La revue d’un otaku spéciale Pika – 24/06/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un programme assez impressionnant en ce lundi avec pas moins de cinq suites. Je vous propose ainsi d’aborder le tome 10 de Wind Breaker, le tome 3 de Limit, le tome 3 de True Hiiro, le tome 8 de Gachiakuta et le tome 13 de Four Knights of the Apocalypse. De quoi bien s’occuper au vu de tout ce que nous propose ces séries.
Wind Breaker T10
Alors que l’on était en plein milieu d’une grosse baston entre les deux principaux groupes de cet arc narratif, ce tome 10 de Wind Breaker amène cette bataille à un autre niveau. En effet, on peut enfin admirer les prouesses martiales d’un personnage qui était resté dans l’ombre jusqu’à présent. L’occasion parfaite pour admirer son incroyable force et surtout découvrir une opposition très forte avec le chef adverse.
Le titre parvient ainsi à nous délivrer une petite dose d’émotions tout au long de cette lecture en nous montrant des individus qui cherchent juste à obtenir ce qu’ils n’ont jamais pu avoir depuis l’enfance. Un thème particulièrement fort et qui est traité avec toujours cette approche à la fois touchante et spectaculaire. Je suis maintenant très curieux de voir si cela met un terme à cette partie du manga ou si l’on va encore avoir une surprise.
True Hiiro T3
Après deux tomes qui s’étaient montrés convaincants, True Hiiro revient pour un troisième volume qui laisse une grande place à l’action. On va ainsi observer notre duo se frotter à un groupe pour le moins retors et qui utilise aussi les pouvoirs de ses membres pour leur propre profit. S’il y a des éléments intéressants qui sont mis en avant au sein de cette lecture, on peut aussi se demander où tout ça va nous mener étant donné qu’il ne reste plus qu’un volume ensuite.
Il va être clairement difficile de se projeter vers la conclusion et c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me demande comment le prochain viendra terminer ce récit. On reste devant un bon divertissement qui montre ces super-héros ou êtres exceptionnels sous un jour peu reluisant. Il y a une très bonne alchimie qui se tisse entre nos deux protagonistes et à voir ce que ça donnera ensuite.
Limit T3
Ce troisième volume de Limit va être captivant par rapport au fait que l’histoire arrive autant à nous donner une lueur d’espoir qu’à maintenir la tension créé depuis le début. On commence à en apprendre bien plus sur le personnage qui semblait mener la danse et en quoi elle a pu vivre un vrai cauchemar. De plus, on a aussi le droit à l’arrivée d’un nouvel acteur qui va amener son grain de sel dans tout ça.
On se demande alors comment tout ça va bien finir au vu des nombreuses épreuves qui attendent encore ces survivants et des ombres menaçantes qui guettent le moindre faux pas pour bondir sur eux. Une oeuvre qui va aussi montrer que tout n’est plus qu’une question de temps avant que le dénouement final n’approche. On se questionne alors sur ce qu’il arrivera à ce petit groupe entre l’ombre d’une camarade déterminée à exercer sa vengeance et les dangers liés à cet environnement.
Gachiakuta T8
Alors que l’on était dans un arc narratif qui laissait présager de pas mal d’action, ce tome 8 de Gachiakuta a su proposer des événements surprenants. En effet, si l’on continue d’enchaîner les divers affrontements entre les deux camps, on va aussi être témoin de certains résultats inattendus. Cela montre à quel point certains personnages sortent du lot et parviennent à frapper un grand coup même face aux héros que l’on a suivi si longtemps.
Et surtout, on assiste à un important rebondissement concernant notre protagoniste et le chef ennemi. Un événement qui risque d’avoir de fortes répercussions pour la suite du récit. Je trouve que Kei Urana maîtrise à merveille son univers et ses personnages afin que l’on soit totalement captivé par chaque élément mis en place. Un manga qui parvient constamment à nous étonner.
Four Knights of the Apocalypse T13
Four Knights of the Apocalypse nous délivre un tome avec énormément de choses intéressantes qui viennent s’ajouter au lore et à l’écriture des personnages. On va ainsi aller de surprise en surprise tout au long de cette lecture et notamment concernant Percival qui semble de plus en plus étrange. Que ce soit par rapport à son passé ou bien les capacités qu’il possède, tout éveille notre curiosité afin de connaître le fin mot de tout ça.
De plus, je trouve captivant le fait de placer l’action dans un environnement bien différent de ce que l’on a pu avoir jusqu’ici. Cela permet en même temps à nos protagonistes de faire face à de nouveaux défis que de perfectionner leurs propres talents. Je suis maintenant très impatient de voir comment va se dérouler la suite de cette mission qui implique maintenant trois camps bien distincts. Un manga qui ne cesse d’étendre les frontières de son univers.