La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 28/11/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. A présent, je vous propose une sélection de trois suites qui ont su m’épater ou me faire fondre. Au programme, le T5 de Hachi & Maruru, le T5 de Conqueror of the Dying Kingdom et le T13 de The Eminence in Shadow. De l’action, de l’humour et du mignon qui débarquent tous le 4 décembre.
Hachi & Maruru T5
Nous voilà sûrement face à l’une des meilleures séries de chat que j’ai pu lire. Hachi & Maruru n’a de cesse de me faire passer un bon moment en compagnie de ces animaux si touchants et adorables. Mais plus que de jouer uniquement sur la mignonne petite frimousse de ces félins, le titre nous délivre un cinquième volume toujours aussi captivant.
On va ainsi en apprendre bien plus sur le passé de certains personnages et mieux cerner la raison pour laquelle un chat en particulier agit comme il le fait. Avec un sacré rebondissement en dernière partie de tome, c’est un tout nouvel arc qui débute. Et surtout, on sent que les ennuis sont loin d’être finis pour ces matous qui commençaient tout juste à s’adapter à leur nouvel environnement. Les cartes sont redistribuées et ça peut donner lieu à encore plus de scènes émouvantes par la suite.
The Eminence in Shadow T13
Le précédent tome de The Eminence in Shadow avait lancé un tout nouvel arc très prometteur. Cette suite avait la lourde de tâche de développer au mieux celui-ci et le pari est réussi. On change totalement de cadre, mais aussi d’ambiance par rapport au début du manga. On plonge dans un récit partant du côté du post-apo.
Mais cela n’empêche pas de garder ce qui fait l’âme de cette série, à savoir notre éminence de l’ombre qui en fait toujours qu’à sa tête. Il apporte un peu de légèreté dans un contexte bien plus sombre. On rigole à chacune de ses prises de parole et surtout par rapport aux stratégies qu’il met en place pour cacher sa réelle puissance. Cela ne l’empêche pas de nous en mettre plein la vue dès l’instant où il décide de prendre les choses en main. Un très bon équilibre qui permet d’assurer le divertissement tout en développant cette nouvelle intrigue.
Conqueror of the Dying Kingdom T5
Nous somms face au type de manga qui cache bien son jeu en début de série pour finalement nous délivrer une aventure qui ne fait que gagner en intensité. Ce cinquième tome le montre clairement avec un premier vrai défi pour notre protagoniste. En se lançant sur un marché en particulier, il va autant s’attaquer à un gros projet que se frotter à une personne influente.
J’ai adoré l’opposition entre les deux où l’on ressent pleinement la tension et les enjeux qui en découlent. On a juste envie de voir notre protagoniste mettre à mal l’autorité de ces “sorcières” qui ne veulent pas que l’on empiète sur leur territoire. Cela annonce des événements prometteurs pour la suite autant dans l’approche commerciale du titre que dans les tactiques que va employer notre jeune guerrier pour assurer la pérennité de son business.