La revue d’un otaku – Pika – 07/09/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Cette fois, je m’attarde sur cinq suites de séries qui nous emmènent dans bien des univers différents. Entre du Under Ninja, du Four Knights of the Apocalype, du Kaguya-sama, du All Out et du Little Hands, il va y avoir largement de quoi faire !
Under Ninja T10
On peut dire que Under Ninja entame pleinement sa seconde partie depuis le précédent tome. Ce dixième volume est ainsi l’occasion d’en voir beaucoup plus concernant l’affrontement qui se joue entre les deux grandes factions. On voit à quel point Kengo Hanazawa n’hésite jamais à surprendre et à provoquer autant l’incompréhension que la stupéfaction par rapport à ce qui se passe.
On nous fait comprendre que personne n’est à l’abri et l’auteur le fait avec un aspect parodique et absurde qui est représentatif de son style. En dehors de ça, cette lecture permet d’en apprendre toujours un peu plus sur certaines facettes du monde des shinobis ainsi que le jeu dangereux qui se joue pour chacun de ces combattants. Même si je trouve toujours un certain plaisir à suivre cette histoire, je me demande de plus en plus où veut nous emmener le mangaka.
Little Hands T2
J’avais trouvé le premier volume de Little Hands vraiment prometteur notamment dans l’écriture de son personnage principal. S’il était évident d’entrée de jeu que le titre n’allait pas partir sur une grande fresque sportive du fait de son petit nombre de tomes, le divertissement est tout de même là. Ce second volume le montre très bien avec une première vraie rencontre qui se veut très dynamique et beaucoup plus serrée qu’on n’aurait pu le croire.
On se laisse facilement prendre au jeu et l’on encourage à fond ces joueurs qui se dévoilent progressivement au fil du match. C’est aussi un événement important, car il permet de resserrer les liens entre les protagonistes. S’il est vrai que le rythme se veut très rapide, cela permet au moins de ne pas s’ennuyer une minute à la lecture. Je me demande maintenant comment tout ça va se terminer à travers le dernier acte.
Kaguya-sama : love is war T22
Je trouvais déjà que Kaguya-sama Love is War était un excellent slice of life, mais je ne pensais pas que le titre puisse encore monter d’un niveau. C’est pourtant ce qu’il s’est passé au sein de cette lecture qui laisse un peu de côté toutes les manigances qu’il peut y avoir dans la famille de Kaguya pour s’attarder sur sa relation avec Shirogane. Si l’on a le droit à des chapitres de nouveau centrés sur cet humour si propre à la série, c’est réellement sur une partie précise que cette lecture se démarque.
On va ainsi aborder un sujet important dans une relation de couple et tout ce que cela entraîne concernant cette première fois. Et je trouve que Aka Akasaka parvient à traiter de ce thème avec énormément de réalisme et de tendresse. Une tranche de vie qui nous montre avec brio toutes les étapes que vont franchir nos deux protagonistes pour se rapprocher.
Four Knights of the Apocalypse T14
On peut dire que l’on franchit une étape particulièrement importante avec ce volume de Four Knights of the Apocalypse. Nakaba Suzuki nous montre à quel point il maîtrise son univers et surtout qu’il aime toujours autant enrichir son lore pour créer une histoire à la mythologie incroyable. C’est exactement ce qui se passe ici, car c’est entre ces pages que l’on va découvrir une importante vérité.
Percival nous en dévoile un peu plus sur ses origines et surtout sur la provenance de ses étranges facultés. En dehors de ça, on a aussi le droit à une bonne dose d’action qui se veut particulièrement dantesque. Les émotions sont là et on voit à quel point il n’est pas uniquement question ici de gentils contre des méchants, mais de guerriers ayant leur raison de se battre. Une oeuvre qui montre progressivement tout ce qu’elle a dans le ventre.
All Out T7
Ce volume de All Out va permettre de reprendre la direction du terrain après un tome qui avait été particulièrement émouvant. On entame ainsi la phase d’entraînement pour cette équipe avec un premier match qui montre autant la puissance de cet adversaire que l’évolution de ces joueurs. Et ce qui est intéressant dans cette rencontre va être dans la difficulté de maintenir la cohésion au sein d’une équipe.
On voit les tensions qui peuvent nuire au jeu global et c’est un aspect très important à traiter. Et le fait d’avoir ce contraste entre les deux équipes souligne encore mieux la progression de nos héros. Mais c’est aussi l’occasion de montrer que derrière une personnalité écrasante et pouvant être brutale peut se cacher une réelle envie de gagner qui dépasse tout le reste. Il va être très intéressant de voir comment va évoluer ce match.