La revue d’un otaku spécial Meian – 16/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T3 de Demon Lord, Retry, du T5 de Demon Lord & One Room Hero, du T5 de Loner Life in Another World et du T9 & 10 d’Escale à Yokohama. De quoi bien s’occuper en cette fin d’année qui s’annonce magique !
Demon Lord, Retry! T3
Ce troisième tome de Demon Lord, Retry est actuellement notre préféré au vu de tout ce qu’il propose. S’il n’y a pas d’action et que l’on est beaucoup plus dans de la discussion, on sent l’avancée de nombreuses choses. L’arrivée de nouveaux personnages va avoir un impact sur l’histoire et on se rend alors compte que l’on est bien plus dans un enrichissement de l’univers. En plus de ça, il y a une partie politique et construction intéressante menant à des situations prometteuses pour la suite.
Si l’on a toujours le droit à une petite dose d’humour, c’est réellement tout ce qui gravite autour des projets de notre seigneur démon qui transforme petit à petit cette histoire. Avec seulement quelques échanges, on est intrigué par tout ce qui est présenté et surtout ce qui s’annonce pour le futur de tous ces personnages charismatiques.
Demon Lord & One Room Hero T5
Ce cinquième volume avait fort à faire au vu de l’incroyable combat que l’on avait pu découvrir dans le tome précédent. Mais l’auteur a su proposer un changement intéressant avec Demon Lord & One Room Hero. En effet, on est dans une étape où l’on laisse de côté la partie humaine du récit pour se concentrer sur les démons. Un aspect encore peu exploité dans la licence et qui arrive en force au sein de ces pages.
Cela permet d’enrichir le casting et surtout de ramener sur le devant de la scène la confrontation entre les deux camps. Ainsi, on assiste à des affrontements assez épiques et laissant présager de grandes choses pour la suite. Toufu réussit à trouver un juste équilibre entre humour et action qui ne nous laisse pas de marbre au vu des situations qui nous sont proposées. On a maintenant juste très hâte de voir ce que va donner la suite de ce combat.
Loner Life in Another World T5
Ce tome de Loner Life in Another World nous délivre pas mal d’action et va surtout être l’occasion d’admirer toute l’ingéniosité de notre héros solitaire. On voit à quel point il a pris le pli concernant ses compétences et complexifie de plus en plus ses stratégies pour notre plus grand bonheur. Si l’on reste dans un récit de fantasy qui peut sembler classique, tout fonctionne très bien et on ne boude jamais notre plaisir.
En plus de tout ça, on a le droit à une très bonne alchimie qui se forme par rapport au duo naissant entre notre protagoniste et sa nouvelle camarade. On a juste hâte de voir ce que pourra donner leur tandem pour la suite en plus de se questionner sur leur relation. Une épopée qui vit au jour le jour et retranscrit bien le simple désir de ce garçon de profiter à sa manière de cette nouvelle vie. Une histoire qui brille justement par ce petit plaisir.
Escale à Yokohama T9 & 10
On est très heureux de revoir notre petite dose de douceur et d’air frais signée Escale à Yokohama après tout ce temps. Deux tomes qui vont se dévorer d’une traite et où l’on prend toujours autant de plaisir à simplement observer ces paysages et moments de quiétude qui ponctuent la vie d’Alpha. Cela ne veut pas pour autant dire que le titre ne propose pas des thèmes plus profonds. Au contraire, Hitoshi Ashinano réussit à dire beaucoup de choses dans son œuvre avec très peu de mots.
Tout se construit à travers des visuels, des décors et des regards qui en disent bien plus long que le plus imposant des discours. Après avoir parcouru les régions avoisinantes, le retour de notre protagoniste dans son café nous offre un sentiment de réconfort et de chaleur que l’on a pu découvrir dès nos premiers pas dans la série. Une magnifique ode à l’instant présent qui n’a rien perdu de sa superbe.