La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 12/05/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous réserve cette fois-ci une sacrée sélection comprenant du Kindergarten Wars, Nine Peaks, Colori Colore Creare et bien d’autres suites. Un programme enflammé pour une belle brochette de suites à découvrir.

La servante de l’empereur T2
Ce second volume permet de mieux s’immerger dans le nouveau quotidien de notre héroïne au sein de cette cour impériale. On va suivre avec attention toutes ses interactions avec les diverses grandes figures de ce lieu. Et comme évoqué dans le précédent tome, elle permet de désamorcer le climat souvent étouffant qui règne entre ces murs en amenant une dose de douceur, de gentillesse et de soutien.
Cela se ressent pleinement dans les moments où elle discute avec l’empereur. Une oeuvre qui arrive à prendre une autre direction et à nous donner un peu d’espoir au milieu de ce nid de vipères. Et je suis aussi très intéressé de voir comment va évoluer sa relation avec Soren. Sans oublier aussi que l’on a le droit à plusieurs informations importantes afin de mieux cerner ce qui a bien pu se passer il y a quelques années pour ces nobles.
Nine Peaks T6
On peut dire que ce nouveau tome de Nine Peaks est riche en baston au vu de ce qui s’est déroulé précédemment. En effet, alors que l’on nous laisse supposer quelque chose de terrible pour le lycée Aoba, on va surtout assister à l’avènement de prometteuses figures au sein de nos protagonistes en ce qui concerne le conflit en cours. On se laisse facilement entraîné par l’action qui se joue devant nous.
Cela donne lieu à des affrontements épiques et surtout à une bagarre générale qui m’a rappelé un film que j’adore. Je suis maintenant très curieux de voir ce que va donner la suite de cette confrontation. Surtout qu’il y a un élément qui pourrait changer la donne concernant le futur que l’on connaît. A voir justement ce qui déroulera du prometteur combat à venir et qui risque fort de changer l’équilibre entre les cinq écoles.


Lili-Men T3
Ce troisième volume de Lili-Men nous plonge un peu plus dans le nouveau quotidien mouvementé et sanglant de notre protagoniste maintenant qu’il fait partie intégrante de l’organisation. En plus de nous délivrer une bonne dose d’action, le titre va aussi amener quelques nouveaux personnages très intéressants et charismatiques. Et ce qui est génial est de voir la synergie qui commence à se former au sein de ce groupe pourtant considéré comme certains des pires éléments.
Cela nous amène d’ailleurs à une confrontation particulièrement épique. L’occasion parfait de voir le travail d’équipe au sein de cette équipe fraîchement formée. Du gros spectacle qui permet de passer un bon moment et de se questionner sur la suite des événements. C’est notamment le cas autour d’un ennemi en particulier qui pourrait bien être au coeur du prochain conflit.
Kindergarten Wars T8
On peut dire que ce huitième volume de Kindergarten Wars aura été fort en émotions. En fait, on laisse vraiment de côté la partie comique du titre pour s’attarder bien plus sur la facette tragique de cette oeuvre. Ainsi, on va beaucoup s’attarder sur le passé de certains persos, mais aussi à quel point ce milieu peut se montrer impitoyable dès l’instant où certains décident de franchir la ligne rouge.
Et cela se ressent pleinement dans l’écriture de chaque personnage faisant que l’on a une certaine tristesse à leur égard. Surtout que la dernière partie du tome amène un important rebondissement qui ne laisse pas le temps à l’équipe de souffler. Les hostilités reprennent et on va être témoin du côté tragique dont peut faire preuve la série. Cela nous laisse envisager pas mal de surprises pour la suite de la licence.


Dogsred T2
Ce second volume de Dogsred met un peu de côté notre star du patinage artistique pour le mettre en tant que spectateur du principal événement qui a lieu. En effet, on va assister à un match endiablé pour le titre et on se rend compte à quel point le résultat de cette confrontation est importante pour l’ensemble de la région. Satoru Noda parvient justement, à travers ce sport, à nous emmener dans le quotidien et l’histoire des habitants de façon brillante.
Une manière de mettre à l’honneur la culture du hockey sur glace là-bas pour ensuite nous embarquer dans un aspect beaucoup plus classique. Une seconde moitié de récit qui nous met face à un entraînement infernal où quelques fortes têtes vont déjà se démarquer. Une oeuvre qui se veut autant prometteuse sur le plan sportif que sur l’aspect culturel et humain.
DOGA T4
Ce quatrième volume de Doga est particulièrement riche en rebondissements et en informations importantes. En plus de nous délivrer une première partie mouvementée, cette lecture est surtout l’occasion d’en apprendre plus sur notre protagoniste mystérieuse. Le mystère autour de sa naissance éclate pour enfin nous laisser entrevoir des réponses concernant ce qu’il s’est passé précédemment.
Tout ça en amenant aussi un autre personnage qui va avoir son importance dans le récit. Une oeuvre qui prend son temps pour installer un univers attrayant et au fort potentiel tout en laissant de la place pour que les protagonistes puissent être développés. Un passage qui se veut aussi assez fort en émotions et où l’on sent aussi un lien de plus en plus fort au sein de notre tandem. Très curieux de voir ce que la suite réserve !


Colori Colore Creare T2
Avec ce deuxième volume de Colori Colore Creare, on maintient toutes les qualités ressenties dans le premier tome. Oui, la série ne cherche pas à avoir un vrai fil rouge si ce n’est de simplement apprécier les moments que l’on partage avec ces personnages. Et c’est justement la plus belle force du manga et qui se ressent pleinement ici avec l’introduction d’un nouveau membre au sein du groupe.
On assiste à des scènes particulièrement touchantes et adorables qui nous ramènent à l’enfance où tout nous semblait possible. Comme si la moindre journée pouvait nous réserver une formidable aventure. Une ode à ces instants que l’on peut connaître et que l’on finit souvent par oublier alors qu’ils sont précieux. Une lecture qui donne le sourire et du baume au coeur. Parfait pour se changer les idées et savourer une petite pause.