La revue d’un otaku spécial Meian – 16/02/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un impressionnant programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec sept tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 8 de Shigurui, du tome 0 de Masamune-kun’s Revenge, du tome 7 et 8 de Shikimori n’est pas juste mignonne, du tome 4 de Demon Lord, Retry, du tome 4 de The Most Notorious Talker et du tome 3 de Puella Magi Madoka Magica. Un large qui pourra plaire à tous les types de lecteur.
Shigurui T8
Ce huitième tome de Shigurui nous emmène toujours plus loin dans cette lutte entre nos différents combattants. On se rapproche du moment fatidique et Takayuki Yamaguchi ne s’arrête jamais de montrer tout son talent au dessin pour sublimer cet aspect si viscéral du manga. On est captivé par ce que l’on apprend, mais aussi par la transformation qui s’opère chez ces guerriers qui ont déjà perdu beaucoup de choses.
Il n’est plus question ici de deux épéistes ou de deux anciens camarades. Nous sommes devant deux démons qui s’apprêtent à s’en donner à coeur joie face à un seigneur dont la vue du sang est pour lui un splendide spectacle. Un volume qui va aussi prendre le temps de développer ses diverses histoires tout en les faisant converger progressivement vers le même point. Une série historique absolument magistrale !
Masamune-kun’s Revenge T0
Ce fameux tome 0 de Masamune-kun’s Revenge se présente comme un recueil de petites histoires inédites. Ce qui est intéressant, c’est que l’on a le droit à un focus assez complet sur chaque personnage du manga. Ainsi toutes ces situations que l’on va vivre vont servir à mettre à l’honneur toutes ces personnalités dans des contextes différents. On garde ce qui fait le charme de la série avec ce très bon mélange d’humour et de tranche de vie que l’on apprécie tant.
Un ouvrage qui plaira notamment à tous ceux qui veulent compléter leur découverte de la licence ou qui désirent un complément plaisant à l’aventure principale. Une œuvre qui vient enrichir la série et surtout renforcer notre attachement pour ce groupe qui s’est formé au fil des tomes. Sans oublier que l’on peut avoir aussi notre petite dose d’émotions au contact de certains personnages de la licence.
Demon Lord, Retry ! T4
Cet avant-dernier tome de Demon Lord, Retry propose des choses intéressantes notamment concernant le développement de ce village grâce à notre protagoniste. On voit à quel point les gens se questionnent sur ce qu’il est réellement et aussi sur ses motivations de proposer tout ça. Une idée pertinente, car elle amène d’autres enjeux et surtout l’attention de certaines personnes peu recommandables.
C’est d’ailleurs ce dernier point qui va attiser notre curiosité concernant le dernier acte de cette partie de la licence. Sans oublier aussi qu’il y a pas mal de petits éléments qui viennent renforcer le lore de cet univers. On a alors envie d’en apprendre plus sur ces diverses menaces, mais aussi sur ce qui se cache derrière ce monde et l’apparition du seigneur des démons. Un récit qui nous surprend de plus en plus au fil des tomes et des chapitres.
The Most Notorious Talker T4
Avec déjà trois tomes qui furent de véritables coups de cœur, on était impatient de voir ce que nous donnerait la suite de The Most Notorious Talker. Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été déçus, notamment par rapport à la confrontation qui se joue entre ces pages. En plus de nous présenter une recrue potentielle aux incroyables capacités, on apprécie aussi tout ce qui se met en place concernant la partie mafia de cet univers.
On apprend comment fonctionne cette dernière et surtout le danger qu’elle représente pour Noel. Mais ce dernier ne cesse de nous étonner avec cette ruse qui le caractérise. Si l’action est bien présente ici, c’est avant tout dans les manigances de ce jeune homme que l’on est happé. Un seeker qui a parfaitement cerné ses forces et ses faiblesses et qui utilise tous les outils à sa disposition pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.
Puella Magi Madoka Magica T3 FIN
Le dernier tome de Puella Magi Madoka Magica est là et on était impatient de voir ce qu’il nous réservait. Après avoir cerné les véritables intentions d’une certaine créature, le récit avait pris une dimension encore plus dramatique. Ce final va alors être l’occasion de comprendre le calvaire qu’a pu vivre une de nos héroïnes. Un cycle sans fin où elle va être plongée un peu plus dans le désespoir et la peur.
Cela nous amène alors à la dernière partie de cet acte qui va être très symbolique. Une conclusion à cette première série qui mêle autant espoir et tristesse. On est alors très intrigué de voir ce que peut donner les autres séries qui sont ou vont paraître chez l’éditeur afin de mieux cerner l’ensemble de cette saga. Une aventure qui nous aura bien fait comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et chargée en émotions.
Shikimori n’est pas juste mignonne T7 & 8
A chaque fois, Shikimori n’est pas juste mignonne nous délivre deux tomes qui vont se présenter comme une véritable bouffée d’air frais. Une comédie romantique qui fonctionne toujours autant. Même si l’on reste sur le même schéma à travers une multitude de scènes du quotidien, cela ne nous empêche pas d’apprécier cette alchimie qu’il y a entre les divers protagonistes. Notre couple au centre de l’histoire continue d’évoluer et de nous offrir des situations toujours plus adorables.
Mais Keigo Maki ne cesse jamais d’enrichir sa galerie de personnages avec de nouvelles personnalités captivantes. On a envie d’en apprendre plus sur eux ou bien d’en voir plus concernant leurs interactions avec le reste du groupe. De même, ces deux tomes vont aussi amener une dimension familiale encore plus grande. L’occasion de rire et de sourire en observant tous ces moments de complicité.