les-licences-à-venir-glenat-2

Les licences à venir chez Glénat pour 2020

On s’approche lentement de la nouvelle année et alors que l’on a déjà pu vivre de formidables aventures durant ces derniers mois, on a décidé de se tourner un peu vers le futur. En effet, 2020 se présente déjà comme une période folle pour rassasier notre soif de lectures. On a donc décidé de vous partager, tout au long de décembre, des articles regroupant les diverses licences inédites par rapport à chaque éditeur. On commence donc du côté de chez Glénat qui nous a déjà présenté des annonces particulièrement alléchantes pour le début d’année à venir. Entre récit mignon, horrifique, français et un retour en enfance, on ne va pas avoir de quoi s’ennuyer.

Jizo

Jizo

Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous… sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l’emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout qu’une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…

Jizo arrivera le 06 mai 2020.

Le chat aux sept vies

Le chat aux sept vies

Synopsis :

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois…

L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ? Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d’humains et la réalité qu’ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons.

Le chat aux sept vies devrait être prévu pour le 02 janvier 2020.

Neo Parasite

Neo Parasite

Synopsis :

Douze grands auteurs se sont rassemblés pour créer cette anthologie officielle autour de l’œuvre culte Parasite.

Suite, spin-off, mélange d’univers, aspects non évoqués dans le manga… Chaque auteur a rendu hommage au manga de Iwaaki à sa façon : réflexion sur l’humanité par Moto Hagio, combats militaires par Ryoji Minagawa, parodie érotique par Akira Hiramoto (Prison School), ou improbable fusion de Lucy et Miggy par Hiro Mashima (Fairy Tail)… L’univers de Parasite est décidément un très bon point de départ pour développer son imagination !

Neo Parasite débarquera le 19 février 2020.

Captain Tsubasa – Kids Dream

Captain Tsubasa - Kids Dream

Synopsis :
Dans une école primaire japonaise, un petit garçon rêve de devenir footballeur professionnel… Son nom ? Tsubasa Ozora !
Captain Tsubasa – Kids Dream débarquera le 03 juin 2020.

Wind Fighters

Wind Fighters Glénat

Synopsis :
Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters !
Wind Fighters débarquera le 01 avril 2020.

Êtes-vous intéressé par l’une de ces cinq nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

© Glénat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *