The God of High School

The God of High School : un véritable ballet martial

En ce mercredi, on s’est aussi dit que c’était l’occasion parfaite pour se pencher sur un autre début de série. Ce qui est intéressant depuis ce printemps, c’est que l’on a le droit à d’autres œuvres adaptées au format animée. Après Tower of God, Crunchyroll nous propose un autre webtoon ayant le droit à une telle version. C’est donc au tour de The God of High School de faire son entrée et surtout de frapper un grand coup dès son premier épisode. Il est en effet peu de dire que l’on a été bluffé par ce qui nous fut présenté. Ignorant totalement de quoi il s’agissait, on s’est jeté dans cette licence sans rien savoir de cet univers. On peut donc dire que la surprise totale pour notre plus grand plaisir. Il n’aura ainsi pas fallu longtemps pour que ce titre nous envoûte à travers ces trois premières excursions qui nous ont délivré une action aussi trépidante qu’excitante. Pas une seule seconde nous avons ressenti une once d’ennui tellement le spectacle qui nous est offert est grandiose et surtout d’une incroyable prestation. Il est donc grand temps de s’installer dans les tribunes afin de contempler le tournoi le plus brutal qui soit.

Le tournoi est ouvert

Bien évidemment, vous avez l’habitude, on va tout d’abord se centrer sur le synopsis du récit afin de cerner au mieux les enjeux de la série. The God of High School, réalisé par le studio Mappa, met en avant trois jeunes gens qui vont voir leur vie basculée le jour où d’étranges individus vont venir à leur rencontre. Le premier d’entre eux est Jin Mori, un adepte du taekwondo qui désire par-dessus tout devenir le plus fort. Le second est Han Daewi, un expert en karaté qui a absolument besoin d’argent pour venir en aide à l’un de ses proches. La dernière personne venant conclure ce trio se prénomme Yu-Ssi Mira et s’avère être une experte en sabre cherchant à redorer le blason du dojo familial et à le préserver. Trois adolescents ayant des aspirations différentes, mais qui tentent d’y parvenir en prenant la voie des arts martiaux. C’est grâce à cela qu’ils ont été repérés par les organisateurs de la plus célèbre compétition qui soit dans ce domaine. Il s’agit bien sûr de The God of High School qui propose à des maîtres de tout horizon de venir s’affronter peu importe leur façon de combattre. Celui qui parviendra à se hisser jusqu’au sommet de la compétition se verra le privilège de voir son voeu le plus cher être exaucé.

Il n’en faut pas plus pour ces combattants afin de les convaincre de participer à tout ce spectacle qui est retransmis un peu partout dans le monde. S’ils ne savent pas à quoi s’attendre exactement une fois inscrit, ils peuvent déjà se rendre compte du niveau global des autres compétiteurs. Tirer son épingle du jeu risque d’être difficile pour ce trio qui va être réuni par la force des choses. De plus, il semblerait bien que quelque chose d’autre se trame derrière toute cette histoire de tournoi. Leur attention devrait-elle alors se porter sur la victoire finale ou bien sur ce qui se passe en coulisses ? Un choix bien difficile alors surtout lorsque chacun est porté par ses ambitions personnelles. Pourtant, il se pourrait bien que toute cette affaire puisse avoir un impact considérable sur la vie de chacun d’entre eux. Le combat n’est pas forcément réservé à l’enceinte de cette arène où chacun est déterminé à l’emporter. Il sera peut-être nécessaire de faire parler les poings et les pieds en dehors de toute cette zone pour espérer obtenir des réponses à toutes ces questions. Il est fort probable que le tournoi qui s’apprête à débuter soit le plus mémorable de tous. Tous les regards sont à présent braqués sur ces individus qui ont décidé de tout donner pour concrétiser leur rêve le plus cher. Une possibilité énorme, mais qui verra aussi de nombreux échecs chez ceux qui espéraient obtenir plus.

The God of High School est clairement une série qui a su frapper un très grand coup, et cela, dès le premier épisode. C’est un véritable festival de scènes d’actions dantesques que l’on a le droit tout au long de notre périple au sein de ce tournoi. On est alors littéralement bluffé par ce qui se passe à l’écran et nous en met plein les mirettes. Un show spectaculaire qui nous donne l’impression d’être dans le public, mais qui réserve aussi de nombreuses autres surprises intéressantes. Le début d’une longue lutte pour nos protagonistes qui nous offrent déjà une belle démonstration de leurs capacités.

The God of Highscool-Jin

Un guerrier qui cache bien son jeu.

Une compétition épique

On ne va pas le cacher très longtemps, mais ce qui nous a tout de suite plu dans The God of High School est bien sûr sa mise en scène dans chaque affrontement. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas été autant captivé par une série désirant vraiment mettre en avant l’aspect combatif de ses personnages. Ici, on est tout de suite plongé dans le bain sans même que l’on s’y attende. Il n’y a qu’à voir les premières minutes de cette compétition pour que nos yeux se mettent à briller devant les prouesses martiales de chacun. Une bien belle manière de mettre en avant les acteurs et actrices qui se démarquent des autres et de nous promettre des grandes choses pour la suite. D’ailleurs, notre trio de tête a beau se défendre en terme de puissance, les autres candidats ne sont pas en reste et cela permet d’équilibrer les forces. Ainsi, on est pas forcément persuadé que nos nouveaux amis peuvent vaincre tous leurs adversaires étant donné qu’eux aussi sont de véritables maîtres dans leur domaine respectif. Outre cela, il est vraiment plaisant de voir divers styles d’arts martiaux se confronter. Cette facette va ainsi créer une grande diversité dans les duels que l’on peut observer et donner cette sensation que l’on n’a jamais le même combat deux fois d’affilés.

