State of Play

State of Play : les annonces

C’est devenu la tendance maintenant pour les constructeurs de proposer divers petits rendez-vous. Il s’agit de moments courts permettant souvent de faire un point sur des annonces à venir prochainement ou a donner des informations sur de futures licences. Le dernier à avoir rejoint ce type de direct est PlayStation qui nous a gratifié, il y a quelques minutes, de son second State of Play. Alors si l’on savait que cela n’allait durer qu’une dizaine de minutes, on n’était quand même curieux de voir ce qui allait bien pouvoir être présenté. A-t-on eu le droit à du Last of Us II, du Ghost of Tsushima, du Death Stranding, du Final Fantasy VII Remake ou d’autres surprises ? On vous partage ce soir tout ce qui a été présenté durant ce petit évènement vidéoludique !

Monster Hunter World Iceborn

Le State of Play a débuté avec du Monster Hunter World afin de nous présenter la prochaine extension intitulée Iceborn. Comme le dit si bien son nom, on va se retrouver dans des environnements bien plus hivernaux au cours d’une toute nouvelle histoire. L’occasion de découvrir de nouveaux monstres à combattre telle qu’une sorte de bélier et de requin des neiges ainsi qu’une immense chauve-souris. Sans oublier l’apparition de Velkhana qui devrait faire pas mal parler de lui. Cette nouvelle aventure débutera le 6 septembre 2019.

Riverbond

Ce State of Play a ensuite enchaîné avec un petit jeu qui sent bon le défouloir. Il s’agit de Riverbond qui se présente comme un dungeon crawler où il sera possible de jouer seul ou jusqu’à quatre dans des niveaux où la destruction de masse est de mise. Le genre de titre qui prend tout son sens avec des amis et qui peut offrir un divertissement bien plaisant. Il arrivera cet été.

Predator Hunting Grounds

Alors là, on ne peut pas dire grand chose sur ce titre qui ne s’est présenté qu’à travers un très court trailer. Predator Hunting Grounds sera une expérience online misant sur l’affrontement entre un groupe de soldats et le fameux prédateur qui a marqué toute une génération. Un système déjà vu, mais qui pourrait apporter des éléments de gameplay intéressants. Pour l’instant, nous n’avons le droit qu’à un vague 2020 concernant la date de sortie. On va attendre d’en savoir plus avant de se prononcer sur l’attrait que l’on peut avoir sur cette expérience multijoueur.

Away – The Survival Series

Voici sans doute l’une des belles surprises de ce State of Play. Away – The Survival Series propose de s’aventurer dans un monde qui semble paradisiaque, mais qui recèle bien des dangers pour les plus petites créatures. C’est d’ailleurs aux commandes d’une sorte de lémurien volant que l’on va devoir survivre dans ce paradis qui a tout l’air d’un enfer pour lui. Une aventure animale pouvant être vraiment prenante et qui n’attend que nous pour pouvoir conduire ce petit bonhomme jusqu’à un endroit sûr pour lui et les siens. Il n’y a pas de précisions concernant une date de sortie.

Medievil

On savait qu’il serait présent pendant ce State of Play et Medievil est loin de nous avoir trompé. Notre chevalier squelette préféré revient dans sa toute première aventure remise au goût du jour. On retrouve totalement cette ambiance qui a fait le charme de la première version et qui est incroyablement embelli pour donner lieu à un remake qui fera sûrement plaisir aux vieux joueurs autant qu’aux nouveaux. Concernant les mécaniques de jeu, on a le droit à tout l’attirail qui pouvait permettre à notre lord de terrasser ces ennemis. Ce retour de la licence sera pour le 25 octobre de quoi bien préparer son soir d’Halloween !

Final Fantasy VII Remake

Pour finir, on l’espérait tous et PlayStation nous a fait ce plaisir. Final Fantasy VII Remake a redonné des nouvelles à travers un trailer mêlant scènes et gameplay. L’occasion de bien profiter de l’aspect action-rpg de ce titre qui nous permet de retrouver cette aventure magique. Tout y est pour nous faire vibrer, et cela, dans une refonte particulièrement réussie et sublime. A noter que cette séquence se concentrait avant tout sur le début du jeu et donc nos premiers pas à Midgard en tant que membre d’Avalanche. Un bon moyen de voir que l’on pouvait jouer Cloud et Barret tout en retrouvant une partie du casting emblématique. Pas de date de sortie, mais le rendez-vous est donné pour juin afin d’en apprendre plus. L’E3 s’annonce déjà mémorable avec ce remake qui fera sans nul doute reparler de lui pendant le salon.

Au final, si le premier State of Play s’était avéré décevant, ce second a nettement remonté la barre. Même si l’on peut se plaindre de n’avoir que peu de chose à voir, il faut reconnaître les efforts qui ont été faits pour que ce court rendez-vous puisse nous faire rêver un tant soit peu. Un bon moyen de poser quelques fondations pour la suite de la PS4 tout en gardant des cartouches pour le reste de l’année. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce rendez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ! 🙂

© Sony / PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *