La revue d’un otaku spéciale Meian – 27/04/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Pour cette fois, c’est un sacré programme que je vous présente avec pas mal de suites différentes chez l’éditeur. Préparez-vous donc à connaître mon avis sur le tome 5 du « Le 9 août, tu me dévoreras », les tomes 3 et 4 de « School-Live », les tomes 3 & 4 de « The World’s Finest Assassin » et le tome 11 de « Chillin’ Life in a Different World ». Un large éventail de titres !

Le 9 août, tu me dévoreras T5
Le 9 août, tu me dévoreras revient pour un cinquième tome qui va autant laisser de la place à de l’action, mais aussi à quelques révélations importantes. On va notamment en apprendre bien plus sur notre protagoniste qui est la cible de tous ces esprits et comprendre pourquoi tout ça lui arrive. C’est donc un tout nouvel arc narratif qui débute pour mettre un terme à cette traque à son égard.
Tomomi arrive toujours à avoir un trait somptueux notamment pour représenter ces créatures terrifiantes. Le seul petit bémol que j’ai trouvé durant cette lecture vient du côté très sombre de certaines cases qui donnent l’impression de ne pas voir grand chose. Un parti pris que je comprends, mais qui peut aussi dérouter dans la perception de ce qui se passe. Une oeuvre qui conserve une part de mystère et donne envie de voir la suite.
School-Live! T3 & 4
School-Live est revenu pour deux nouveaux tomes qui ont encore pour but de nous mettre un coup au coeur. Et ce qui est très intéressant dans la lecture de ces deux premiers volumes vient justement de l’arrivée de cette nouvelle membre au sein du club. En fait, cela permet de confronter sa vision de la situation à celle de ses trois autres camarades et ainsi mettre sur la table des sujets toujours plus graves.
Ainsi, on comprend qu’il est aussi question de stress post-traumatique qui ne frappe pas uniquement une seule personne, mais bel et bien l’ensemble du groupe. On va autant être ému par la complicité de plus en plus forte au sein de ce groupe que profondément triste de voir ce qu’elles ont déjà traversé. Surtout que l’on va apprendre aussi de nouvelles choses concernant cette épidémie et cela va nous donner bien des sueurs froides.


Chillin’ Life in a Different World T11
Le retour de notre petit couple adoré se fait à travers un tome qui nous réserve encore pas mal de surprises. Suite à ce qu’il s’est passé précédemment, on va voir de nouvelles possibilités qui s’offrent à notre héros et à ses amis. L’occasion aussi de montrer de quoi ils sont capables, mais aussi de faire la rencontre d’un personnage qui va découvrir une autre facette de ce monde.
Ce que j’aime surtout dans ce titre, c’est que l’on cherche justement à éviter le plus possible le combat pour montrer qu’il existe d’autres chemins possibles. Surtout qu’il est toujours question de toujours plus de puissance accumulée par notre cher Furio qui devient de plus en plus ce qu’il voulait éviter d’être. Un danger potentiel pour sa quiétude malgré le fait qu’il puisse maintenant faire face à bon nombre d’obstacles. Mais surtout, une révélation qui fait plaisir en fin de tome !
The World’s Finest Assassin T3 & 4
Ces deux nouveaux volumes de “The World’s Finest Assassin” vont bousculer l’intrigue avec, notamment, la rencontre entre notre protagoniste et le fameux héros. Nous emmenant dans un cadre plus scolaire, le titre n’en perd pas de saveur surtout quand on voit à quel point la cible de notre assassin possède une force absolument hors du commun. On ressent totalement le danger que représente un tel défi.
Et c’est aussi ce qui nourrit notre curiosité en nous demandant comment il va bien pouvoir faire face à un tel adversaire. De même, le fait de changer d’environnement amène son lot de rebondissements, mais aussi de nouveaux personnages pouvant avoir un impact sur l’évolution de notre protagoniste. Pas mal de changements qui permettent de ne pas s’ennuyer un seul moment au sein de cette épopée qui en a encore sous le pied.
