Eiyuden Chronicle

La bibliothèque du savoir – Eiyuden Chronicle #01 – Opération conjointe

Après un petit temps où la “Bibliothèque du savoir” a fermé ses portes, l’heure est venue de la rouvrir en grandes pompes. Et cette fois, je vous emmène dans une toute nouvelle section dédiée à une épopée ayant fait ses débuts il n’y a pas si longtemps. Je parle bien sûr de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, un titre se présentant comme l’héritier spirituel de la saga Suikoden. Avec une équipe de vétérans derrière, cette aventure inédite affiche un monde et un lore particulièrement conséquent. Propice à de nombreux traitements et analyses, je vous propose ainsi de débuter cette découverte et pour ça, on va commencer par parler un peu du début. Un premier ouvrage afin de vous parler de ce par quoi tout à débuté pour ces jeunes gens qui ne savaient pas encore à l’époque dans quoi ils allaient s’embarquer. Une manière de poser les bases de cette histoire, les premiers acteurs de ce récit et d’aborder les éléments-clés du premier acte de ce jeu. Je vous proposerais ainsi régulièrement ce genre de contenus afin que même si vous ne connaissez pas ce titre en lui-même, vous ne loupiez rien des événements qui vont avoir lieu au sein de ces terres. Préparez-vous donc pour une nouvelle séance de lecture qui commence par une opération conjointe entre deux nations pourtant rivales.

Contexte

Sur un continent aux multiples ethnies, deux forces s’opposent depuis bien longtemps. D’un côté, la Ligue des Nations, ensemble de divers royaumes, tribus et peuples qui se sont alliés pour former cette puissance. De l’autre, L’Empire de Galdéa, un État qui n’a eu de cesse de gagner en puissance et qui affiche un gouvernement avant tout axé sur l’armée. Alors que cela fait quelques années que les deux forces ne se sont pas affrontées ouvertement, il suffirait d’un rien pour que la guerre éclate de nouveau. Dans le but d’apaiser les tensions et de faire un pas vers l’autre, une opération conjointe est mise sur pied pour fouiller un tumulus. Il s’agit de ruines d’une ancienne civilisation qui aurait notamment créé de puissants artefacts et notamment tout ce qui touche aux lentilles, source d’un grand pouvoir. C’est dans la ville d’Arenside que les deux camps se réunissent pour mettre sur pied cette exploration. Au même moment, un jeune homme venant tout juste de quitter son village débarque dans ce lieu afin de rejoindre la Garde, unité de mercenaire obéissant aux ordres de la comtesse de Drum qui fait partie de la Ligue. Lui et ses nouveaux compagnons s’apprêtent à participer à ce projet qui va avoir une incidence considérable sur l’avenir du continent…


Les personnages

Nowa

Nowa - Eiyuden Chronicle

Ce jeune garçon plein d’entrain débarque peu de temps avant le lancement de l’opération afin de rejoindre la garde. Cette troupe est considérée comme un corps de mercenaire aux ordres de la comtesse de Drum, Perielle. Rejoignant l’équipe de Garr, Nowa a la fâcheuse tendance à faire preuve d’une curiosité débordante faisant qu’il s’implique souvent dans ce qui ne le regarde pas. Venant d’un petit village dans les montagnes, il a décidé de quitter son foyer dans l’objectif de parcourir le monde et de se lancer des défis. Il est très apprécié par l’ensemble de ses camarades qui voient que derrière sa curiosité maladive se cache surtout une envie d’aider les gens.

Arme : Crochet lune & soleil


Garr

Garr - Eiyuden Chronicle

Cet homme-bête pouvant paraître impressionnant de prime abord se montre particulièrement accueillant envers ceux qui sont sous ses ordres. Véritable vétéran de la garde, il sert souvent de chef d’escouade et s’occupe régulièrement des nouvelles recrues. Souvent de bons conseils, il peut aussi montrer un visage beaucoup plus doux et attendrissant. En combat, il est un guerrier hors pair qui n’hésite pas à faire pleuvoir toute sa force sur ceux qui osent se dresser sur sa route. Ayant un grand sens de la camaraderie et de la loyauté, il fait toujours placer les intérêts de ses amis et de la garde avant tout le reste. Il est chargé, initialement, de mener le petit groupe sous son commandement à la recherche d’un tumulus en compagnie de certains représentants de l’Empire de Galdéa. S’il n’a pas une très haute estime des gens de cette nation rivale, il sait faire abstraction de ses préjugés pour voir ce qu’une personne cache réellement au fond d’elle. Au départ, son équipe se compose de Mio et de deux nouvelles recrues : Lian et Nowa.

Arme : Gelgius


Lian

Lian - Eiyuden Chronicle

Cette jeune fille est une véritable pile électrique ambulante. Toujours pleine d’énergie, elle affiche constamment un grand sourire et semble impossible à calmer. Voyant à chaque fois la vie du bon côté, elle peut se montrer agaçante ou épuisante pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’énergumène. Étant arrivée deux jours avant Nowa sur le lieu de l’opération conjointe, elle n’hésite jamais à lui faire comprendre qu’elle est son aînée. Souvent l’élément comique de l’équipe, ses nouveaux compagnons ont rapidement fini par s’habituer à son tempérament de feu et à ses réactions délirantes. En fait, elle permet toujours de dédramatiser une situation et apporte une dose de gaieté alors que le contexte géopolitique est loin d’être au beau fixe. Elle semble s’être particulièrement rapprochée de Nowa étant donné qu’ils sont les deux petits nouveaux de la bande. Elle rêve de laisser son empreinte sur ce monde en se surpassant et en faisant résonner son nom sur ces terres. D’ailleurs, elle est très loin de s’impliquer ardemment dans les embrouilles entre l’Empire et la Ligue ce qui lui permet de s’adresser à n’importe qui avec le sourire peu importe sa nationalité.

Arme : Seigneur explosif


Mio

Cette ravissante jeune femme vient des terres de l’est et s’avère être une redoutable épéiste. Capable d’asséner de nombreux coups de lame avant que l’ennemi s’en aperçoive, elle est un atout considérable pour la garde. Garr sait d’ailleurs qu’il peut compter sur elle et elle représente aussi la voie de la sagesse au sein de ce groupe souvent un peu trop dynamique. Faisant preuve d’un sens de l’observation affûté et d’un esprit éclairé, Mio est sûrement l’élément le plus fiable de cette équipe pour faire en sorte que cette opération conjointe se passe au mieux. Pourtant, si cela fait un moment qu’elle aide la garde, il existe encore de nombreux mystères la concernant. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elle s’absente pour s’occuper d’autres missions ou de choses plus personnelles sans en dévoiler plus à ses coéquipiers. Une miko qui sent aussi que quelque chose de grave pourrait découler de cette opération entre les deux camps.

Arme : Oni-Giri


Seign

Ce jeune homme provenant de l’Empire est un soldat accompli et l’un des fiers représentants de la famille Kesling. Cette dernière est particulièrement réputée au sein de Galdéa et affiche un prestige faisant étalage de son statut au sein de la noblesse. Cependant, si ce nom peut lui ouvrir bien des portes, il est aussi un lourd fardeau à porter pour Seign qui est souvent la cible de commérages. On dit de lui qu’il ne doit sa position dans l’armée à son âge qu’au fait qu’il soit né au sein de cette aristocratie. Pourtant, il s’avère être un soldat plus que talentueux cherchant aussi à faire ses preuves en tant que meneur d’hommes. Accompagné de son aide de camp Hilda, il espère que cette opération menée conjointement avec la Ligue soit une chance pour lui de faire ses preuves. Cependant, il est loin d’être dupe et sent que la découverte qui pourrait être faite dans ces ruines peut mener le monde à connaître une nouvelle guerre. Se montrant froid de prime abord, il est surtout un jeune homme maladroit qui est tiraillé entre son envie de bien faire et ce poids qu’il a sur les épaules.


Hildi

On ne sait que très peu de choses sur cette demoiselle qui accompagne Seign dans sa mission. Aide de camp qui met un point d’honneur à soutenir son supérieur, elle fait preuve d’une grande gentillesse à l’égard de tous les gens qui l’entourent. Bienveillante et douce, elle apporte un peu de tendresse à un Empire réputé pour être peu amicale. Cela surprend très souvent les gens de la Ligue qui ont pu échanger quelques mots avec elle. Entièrement dévouée à son devoir, elle est surtout spécialisée dans les attaques à distance et le support notamment grâce à ses sorts de soin. Une magicienne qui tient un rôle essentiel dans la concrétisation de cette mission qui changera l’avenir de ces terres. Au même titre que Seign, elle sent que quelque chose d’autre se trame derrière cette opération conjointe. Mais elle sait aussi que si un conflit éclate, cela signifiera aussi que les alliés d’aujourd’hui seront les ennemis de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *