La revue d’un otaku spécial Delcourt Tonkam – 10/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Delcourt Tonkam. On va s’attarder ici sur principalement deux suites de l’éditeur avec le tome 2 de Pilote Sacrifié et le tome 7 de L’Homme qui tua Nobunaga. Deux séries historiques qui vont permettre d’entrevoir une partie de ce qui a bien pu se passer à ces époques de troubles pour le Japon. On est totalement subjugué par ces aventures portant une partie du passé de leur pays.
Pilote sacrifié T2
Pilote sacrifié nous avait grandement touché avec son premier tome nous racontant le destin tragique de ces soldats voués à périr au combat. Ce second volume va montrer la suite de leur lutte dans l’espoir de revenir vivants du front. Ce qui est fort avec cette série, c’est sa faculté à nous montrer l’émotion de ces personnages qui ne désirent que rentrer chez eux. Des hommes courageux, mais qui ne désirent pas que leur devoir les pousse inexorablement à trépasser.
On continue d’évoluer dans ce contexte difficile au contact de cette escouade. Un groupe dont on apprécie énormément la cohésion, mais aussi le lien qui unit chaque membre de cette équipe. On est tenu en haleine en se demandant si oui ou non ils vont réussir à mener leur plan à exécution. Tout peut arriver au sein de cette époque troublée où chaque jour peut être le dernier.
L’Homme qui tua Nobunaga T7
On se rapproche de la conclusion de L’Homme qui tua Nobunaga. Une série qui se veut toujours aussi intense et qui va surtout entamer la dernière ligne droite dans l’existence de Mitsuhide Akechi. Ce que l’on aime par dessus tout ici est de voir l’impact qu’a eu le fameux face-à-face entre les principales forces et surtout à quel point cela peut influencer l’ensemble du pays. Les figures historiques se confrontent pour l’avenir de ces régions et c’est une véritable course contre la montre qui se joue.
On est constamment témoin des terribles décisions qu’un tel contexte peut engendrer chez tous ceux qui y participent. Trahisons, manipulations et complots sont autant d’armes redoutables pour ces seigneurs qui souhaitent mettre la main sur l’ensemble du pays. Tout est maintenant une question de temps avant que le rideau se lève sur le dernier acte de cette bataille pour la suprématie.