La revue d’un otaku – Pika – 18/09/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On se retrouve ce soir pour une grosse fournée de reviews avec pas moins de six titres. Et il y a de quoi faire avec, notamment, deux fins de séries et de très belles surprises. J’ai notamment eu un énorme coup de coeur pour l’une des suites dont je vous parle aujourd’hui.

Wistoria T7
Alors là, j’ai pris une telle claque avec ce tome 7 de Wistoria ! Dans un premier temps, on ressent totalement la détresse et le désespoir qui assaillent nos protagonistes face à ces monstres qui semblent imbattables. Et c’est le volume qui va amener de très gros changements chez notre jeune héros qui va montrer ici tout son potentiel. On va alors autant se poser une tonne de questions qu’être totalement tenu en haleine par le combat en cours.
On en prend plein les yeux et c’est tellement génial d’assister à la naissance de cet espoir pour tout le monde. On a tellement envie d’encourager de toutes nos forces ce garçon qui a grandi dans l’adversité et qui nous délivre ici une lueur si importante pour l’avenir de ce monde. C’est le début d’un tout nouvel arc pour Wistoria et vraiment un pur plaisir que l’évolution de cette série qui nous offre de belles surprises et des scènes inoubliables.
The Warrior Princess and the Barbaric King T7
Voilà un exemple de série qui s’améliore à chaque nouveau tome. Ici, on va avoir le droit à une première partie que j’ai trouvé vraiment captivante avec la présence de cet ennemi. On aborde, durant tout cet affrontement, la question du deuil et la difficulté de tourner la page quand un malheur vient nous frapper ainsi que nos proches. C’est amené de façon à être parfaitement cohérent avec le lore proposé et je trouve ça très bien pensé.
De plus, on va ici approfondir la relation entre nos divers personnages pour souligner l’évolution du lien unissant nos deux protagonistes. A cela s’ajoute aussi un renforcement toujours plus grand de ce qui façonne la culture et les mythes de ces terres pour un résultat plus que convaincant. J’apprécie de me plonger dans cette histoire qui prend le temps de créer un univers cohérent, intéressant et traitant de sujets finalement bien concrets.


Witches’ War T8
On enchaîne les combats dans Witches’ War avec un tout nouvel affrontement au sein de ces pages. Si le titre joue toujours sur le côté exagéré et même loufoque de certains pouvoirs depuis quelques chapitres, il arrive aussi à amener des thèmes difficiles à travers ces deux personnages. Tournant autour de l’amour, on y voit deux formes différentes avec d’un côté un amour malsain et de l’autre des sentiments qui vont ronger le coeur de notre sorcière.
Cela donne lieu à des moments éprouvants et déchirants quand on voit le passé de nos deux guerrières. C’est surtout cet élément que j’ai trouvé réussi dans cette lecture tandis que l’on développe aussi de manière discrète la seconde intrigue de cette histoire. Je suis maintenant intrigué de voir le résultat de ce duel et surtout les répercussions que cela aura sur le futur de ce tournoi.
The Fable T22 FIN
Nous voilà déjà au dernier tome de The Fable et j’ai eu l’impression que cela est passé à une vitesse folle. Et je dois dire que cette conclusion a vraiment été à l’image de la série, à savoir excellente. Une finalité qui va autant être teintée d’une certaine émotion et surtout d’un gros tournant pour nos deux protagonistes. En effet, on voit à quel point leur futur va prendre une direction inattendue.
Et c’est ce qui est génial, car c’est autant la fin de The Fable que le début d’une toute nouvelle aventure pour eux. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai vraiment envie de découvrir la suite du récit à travers l’autre série qui se passe juste après. Mais en tout cas, ce manga est une vraie petite pépite qui pouvait sembler déroutant au départ, mais qui arrive à nous faire totalement adhérer à tout ce qui nous est raconté. Un manga que je vous recommande chaudement !


Kaguya-sama Love is War T28 FIN
Cette semaine aura aussi été la fin d’une autre très grosse série et il s’agit de Kaguya-sama. Cela fait très bizarre de devoir faire nos adieux à tous ces personnages que l’on aime tant. Et ce dernier volume va surtout prendre la forme de plusieurs petites histoires permettant de se centrer sur chaque acteur de cette histoire.
On peut alors voir le futur de chacun et tout ce qu’ils ont pu traverser en attendant leur diplôme. Il y a une forte émotion à voir tout le chemin parcouru par certains et aussi à quel point ils ont tous su trouver leur propre voie. Même s’il y a des difficultés et des épreuves à surmonter, ils arrivent à aller de l’avant. Cela fait vraiment un pincement au coeur et montre aussi à quel point on s’est attaché à eux depuis tout ce temps. Et en plus de ça, on a aussi le droit à pas mal d’humour qui renoue avec les fondements de cette série.
All Out T13
Ce nouveau volume de All Out va amener notre équipe à se confronter à un adversaire des plus retors. Un groupe qui n’hésite pas à faire appel à des stratagèmes fourbes pour réussir à engranger des occasions et points durant tout le match. Cela permet d’aborder une toute autre forme de combat pour nos sportifs qui ne sont clairement pas habitués à des opposants comme ça.
Cela permet d’amener beaucoup de tension tout au long de la rencontre autant par rapport aux scores que dans la réaction des protagonistes. Des coups bas qui vont rythmer toute cette lecture, mais aussi permettre à cette équipe d’apprendre à gérer ce genre de situations. Surtout qu’on nous amène vraiment un adversaire qui n’éveille en nous que de la colère et une certaine rancoeur par rapport à ses actes. Maintenant, je suis curieux de voir comment le match va se conclure.
