Sacred-Beasts-6-2

To the Abandoned Sacred Beasts épisode 6 : l’invitation du roi des bêtes

Il n’y a pas à dire, To the Abandoned Sacred Beasts est en bonne voie pour devenir l’un des animes de cette saison. Maintenant que l’on est bien avancé dans les épisodes, on peut se rendre compte à quel point tout le parcours que l’on a fait en compagnie de Hank et Charlotte fut déjà fabuleux et d’une profondeur incroyable. Cependant, on était en droit de se demander comment cet anime de Crunchyroll allait développer son intrigue au fil du temps. La nouvelle escapade dont on a eu le droit cette semaine a su répondre à cette question avec une efficacité redoutable. En seulement un passage, on parvient à ressentir toute la tension et le danger qui s’apprêtent à s’abattre sur ce monde en paix. Les rôles s’apprêtent à s’inverser et cela rend cette série encore plus grisante et plaisante à découvrir. On est clairement ici devant le moment où tout le récit s’apprête à basculer pour prendre une ampleur sans précédent. On espère donc que vous êtes prêt à entrer dans l’antre du vampire !

Le vampire et le loup

C’est l’heure de notre petit rappel afin de bien remettre le contexte en place. To the Abandoned Sacred Beasts, réalisé par le studio Mappa, nous avait laissé suite à l’affaire de la Gargouille. En effet, ce Divin prenait un malin plaisir à tuer et à tourmenter les habitants de la ville sous prétexte de défendre son idéal de la justice. Ainsi, tous ceux qui osaient enfreindre les lois, même si c’était une question de survie, finissait par devenir la proie de cette créature rocheuse. Afin d’arrêter cela et pensant pouvoir retrouver la trace de Cain, Hank et Charlotte débarquèrent dans cette cité. Après une petite enquête, notre loup comprit qui se cachait derrière tout ça et décida de tenir sa promesse une fois de plus. S’il avait beau souffrir de mettre un terme à la vie de ses anciens compagnons, notre ancien commandant ne pouvait accepter de tels agissements de la part d’un de ses frères. Il se lança donc à sa poursuite et finit par trouver sa cachette. Après quelques échanges montrant qu’il était impossible de discuter avec lui et que sa nature bestiale se mêlait à ses idéaux, un violent combat éclata.

Si notre chasseur prit, dans un premier temps, le dessus, son adversaire utilisa l’arme à feu que lui avait confié le seigneur de la nuit pour tirer sur son ancien chef. Si n’importe quelle balle n’aurait quasiment rien fait à ce dernier, il s’avère que celle-ci n’était autre que l’une de ces fameuses munitions pouvant blesser grièvement un Divin. Mal en point, il parvint tout de même à vaincre son opposant. C’est alors que son corps se mettait à faiblir que l’homme qu’il recherchait tant fit son apparition. Kidnappant Charlotte à l’aide d’un autre membre de l’escouade, Cain offrit un petit cadeau à celui qui était son meilleur ami. Il ne s’agissait nul autre que d’une invitation pour participer à une réception qu’il organisait. Cet événement sera l’occasion pour le vampire de montrer au monde ses intentions concernant l’avenir des êtres comme lui. De plus, s’il souhaite sauver sa camarade, Hank n’a d’autre choix que de venir montrer sa petite frimousse à cette soirée mondaine. Perdant peu à peu connaissance, il ne peut rien faire et est obligé de voir son ennemi partir comme si de rien n’était. Le réveil du loup risque de faire pas mal de bruits pour ce rassemblement.

Toute la magie et la puissance de cet épisode de Sacred Beasts réside dans ce passage où la haute société se mêle à ces créatures légendaires. Une succession de scènes qui va totalement chambouler notre vision de l’œuvre et apporter beaucoup de détails afin de développer le scénario. Sans doute l’un des actes qui est parvenu à retenir le plus notre attention de par tous les enjeux qui en découle et ce que cela laisse présager pour la suite.

Sacred Beasts 6 1

Un homme bien mystérieux.

Une réunion qui finit mal

On l’a dit dans notre précédente review, mais tout ce que l’on a pu assister était là pour nous préparer à découvrir l’intrigue principale de l’anime. Cet épisode de Sacred Beasts confirme cela en mettant en scène un passage révélant tellement de choses quant à l’avenir que nous dessine cette oeuvre. Tout d’abord, c’est la première fois que Cain prend une place aussi importante dans un acte. Tout le travail qui est fait ici est là pour souligner à quel point il est l’homme à abattre. De ce fait, on a beau découvrir ses intentions, il plane toujours un certain brouillard autour de lui. On ne sait jamais à quoi il pense et c’est ce qui rend cet acteur aussi intéressant, imprévisible et dangereux. Il faut aussi souligner la construction de cet épisode qui prend tout son temps pour démarrer avant d’attaquer une dernière partie où tout finit par éclater. C’est d’ailleurs durant le chaos auquel on peut assister que l’on va obtenir un maximum d’informations. On peut citer l’arrivée du bataillon sur l’échiquier, le discours de notre vampire de service et qui laisse présager un futur sombre pour ce monde ainsi que la rage qui finit par s’emparer d’Hank dévoilant au passage son vrai pouvoir.