Mais même en s’arrêtant longuement sur toutes les spécificités remarquables de ce ballet martial, il y a une chose que l’on ne peut enlever à l’anime. Il s’agit de sa faculté à nous transposer dans les gradins et à nous donner cette impression de véritablement regarder une compétition de ce calibre. Bien sûr, il y a toujours de l’exagération, mais cela ne fait qu’embellir encore plus cette immersion que l’on peut avoir. C’est aussi fun qu’explosif et c’est peut-être là que réside toute la force de cette série. En effet, on a pu être témoin de quelques éléments intrigants concernant le scénario de l’anime. Cependant, on retient avant tout cette arène et les luttes qui ont lieu en son sein tellement tout est parfaitement orchestré. Qu’il s’agisse de l’animation, des protagonistes et de leurs compétences respectives, tout est finement pensé pour que l’on soit happé par cet événement quitte à oublier un peu le reste. Ainsi, on est pleinement tel un spectateur lambda qui profite du show sans vraiment savoir ce qu’il se passe derrière. Une transposition efficace et qui sera d’autant plus impactante dès lors que tout éclatera finalement au grand jour. On est donc vraiment dans cette préparation qui mise avant tout sur le visuel et l’impact de chaque confrontation avant de finalement venir nous asséner le coup de grâce lorsque l’on s’y attendra le moins.

The God of High School est donc bien parti pour devenir l’un des gros hits de cette saison. Si l’on est qu’aux balbutiements du récit, il faut quand même reconnaître que le tout est maîtrisé à la perfection et va même au-delà de tout ce que l’on pouvait espérer. Un pur défouloir comme il y en a très peu et qui nous captive dès la première minute à travers son mélange d’humour, d’action trépidante et de combattants mémorables. En plus de cela, on arrive aussi à avoir une profonde affection pour les protagonistes que l’on suit et qui se battent tous pour des raisons importantes.

The God of High School nous met K.O

Que dire sur les premiers pas de The God of High School si ce n’est que l’on a été emporté par l’effervescence de ce public fictif et qui nous semble si réel. On a constamment envie de soutenir notre guerrier préféré dans cet événement qui ne laisse pas le moindre répit à ceux qui entrent sur le ring. Entre règlements de compte, envie de prouver la supériorité de son art ou tout simplement des ambitions personnelles, ce lieu nous délecte de tout ce qui fait l’âme de ses combattants. Un véritable plaisir que de se laisser bercer par le bruit des coups donnés et le souffle coupé de ces hommes et femmes qui luttent pour concrétiser leur plus grand souhait. Cela fait fort longtemps que l’on n’avait pas autant été happé par une série misant avant tout sur le côté baston et ça fait beaucoup de bien. Une expérience unique en son genre et qui donne clairement envie de découvrir le webtoon afin de parfaire notre compréhension de ce monde qui ne fait clairement pas dans la dentelle. En tout cas, le studio a fait un travail remarquable afin d’offrir une esthétique soignée tout en conservant une dynamique rendant chaque match encore plus puissant que le précédent. Une très belle prouesse que l’on espère voir perdurer sur le long terme.

C’est donc un immense oui pour The God of High School qui, en plus, ne fait que débuter. Bien évidemment, il ne s’agit-là que d’une première impression après avoir laissé ces quelques épisodes nous poser le décor. Il va donc être très intéressant de voir si cela continue au fil des semaines. En tout cas, on recommande cet anime à tous ceux qui désirent découvrir un divertissement de haute volée où la beauté des affrontements n’a d’égale que le charisme de ceux qui y participent. Une expérience captivante et surtout grisante qui nous fait rapidement oublier tout ce qui nous entoure afin que l’on se concentre uniquement sur ce qui se passe devant nos yeux. Une lutte pour ces rêves qui nous hypnotise et nous donne envie d’aller jusqu’au bout de ce tournoi afin de savoir qui en ressortira vainqueur. A cela s’ajoute aussi toute cette intrigue autour des gens derrière cette compétition et qui permet ainsi de se poser de multiples questions pour la suite. Quel est le but derrière la recherche de puissance de Jin ? Qui est vraiment l’instigateur de ce spectacle grandiloquent ? Quels seront les prochains opposants qui se dresseront sur la route de nos amis ? On est impatient de pouvoir se jeter sur le prochain épisode afin de satisfaire un tant soit peu notre curiosité.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre propre avis ainsi que votre ressenti concernant le début de The God of High School. Quel est votre combattant préféré parmi tous ceux qui participent à ce tournoi ? Quel est, selon vous, le véritable objectif des gens se trouvant derrière cette compétition ? Croyez-vous vraiment que la promesse d’accomplir le rêve du gagnant soit faisable ? Quel est l’affrontement que vous rêveriez de voir durant ces rencontres ? Qu’attendez-vous de la suite de cette licence ? On reste à votre disposition pour pouvoir échanger, discuter et débattre autour de ce sujet. 🙂

The God of High Scool-combat

Un sacré spectacle !

©Crunchyroll / Webtoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *