La revue d’un otaku spéciale Meian – 09/11/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Je vous réserve aujourd’hui un sacré programme avec pas moins de cinq volumes présentés aujourd’hui. Cette fois, je vais vous parler des tomes 3 et 4 de This Monster Wants to Eat Me, le tome 4 de Anémone Flamboyante, le tome 5 de Demon Lord, Retry! R et le tome 10 de Game of Familia. De la romance, de l’action et même un peu d’horreur sont au rendez-vous de cette sélection !
This Monster Wants to Eat Me T3 & 4
Après deux premiers volumes qui avaient su nous immerger pleinement dans ce récit dramatique, on reprend suite à l’importante révélation faite autour d’un personnage. Et ce qui est intéressant à noter, c’est que la série prend ici une autre dimension en cherchant à vraiment approfondir l’intrigue autour de l’incident ayant frappé la famille de notre protagoniste.
Mais surtout, on continue de montrer à quel point elle cherche à tout prix à disparaître sans laisser la moindre trace d’elle ou sans faire souffrir ceux qui resteront. On a beau être témoin de moments touchants entre elle et sa nouvelle amie “yokai”. Ce qui fait que l’on est tiraillé entre la peur de la voir faire une terrible bêtise et l’envie qu’elle puisse enfin retrouver le bonheur au contact de son entourage actuel. Mais c’est avant d’avoir une révélation terrible qui peut tout chambouler.
Game of Familia T10
On peut clairement dire que l’on est à un tournant majeur de la série avec ce dixième volume. Au vu des précédents événements, on pouvait s’attendre à ce que notre anti-héros fasse une intervention. Mais on ne s’attendait pas du tout à ce que cela puisse prendre une telle ampleur. Cette fois, il nous est présenté comme un être ayant franchi la ligne rouge et qui ne peut plus faire marche arrière.
On nous dépeint alors la confrontation à la fois tragique et exaltante qui va l’opposer au reste de ce monde, mais aussi à sa famille. Un conflit particulièrement intense où il fait étalage de toute sa roublardise pour s’occuper d’une armée bien plus impressionnante. Mais surtout, ce face-à-face est très symbolique dans la relation qu’il a avec les membres de sa famille avant d’assister à des dernières pages qui nous laissent sans voix. On veut absolument la suite pour savoir ce qu’il en est !
Demon Lord, Retry ! R T5
Cette petite série continue son bout de chemin en développant l’arc en cours. On continue ainsi d’assister à la confrontation entre nos protagonistes et ces démons dans un spectacle fort satisfaisant au vu des horreurs commises par ces ennemis et du châtiment qui s’abat sur eux. Ce qui est important de noter est que cette lecture va aussi signer le retour d’un visage ayant disparu depuis fort longtemps.
Cela peut donner lieu à un futur plus que prometteur dans cette dualité qui vit en notre protagoniste. En dehors de l’action, on va aussi prendre le temps d’enrichir ici tout ce qui peut entourer cette nation où chaque peuple est un esclave potentiel pour les maîtres des lieux. Des pages qui sont là pour renforcer notre envie de voir nos amis s’occuper de ces monstres tandis qu’une intense confrontation se profile au loin.
Anémone Flamboyante T4
Ce quatrième volume de Anémone Flamboyante va être réellement l’occasion de lancer la nouvelle relation entre nos deux protagonistes. Après toutes les petites péripéties vécues jusqu’à présent, on prend le temps cette fois de renforcer ce lien et surtout ces sentiments qu’elles ont l’une pour l’autre. L’occasion de voir leur envie d’être toujours ensemble tout en se confrontant un peu au regard des autres.
Si cela fut une lecture chaleureuse et bienveillante dans l’ensemble, j’ai surtout adoré le fait que le titre puisse prendre aussi du temps pour développer ses autres personnages. C’est notamment le cas pour une camarade de nos héroïnes en particulier qui va avoir le droit à un traitement à la fois pertinent et très touchant. Une lecture qui réchauffe le coeur et dont on a juste envie que toutes les actrices de cette pièce puissent trouver le bonheur.