Sans s’en rendre compte, notre entrée lors de cette soirée va être notre premier pas au sein d’une spirale infernale où tout va exploser. Au coeur de celui-ci se trouve nos Divins qui sont bien décidés à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Ils ont tout donné pour ce pays qui ne leur a offert comme unique récompense que le dédain et le mépris. Tout ce que l’on a pu assister précédemment au contact de ces individus nous pousse presque à encourager la décision prise par le groupe de Cain. Même si l’on sait que la bête qui sommeille en eux finira par les dévorer, on ne peut que comprendre leur raisonnement. Toute l’émotion que l’on a éprouvée à travers toutes ces épreuves permet de créer ce doute qui nous assaille lors de ce sixième épisode. Un formidable travail d’écriture qui joue avec le spectateur tout en ne mettant pas de côté l’aspect spectaculaire de l’œuvre. On est littéralement emporté par l’action qui se déroule dans cette immense salle tandis que l’on ne sait plus où donner de la tête. Un rythme qui devient frénétique et ne laisse quasiment aucun temps mort pour le spectateur qui reste sans voix en voyant la conclusion de tout ceci.

En conclusion, cet épisode de Sacred Beasts est sans doute l’un des plus importants de par tout ce qu’il apporte. Avec l’arrivée d’un véritable antagoniste qui laisse son empreinte sur le spectateur, le récit va entrer dans une phase où l’ennemi va clairement être défini. En plus de cela, la licence continue d’explorer avec toujours autant de pertinence cette thématique englobant la souffrance et l’avenir funeste propre à chaque Divin. Une incroyable épopée qui s’apprête à accélérer le rythme.

Sacred Beasts 6 3

Un sacré rassemblement.

To the Abandoned Sacred Beasts maîtrise son sujet

Avec cet épisode, l’anime a débuté le coeur de son histoire. En effet, s’il va toujours être question de traquer les Divins, on a maintenant une cible en tête et qui ne va cesser de tourmenter nos camarades. De plus, c’est aussi un gros tournant pour ce qui est de l’ensemble du récit, car on ne fait plus face à des êtres isolés, mais bel et bien à une troupe ordonnée ayant un but précis. On est donc totalement happé par ce qui se passe et cela est dû, en grande partie, au second acte de cette excursion qui nous a bluffé tant elle prend de court le spectateur. La violence qu’il peut y avoir, la déclaration de Cain, l’arrivée de l’unité traqueuse de monstres et le final grandiose, tout cela sert pleinement cette oeuvre qui prend une toute autre ampleur. Si l’on peut aussi déceler quelques libertés de la part du studio dans ce passage, cela n’entache en rien le message de ce titre qui continue à briller à travers toute sa galerie de personnages aussi torturés qu’intéressants. Une belle prouesse qui permet d’attaquer un tout nouvel angle de ce que peut raconter cette chasse aux Divins où le rapport de force pourrait bien basculer pour de bon.

To the Abandoned Sacred Beasts ne cesse de nous étonner semaine après semaine. S’il s’agit d’un manga que l’on apprécie tout particulièrement, cette version animée n’a absolument rien à envier à son aîné. Tout y est en terme d’émotions, d’ost, mais aussi d’écriture. On se laisse rapidement captivé par tout ce qui nous entoure et le côté spectaculaire reprend le dessus alors que tout ce que l’on a vu précédemment a servi à nous faire douter du camp que l’on souhaite soutenir. On a beau soutenir Hank, la description de ce que doivent endurer ces êtres grandioses nous faire ressentir une vive empathie à leur égard. La quête d’une terre pour ces parias qui ont tout donné pour des gens qui les méprisent maintenant. A présent, les questions fusent dans notre esprit après tout ce que l’on a pu observer. Cain vient-il de tirer le premier coup d’une toute nouvelle guerre ? Comment va réagir le monde après ce qu’il s’est passé durant cette réception ? Quelle est cette nouvelle forme que vient de nous montrer notre ancien commandant ? Que va faire le bataillon au milieu de tout ce chaos ? Qu’est-ce qui est arrivé à Charlotte ? Des tonnes d’interrogations qui servent à nourrir notre curiosité à l’égard de cet anime qui continue de nous séduire.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre propre avis ainsi que vos impressions sur ce nouvel épisode de To the Abandoned Sacred Beasts. Qu’attendez-vous pour la suite ? Êtes-vous curieux de voir comment l’ensemble de la population va réagir alors que les Divins commencent à sortir de l’ombre ? A quel camp va votre préférence ? Pensez-vous que Cain est sincère en parlant de son envie d’apporter la quiétude et la tranquillité à ses camarades ? On est là si vous souhaitez échanger ou discuter à propos de ce que pourra donner cette série à l’avenir. 🙂

© Maybe / MAPPA / Crunchyroll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *