La bibliothèque du savoir – Eiyuden Chronicle #02 – Les premières recrues
Après vous avoir raconté les prémices de l’aventure de Eiyuden Chronicle, l’heure est venue de vous inviter à une seconde séance de lecture. La Bibliothèque du savoir ouvre de nouveau ses portes comme chaque samedi afin de vous proposer une immersion dans le lore de nos aventures vidéoludiques. Je suis très heureux de vous faire découvrir un peu plus de l’histoire de cette grande aventure qui n’a que quelques jours au compteur. Mais surtout, je suis avant tout content de pouvoir partager tout ce qui fait l’attrait de cette nouvelle épopée qui construit progressivement un univers au fort potentiel pour la suite. A présent, il est temps de me consacrer à ce qui est arrivé suite à l’opération conjointe entre La Ligue des Nations et l’Empire de Galdéa. Ce qui fut une réussite pourrait bien entraîner la pire des catastrophes pour l’ensemble du continent. Mais avant que tout ça ne s’envenime à ce point, petit focus sur la Garde et les premières recrues qui vont la rejoindre en prévision du chaos qui approche. Avec toujours un peu de contexte sur ce qui s’est passé et des informations aussi pour recruter ces personnages, j’espère que cette lecture vous plaira !
Contexte :
Après que le groupe de Nowa et Seign ait exploré le tumulus et découvert la lentille primitive, les choses se sont accélérés entre l’Empire et la Ligue. Alors qu’un sommet entre les diverses puissances a lieu pour trouver un accord assurant la paix entre les deux camps, des choses semblent se manigancer en coulisses. Seul Perielle, la comtesse de Drum, semble se méfier des agissements du Dux Aldric. Pourquoi est-ce que c’est l’Empire qui a récupéré l’artefact ? Comment se fait-il qu’en six mois, aucune information sur les recherches à son sujet n’ait été transmise à la Ligue ? La ville qui fut cédée à ce dernier ne serait pas une aubaine pour lui d’avoir une forteresse pour s’attaquer au reste de la région ? Alors que tous les autres politiciens semblent d’accord avec ces décisions dans le but d’éviter un conflit direct, la jeune femme sent qu’elle doit se préparer au pire.
C’est justement au même moment que Nowa, qui est à présent familier avec la Garde, se voit confier le grade de capitaine remplaçant par Garr. Ce dernier souhaite voir comment il gère le groupe et a pleinement confiance en ses capacités. Il ne faut pas longtemps pour que sa première mission tombe de la part de Ymir, aide de camp à la langue acérée, qui lui demande de renforcer les rangs de la Garde. L’heure est venue d’entamer quelques recrutements dans la région.
Les recrues potentielles
Iugo
C’est dans une petite taverne au sein d’une ruelle d’Eltisweiss que Nowa peut trouver ce guerrier errant. Avec son allure de samouraï, Iugo est un combattant aguerri qui semble rechercher quelque chose ou bien quelqu’un. Malgré tout, il lui suffira d’échanger quelques mots avec le capitaine remplaçant de la Garde pour avoir envie de le suivre. Touché par l’innocence soit folle ou intelligente de son nouvel ami, il finit par accepter son offre et peut ainsi donner libre cours à son talent à l’épée. Cet homme est un allié de poids en première ligne qui devra tout de même attendre un peu avant de pouvoir éveiller pleinement ses attaques les plus puissantes. Sa spécialité est de provoquer l’ennemi pour ensuite lancer une puissante riposte.
Arme : Zanbato
Mellore
C’est à Eltisweiss que Nowa va faire la rencontre de Mellore, une jeune fille assez singulière. Criant à qui veut l’entendre qu’elle est une magical girl dont le but est d’éradiquer les forces du mal. Demandant son chemin à Nowa pour se rendre à la Crête de Gorgerouge, c’est en visitant ce lieu que le jeune héros va pouvoir de nouveau croiser sa route. Le prenant initialement pour un ennemi, cette demoiselle va finalement faire équipe avec lui pour venir à bout d’une terrible créature ayant trouvé refuge au fond de cette zone. Ce n’est qu’après l’avoir terrassé qu’elle décide d’accompagner Nowa dans son périple. Avec ses pouvoirs magiques extravagants et sa très longue portée, Mellore est une magicienne très utile qui peut facilement toucher n’importe quel adversaire.
Arme : Bâton magique
Francesca
C’est en entendant de nombreux jurons que Nowa va faire la connaissance de Francesca. Cette douce jeune femme en apparence s’avère être une prêtresse spécialisée dans la magie de soin, notamment à travers sa rune d’eau. Quand il la croise dans le petit village de Altverden, elle est aux prises avec des petits voyous locaux. Prêt à la défendre, cette dernière le remercie de sa sollicitude avant d’indiquer qu’elle peut s’en occuper. Dès lors, elle montre un tout autre visage beaucoup plus sévère et brutal. Balançant des insultes à tout-va, la charmante demoiselle ne se laisse pas marcher sur les pieds et peut même terrifier le plus impressionnant des hommes. C’est suite à ce petit épisode où elle a montré les deux facettes de sa personnalité qu’elle décide de rejoindre la Garde. Francesca devient alors un atout indispensable pour l’équipe du fait de sa magie blanche et de sa capacité à frapper fort. Seul petit bémol, sa défense est loin d’être au top et mieux vaut la garder en arrière pour jouer le rôle du soutien. Surtout qu’elle peut tout de même attaquer sans être en première ligne.
Arme : Morgenstern
Kuroto
Ce chasseur à la chevelure blonde de Altverden est du genre à suivre le cours de sa vie sans chercher à troubler ce qu’il possède déjà. Pourtant, sa rencontre avec Nowa va bousculer son quotidien quand il lui demande s’il souhaite rejoindre la Garde. Voyant la détermination qui brûle dans les yeux de son interlocuteur, Kuroto hésite avant de proposer un test. Il demande au capitaine remplaçant de s’occuper de trois sangliers qui se trouvent à la Crête de Gorgerouge. Ces animaux particulièrement féroces représentent un grand danger pour la population. N’hésitant pas une seule seconde, Nowa revient après avoir accompli sa tâche. Avant que Kuroto ne finisse pas rejoindre ses rangs, celui-ci va expliquer la raison qui le pousse à se battre. D’un naturel pacifique, cet impressionnant chasseur ne désire qu’une chose, protéger la paix des enfants du village. Pour lui, ils représentent l’espoir et ce qu’il y a de plus important à préserver face à ce sombre horizon qui pointe le bout de son nez. Accompagné de sa fidèle arbalète, Kuroto est avant tout un tireur à éloigner de la ligne de front.
Arme : Emily
Yusuke
C’est au Fort Xialuke que Nowa et ses compagnons vont assister à une sorte d’altercation. Deux gardes retiennent un jeune homme du nom de Yusuke. Faisant preuve d’un langage pour le moins brutal, cet individu est accusé d’avoir commis plusieurs attaques sur des villages frontaliers. Malgré tout ce qu’il peut dire pour se défendre, rien ne semble changer l’avis de ces soldats qui l’ont jugé rien que par son physique et non en cherchant la vérité. Ce n’est que grâce à l’intervention de Nowa que Yusuke sera libéré si tant est que le capitaine de la Garde prenne la responsabilité de tout ce qui pourrait advenir par la suite. Remerciant du fond du cœur son sauveur, ce voyageur se présente comme un desperado qui parcourt le monde. Ayant quitté ses anciens camarades qui lui ont donné son manteau, il a fini par se retrouver dans cette fâcheuse posture. Il accepte de rejoindre la Garde pour accompagner celui qu’il considère comme son sauveur. En dehors de cette rencontre, Yusuke est d’un naturel brutal et fait un parfait combattant de première ligne pouvant encaisser de nombreux coups tout en infligeant de bons dommages.
Arme : Pied Pugnace
Yume
Durant son halte au village de Werne après avoir recruté Mellore, Nowa va entendre les supplications d’une vieille femme. Elle indique que sa petite-fille, Yume, a disparu et qu’elle s’inquiète énormément. En plus de ça, il paraît qu’un gigantesque monstre poilu rôde dans les parages. C’est en se proposant de retrouver la trace de la petite que le groupe va de nouveau se rendre à la Crête de Gorgerouge. En peu de temps, ils vont tomber sur Yume qui semble poursuivie par une bête de plusieurs mètres correspondant à la description faite plus haut. Alors que Nowa s’apprête à intervenir, la demoiselle l’informe qu’il n’est pas dangereux. L’ayant baptisé “Copain”, ils s’entrainaient en fait afin de protéger le village contre les menaces extérieures. Elle voit alors la présence du capitaine de la Garde comme une aubaine de parfaire leur duo tout en pensant que c’est une chance en or de partir à l’aventure. Ne formant qu’une seule unité, ce tandem peut compter sur la force brute de Copain pour faire un maximum de dégâts. Cependant, le petit bémol est que cette créature est si massive qu’elle prend deux places au sein de l’équipe.
Arme : Copain