La revue d’un otaku spéciale Pika – 29/04/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un programme conséquent en ce lundi afin de vous parler de quatre suites de l’éditeur. Je vais donc vous proposer mes reviews du tome 2 de The Warrior Princess and the Barbaric King, du tome 20 de Kaguya-sama Love is War, du tome 8 de Under Ninja et du tome 5 de All Out. Pas mal d’action, mais aussi de l’émotion sont au rendez-vous.
The Warrior Princess and the Barbaric King T2
J’avais trouvé intéressant tout ce que souhaitait installer le premier volume de The Warrior Princess and the Barbaric King. Avec cette suite, on va consolider cette envie d’en apprendre plus sur cette culture dite “barbare” par notre héroïne et qui va progressivement changer d’avis à ce sujet. Il y a une volonté de montrer l’importance de s’ouvrir aux autres et surtout de voir au-delà des apparences ou bien de conflits géopolitiques pour réellement comprendre un peuple.
On va ainsi être dans une phase d’apprentissage de ce nouveau mode de vie. Une lecture beaucoup plus posée servant à consolider aussi notre attrait pour les principaux personnages de cette histoire. Mais cela n’empêche pas aussi au récit de nous délivrer quelques scènes d’action, notamment une qui va servir à introduire une menace bien plus grande que tout ce que l’on a vu jusqu’ici.
Under Ninja T8
A chaque fois que je me dis que Under Ninja ne peut plus me surprendre, le titre me prouve le contraire. Ce huitième volume en est un parfait exemple et symbolise clairement la fin de la première grande partie de cette histoire. Le conflit qui oppose les deux camps prend ici une toute autre dimension suite au tournant qu’a pris le combat en cours. Le sentiment de danger est palpable et on va surtout assister à un événement auquel on n’était pas du tout prêt.
Un changement radical pour la suite qui nous laisse présager un avenir aussi captivant que rempli de surprises. L’auteur a parfaitement su comprendre comment prendre de court les lecteurs qui se retrouvent totalement démunis face à cette succession de bouleversements. Un rappel à quel point cette série peut se montrer impitoyable à l’égard de ses protagonistes.
Kaguya-sama Love is War T20
C’est toujours un petit bonheur que de retrouver les membres du BDE dans Kaguya-sama Love is War. Surtout que la série continue de montrer sa capacité à mettre en avant les autres personnages de cette histoire en dehors de notre principal tandem. On ne peut alors s’empêcher d’être profondément touché en voyant tout ce qui semble s’organiser autour d’un personnage en particulier.
Ishigami est clairement celui qui est sous le feu des projecteurs. On a envie de voir comment son récit va évoluer et surtout ce que va donner cette fameuse réponse qu’il attend depuis si longtemps. En dehors de ça, le titre parvient à alterner avec toujours autant de brio les phases plus sérieuses à des situations beaucoup plus drôles. Mais cette série a réellement su évoluer pour transmettre des messages forts et poignants.
All Out T5
J’ai adoré ce cinquième volume de All Out qui va autant nous délivrer une bonne dose de frissons que signer la renaissance du club. Dès les premières pages, on va être de nouveau plongé dans l’effervescence de ce match qui nous a fait passer par tant d’émotions. Un final brillant, mais qui est aussi synonyme d’un nouveau départ pour ces jeunes joueurs.
Une grande partie du tome est alors concentré vers leur nouvelle routine. Tout est ici une question de démonstration de leur volonté afin de symboliser ce désir d’atteindre les sommets. Mais surtout, on va avoir un très bon travail de fond pour enrichir l’écriture de Gion. Que ce soit autant dans le potentiel qu’il a que dans ce nouveau chemin qui s’offre à lui, on sent qu’il s’apprête à entamer une phase importante de son apprentissage. L’heure est maintenant pour cette équipe de se surpasser.