La revue d’un otaku spécial Meian – 04/03/2022
On n’a pas le temps de souffler en cette première semaine de mars. Entre les différentes sorties qui sont venues clôturer février et ce qui arrive depuis quelques jours. Une période bien chargée et qui nous donne l’occasion de faire une nouvelle revue d’un otaku où l’on repart du côté de chez Meian. En effet, l’éditeur a proposé pas mal de suites intéressantes et l’on va aborder aujourd’hui deux licences précises. Il s’agit du tome 7 et 8 d’Escale à Yokohama et le tome 4 d’Hana l’inaccessible. L’heure est venue de sourire et de profiter d’un moment d’évasion.
Escale à Yokohama T7 & 8
Escale à Yokohama fait son grand retour à travers deux nouveaux volumes qui vont à la fois garder cette formule que l’on aime tant et proposer une expérience différente. En effet, on garde cette volonté de nous présenter une oeuvre avant tout contemplative où faire une pause souligne la beauté de l’instant présent. Cependant, on va aussi avoir le droit à un changement de taille pour Alpha suite à un événement particulier.
Notre horizon va alors s’élargir et le manga nous permet de repousser les frontières de ce monde qui se limitait toujours à ce petit café et à Yokohama. A présent, on pose les yeux sur bien des paysages qui ne font que renforcer notre amour pour ce titre et sa faculté à nous faire apprécier ces petits bonheurs du quotidien. On a alors envie de se perdre un peu plus sur ces terres en déclin et qui n’ont pourtant jamais été aussi belles que maintenant.
Hana l’inaccessible T4
On était très impatiemment de pouvoir enfin mettre les mains sur ce quatrième volume d’Hana l’inaccessible. Notre attente fut récompensée par un tome particulièrement intéressant dans le développement de ses personnages et de son intrigue. Ce que l’on pouvait penser n’être qu’une romance tournant parfois à la comédie se transforme en une tranche de vie d’excellente facture. On est fasciné par les réactions de nos protagonistes face à toutes les incertitudes qui envahissent leur coeur.
Pour ne rien arranger, l’arrivée d’un nouvel acteur sur scène va aussi bousculer les choses. On a envie de voir nos deux amoureux réussir à exprimer pleinement ce qu’ils ressentent. Une lecture qui se veut incroyablement touchante et parfois même triste en observant le sombre visage de certains. Une très belle romance que l’on recommande.