Les-simulcasts-du-printemps-2020-spécial-adn

Les simulcasts du printemps 2020 spécial ADN

Après vous avoir partagé nos deux précédents articles concernant les simulcasts du printemps, il était bien évident que l’on n’allait aussi se pencher sur le cas d’ADN. Si l’on sait que depuis quelques temps la plateforme à changé sa façon de proposer des animes, cela ne l’empêche pas de nous offrir quelques belles surprises. Des séries qui, pour la plupart, nous font voyager dans le temps en nous rappelant de nombreux souvenirs ou bien des titres que l’on a déjà pu voir auparavant. Malgré tout, il serait dommage de bouder notre plaisir étant donné la qualité de la plupart des oeuvres que l’on pourra découvrir. Il est donc grand temps de se pencher sur ce programme qui va autant compter des surprises que des retours ou bien de nouveaux épisodes.

Kingdom S3

Kingdom-ADN

Synopsis :
Il s’agit de la troisième saison de Kingdom.
Vous êtes en Chine. 245 av JC, la période des Royaumes combattants. Sept royaumes sont en guerre depuis bien plus de 200 ans.

Dans ce contexte, deux orphelins, Shin et Hyô, habitant le royaume de Qin et promis à une vie d’esclave, ne rêvent que d’une chose : échapper à leur destin en rejoignant l’armée et pouvoir un jour faire leurs preuves sur le champ de bataille. L’ambition qui dévore Shin est de devenir le plus grand général de tous les temps.

Un jour, leurs vies basculent : Hyô est emmené au Palais par un ministre. On l’a confondu avec un autre ! Il réussit à s’extraire d’une guerre de palais particulièrement rude et à rejoindre, plus mort que vif, son village. De son côté, Shin rencontre Ei Sei, le sosie de Hyô. Pour le moment, c’est lui le roi de Qin mais bientôt il sera l’empereur Shi Huangdi.

La saison 3 de Kingdom débutera le 5 avril prochain tandis que les deux premières saisons feront aussi leur apparition très prochainement sur ADN.

Food Wars S3 à 5

Food Wars S3 ADNFood Wars S4 ADNFood Wars S5 ADN

Synopsis :

Sôma Yukihira cuisine depuis l’enfance avec son père. Un jour, celui-ci lui annonce qu’il part aux États-Unis et l’inscrit à la prestigieuse école de cuisine Tootsuki, réputée dans le monde entier.

Après avoir rivalisé avec les meilleurs élèves, Sôma vise à présent un siège au Conseil des Dix Maîtres, l’élite de l’école Tootsuki. En attendant, il doit passer un dernier concours d’ordre mondial, le tournoi BLUE. Cependant, les règles ont changé et tous les participants sont sur les nerfs…

ADN a décidé de nous livrer notre dose de Food Wars avec la saison 3 et 4 qui sont arrivés dès le premier avril. Tout cela afin de pouvoir préparer la 5ème saison qui fera son apparition le 10 avril prochain.

Science fell in love, so I tried to prove it

Science

Synopsis :

Que se passe-t-il lorsqu’une fille et un garçon tous les deux passionnés de recherche scientifique tombent amoureux ? Ayame Himuro est une brillante étudiante diplômée en sciences à l’université de Saitama. Elle demande à Shin’ya Yukimura, étudiant lui aussi, s’il veut bien sortir avec elle. Bien sûr, cet amour ne repose pas sur un fait scientifique, mais en tant que chercheurs, ils s’interrogent alors sur la réalité de leurs sentiments et cherchent à savoir si cette relation ne serait pas vouée à l’échec, à cause de leur foi en la science.

Science Fell in Love, So I Tried to prove it arrivera le 8 avril prochain.

Keep Your Hands Off Eizouken

Keep Your Hand

Synopsis :

Midori Asakura est en première année de lycée et elle adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé. Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, insistant sur le fait qu’elle ne pourrait s’en charger seule.

Keep Your Hands Off Eizouken fera ses débuts le 16 avril prochain.

Seton Academy – Join the Pack !

Seton Academy ADN

Synopsis :

L’académie Seton est un établissement qui accueille de drôle d’animaux, une sorte de cage sacrée où ils grandissent suivant les règles de la nature. Ainsi, certains sont prédateurs tandis que d’autres tentent de survivre et de se protéger. Jin Majima est le seul humain de sa classe. Pour son plus grand malheur, il déteste les animaux ! Car dans ce lieu, même si chacun est différent, on doit apprendre à cohabiter. Et attention : si on se lèche, cela signifie qu’on est amis. C’est ainsi qu’il se fait piéger et rejoint la meute de la fille-loup Ranka Ôgami…

Seton Academy – Join the Pack débarquera sur ADN dès le 14 avril prochain.

Shaman King

Shaman King

Synopsis :

Alors qu’il traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Oyamada Manta découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Asakura Yoh, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.

L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh. Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin: en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privés.

ADN va ainsi nous proposer la première partie de Shaman King qui commencera dès le 28 avril prochain.

Slam Dunk

Slam Dunk ADN

Synopsis :

Au collège, Hanamichi Sakuragi s’est fait éconduire par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50e fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d’Oda du club de basket ». C’est alors qu’il croise la belle Haruko Akagi qui lui demande directement : « Tu aimes le basket ? ». Et son cœur explose ! C’est décidé : Il doit faire partie de l’équipe de basket !

Slam Dunk a déjà fait son retour sur la plateforme qui nous proposera dès le 23 avril prochain les épisodes 41 à 60.

Toriko

Toriko ADN

Synopsis :

Bienvenue dans l’ère Gourmet, où les aliments de qualité aux goûts exceptionnels sont activement recherchés. Toriko est un « Gourmet Hunter », un chasseur de saveurs aux capacités surhumaines prêt à tout pour dénicher les aliments les plus rares et les plus savoureux. Accompagné de Komatsu, un jeune chef cuisinier, il se lance dans des aventures pleines de délices et de dangers, car l’infâme Gourmet Society ne reculera devant rien pour s’approprier les meilleurs aliments du monde !

Toriko a lui aussi déjà rejoint depuis un petit moment le catalogue d’ADN. C’est le 11 avril prochain que l’on va pouvoir découvrir les épisodes 50 à 80.

Quels sont les simulcasts qui vous tentent le plus ? Qu’attendez-vous de ces derniers ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. 🙂

© ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *