La revue d’un otaku spécial Meian – 03/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Meian. C’est un impressionnant programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de dix tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du T5 et 6 de Shikimori n’est pas juste mignonne, du T3 et 4 de The One, du T17 et 18 de Tombée du Ciel, du T5 de Hana l’inaccessible, du T6 de Chillin’ Life in a Different World, du T8 de Masamune-kun’s Revenge et le T11 de Konosuba. Une belle brochette de lectures pour rire et s’amuser !
Shikimori n’est pas juste mignonne T5 & 6
Ces deux tomes de Shikimori restent dans la droite lignée des précédents volumes. On apprécie tout simplement de suivre le quotidien de ce couple qui respire la bonne humeur et la douceur. Il y a une telle alchimie qui se dégage de ce duo que l’on ne peut que fondre devant les interactions de ces deux amoureux. Ce qui est bien, c’est que ces lectures ne se limitent pas uniquement à enrichir la relation de nos deux protagonistes.
Il y a aussi une volonté de renforcer l’amitié qui unit tout le groupe. Ainsi, notre regard ne se porte pas uniquement sur notre tandem, mais aussi sur les gens qui gravitent autour de celui-ci. Cela donne lieu à des scènes très touchantes et qui vont renforcer l’aura de ces personnages qui nous parlent tant ils sont simples et réalistes dans leur comportement. Une comédie romantique parfaite pour s’évader et rire un bon coup.
Hana l’inaccessible T5
On est très heureux de retrouver Hana l’inaccessible avec ce cinquième tome qui va changer beaucoup de choses. Koji Murata réussit à ne pas tomber dans les codes du genre en proposant des situations inattendues et qui vont mettre à mal les relations entre les protagonistes. Ce qui est fort, c’est que même si l’on a envie de croire dans la relation possible entre nos deux principaux personnages, on a aussi envie que le reste du casting puisse trouver le bonheur.
Chaque individu de cette histoire arrive à nous donner le sourire, mais aussi à nous offrir des moments où le rire prend le pas sur tout le reste. Une excellente œuvre sur tous ces humains qui cherchent à suivre ce que leur dicte leur cœur même si cela implique de se confronter à bien des épreuves. Une saga qui nous donne constamment envie d’aller plus loin dans cette fresque humaine.
Masamune-kun’s Revenge T8
Ce huitième tome de Masamune-kun’s Revenge aura grandement fait avancer l’histoire. Les relations et l’intrigue évoluent grandement tandis que l’on voit certaines vérités éclatées au grand jour. Cela permet d’apprécier un peu plus l’écriture des personnages et surtout d’offrir un revirement de situation montrant que tout peut être une question de point de vue. On se demande alors, suite à cette lecture, comment vont se passer les trois derniers volumes de la série.
En effet, au vu des dernières pages, on a envie de voir si tout cela peut finalement être source de bonheur pour les personnages ou bien s’ils vont se tourner vers d’autres horizons. Un récit qui laisse aussi beaucoup de place ici à l’émotion plus qu’à l’humour. Le lecteur peut ainsi constater le talent de l’auteur pour proposer des personnages qui arrivent à nous émouvoir tout en gardant leur caractère.
Chillin’ Life in a Different World T6
Ce sixième volume de Chillin’ Life in a Different World nous délivre notre dose de bonne humeur en retrouvant tous ces personnages que l’on adore. On peut aussi constater une évolution très intéressante de notre protagoniste qui commence à voir son regard sur ce monde changer. Cela donne lieu à des moments de complicité touchants, mais aussi à une volonté de notre héros de s’améliorer constamment. Cette série respire toujours la bonne humeur et va aussi prendre son temps pour enrichir son lore et proposer des dangers de plus en plus pesants.
Il suffit de voir la dernière partie de ce tome pour se questionner sur ce qu’il pourra bien advenir de certains personnages. Un manga qui peut autant nous offrir notre dose de bonne humeur que nous délivrer des scènes assez épiques au vu de la puissance de notre protagoniste. Il va maintenant falloir voir ce qui attend ce couple adorable.
Tombée du Ciel T17 & 18
Ce qui est fort avec Tombée du Ciel, c’est que l’auteur peut autant nous délivrer des tomes pleinement centrés sur l’humour et une bonne dose de comédie grivoise que des ouvrages bien plus touchants et même dramatiques. C’est ce que l’on peut constater dans ces deux volumes qui vont faire la part belle au développement des angeloïds et leurs interactions de plus en plus humaines. On voit à quel point leur statut pèse sur leurs épaules et elles veulent juste profiter un peu plus de cette paisible vie.
Suu Minazuki va même nous surprendre à travers plusieurs rebondissements et surtout une atmosphère toujours plus pesante et étouffante en se rapprochant de la fin de cette série. On ouvre alors les yeux sur toute la sympathie que l’on a pu avoir pour l’ensemble de ce casting qui dépasse le simple cadre du fan-service et de l’humour.
Konosuba T11
Ce onzième volume de Konosuba est fidèle à la formule de la série avec toujours son lot de situations improbables et de mésaventures pour notre protagoniste. On voit à quel point il peut être considéré comme pathétique pour beaucoup de personnages, mais cette lecture joue justement très bien sur cet aspect pour lui permettre de mieux rebondir. On a ainsi le droit à tout un passage qui va servir à le faire briller et à montrer de quoi il est capable quand il passe aux choses sérieuses.
En voyant ça, on se dit que la série est aussi capable de nous montrer bien plus que de l’humour. Le reste de cet ouvrage se présente comme un bon divertissement où l’on prend plaisir à simplement suivre ce groupe dans leurs frasques et autres problèmes. Une saga qui reste dans cette droite lignée qui fut tracée dès les prémices de cette épopée barrée et particulièrement parodique.
The One T3 & 4
Quel pur plaisir de continuer l’aventure The One avec le tome 3 et 4. Une série qui arrive à nous faire mourir de rire à travers le caractère de ses personnages, mais aussi leurs interactions entre eux. Une œuvre qui fonctionne à merveille par cet excellent mélange entre l’humour propre à notre héroïne et la découverte de ce milieu particulièrement difficile. En seulement quelques épreuves, on décèle la triste réalité de ce domaine où les apparences peuvent cacher de profondes cicatrices.
Cependant, Lele a cette faculté incroyable de nous donner le sourire en un claquement de doigts. Une jeune femme qui peut sembler ne pas avoir sa place au sein de ces mannequins et qui pourtant arrive à mettre tout le monde d’accord quand elle se met sérieusement au travail. On est alors totalement subjugué par son charisme naturel et sa prestance.