d’années…

Fruits Basket nous enchantera dès le 05 avril à 19h23 que ce soit sur Wakanim ou sur ADN.

ADN

Bakumatsu Saison 2

Bakumatsu Saison 2-simulcasts

Synopsis :
Japon, 19ème siècle. Le dernier shogun, Yoshinobu Tokugawa, tente de reprendre le pouvoir grâce à une montre magique permettant de contrôler le temps. Shinsaku Takasugi, un samourai révolutionnaire, et son compagnon, Kogoro Katsura, n’ont pas l’intention de le laisser faire et compte bien déjouer ses plans. Mais à peine ont-ils récupéré la montre qu’une mystérieuse femme leur vole ! Commence alors pour nos deux héros une quête afin de protéger le Bakumatsu, l’époque qui marqua la fin du shogunat !

Bakumatsu Saison 2 commencera le 05 avril.

Cinderella 9

Cinderella 9-simulcasts

Synopsis :
J’ai dû abandonner ma carrière à cause d’une blessure. Au Lycée, j’ai rencontré Arimura Tsubasa qui adore jouer au Baseball. Elle a l’ambition de former une équipe féminine et prétendre atteindre le fameux Koshien (Les phases finales du championnat universitaire japonais).
Le Koshien est normalement réservé aux garçons, mais son ambition m’a inspirée. J’ai donc décidé de me remettre au baseball mais comme manager de cette équipe féminine. On va aller au Koshien, on va réaliser leur rêve qui fût le mien autrefois…

Cinderella 9 donnera le coup d’envoi le 07 avril et chaque rencontre aura lieu le dimanche à 19h30.

Kono Oto Tomare

Kono Oto Tomare-simulcasts

Synopsis :
Takezo, est le dernier élève du club de Koto (instrument à cordes japonais) de son lycée. Le club risque la fermeture s’il ne trouve pas de nouveaux membres. Un jour, un élève du nom de Kudo Chika, débarque dans le club et demande à s’inscrire. Le souci ? C’est un délinquant notoire dont même les élèves d’autres écoles connaissent la réputation…

Kono Oto Tomare donnera sa première représentation le 06 avril et continuera de jouer chaque samedi à 19h30.

Midnight Occult Civil Servants

Midnight Occult Civil Servants-simulcasts

Synopsis :
Miyako Arata est un fonctionnaire tout nouvellement affecté au Service des Contrats Nocturnes. Il existe dans chacun des 23 arrondissements de Tokyo un service de ce genre qui doit s’occuper des litiges paranormaux et des accidents liés aux événements occultes. La spécialité d’Arata, c’est de comprendre les langages non-humains. L’histoire commence quand il rencontre un yôkai au parc Gyoen, à Shinjuku qui s’adresse à lui comme au légendaire exorciste de l’ère Heian, Abe no Seimei.

Midnight Occult Civil Servants débutera le 07 avril.

MIX

Mix-simulcasts

Synopsis :

MIX se déroule 26 ans après l’histoire de TOUCH. D’après la légende laissée par le héros de TOUCH, Tatsuya Uesugi, le lycée Meisei était connu pour son équipe de baseball très forte. 26 ans après leur heure de gloire, l’équipe n’a pas été capable de conserver leur record et a perdu sa réputation.

MIX raconte l’histoire de deux demi-frères, Soichiro et Toma Tachibana. Ces deux-là ont pour ambition de réscuciter l’équipe de baseball de Meisei, autrefois si forte, et de participer au championnat national lycéen de Baseball.

Soichiro et Toma étaient en deuxième année au collège Meisei. Tous les deux sont des joueurs de baseball de talent. Soichiro a démontré son habileté comme receveur et batteur. Bien qu’il soit particulièrement doué pour lancer, Toma ne le fait plus à cause « d’une certaine raison ».

Quand ils entrent au lycée, ils forment un duo et visent le Championnat National Lycéen de Baseball !

MIX commencera dès le 06 avril.

One Punch-Man S2

One Punch-Man 2nd season-simulcasts

Synopsis :

Saitama est un homme devenu super-héros pour passer le temps. Il a obtenu un pouvoir inégalable à l’issue de 3 ans d’entraînement intensif, lui permettant ainsi de venir à bout de tous les ennemis qui se dressent sur sa route en un seul coup de poing.

Après divers événements, il rejoint l’Association des Héros avec son apprenti Genos afin d’obtenir leur permis de héros et exercer officiellement leur activité…

Alors que l’Association met en place un plan pour empêcher la dernière prédiction de Mme Ridma de se réaliser, le chasseur de héros Garoh fait son apparition.

La saison 2 de One Punch Man débutera dès le 09 avril.

Crunchyroll

Ace of Diamond Act II

Ace of Diamond Act II

Synopsis :

À l’aube d’une nouvelle année, Eijun Sawamura a hâte de retrouver ses anciens coéquipiers. C’est alors qu’il est approché par le très réputé lycée Seido qui cherche à le recruter. Mais notre lanceur n’a aucune envie de quitter ses amis…

Ace of Diamond Act II a commencé depuis le 02 avril et il y aura un épisode chaque mardi à 11h55.

THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS Gekijô

THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS Gekijô

Il s’agit de la quatrième saison de cet anime qui met en avant et de manière amusante la vie quotidienne des nombreuses stars d’IDOLM@STER.

THE IDOLM@STER CINDERELLA GIRLS Gekijô continuera d’être diffusé tous les mardis à 14h55.

HitoriBocchi no Marumaruseikatsu

HITORIBOCCHI NO MARUMARUSEIKATSU

Synopsis :

Lorsqu’elle était à l’école primaire, Chisaki Morishita était surnommée Bocchi, la Solitaire ! Asociale et très timide, elle a pourtant promis à sa seule camarade qu’une fois entrée au collège, elle arriverait à se lier d’amitié avec toute sa classe. En attendant, elle a toujours autant de mal à parler aux gens. Quand elle devient nerveuse, ses jambes se contractent et elle n’arrive pas à regarder les gens dans les yeux. Bocchi arrivera-t-elle vraiment à se faire des amis ?

HitoriBocchi no Marumaruseikatsu débutera le 05 avril et il y aura un épisode chaque vendredi à 21h15.

Yatogame-chan Kankatsu Nikki

YATOGAME-CHAN KANKATSU NIKKI

Synopsis :

Après avoir grandi à Tokyo, Jin Kaito doit déménager dans la ville de Nagoya où il fait la connaissance de l’exubérante Monaka Yatogame. Avec ses airs de chaton et surtout son dialecte spécifique à cette région, cette lycéenne ne l’aide pas à s’intégrer dans sa nouvelle vie. Du moins, c’est ce pense notre lycéen au début…

Yatogame-chan Kankatsu Nikki commencera le 8 avril et sera donc diffusé par la suite chaque lundi.

Quels sont les simulcasts qui vous tentent le plus ? Qu’attendez-vous de ces derniers ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. 🙂

© Wakanim / ADN / Crunchyroll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *