Les licences à venir chez Pika pour 2026
On continue notre petit rituel de décembre en vous proposant aujourd’hui un nouvel article concernant les nouvelles licences à venir pour 2026. Cette fois, on se rend chez Pika pour voir ce que cet éditeur nous réserve. Il faut dire que la maison d’édition a déjà su nous faire une multitude d’annonces tout au long de l’année pour préparer des prochains mois qui se présentent déjà comme riches en aventures. L’occasion de se lancer dans tout un tas de nouvelles licences et qui vont combler les fans de mangas au vu de la grande diversité dans les titres.
Kraken Mare

L’éther noir a permis à l’humanité de défier les lois naturelles. Mais son extraction a libéré des monstres primordiaux, les krakens, qui décimèrent quasiment tout le genre humain…
Mille ans plus tard, Eden, d’origine martienne, rejoint un groupe de contrebandiers de l’espace : les scavengers. Sous les ordres d’un mystérieux commanditaire, leur périlleuse mission est de forer clandestinement un trou noir, afin de prélever quelques gouttes du précieux éther. Mais la toute puissante Église de la Résurrection, qui vénère les krakens comme des dieux, n’entend pas les laisser faire !
Kraken Mare est prévu pour le 21 janvier 2026.
Kingdom of Quartz

Dans le royaume de Quartz où vivent tous les Célès aux ailes blanches, les Anges, guerriers chargés de protéger la population des Démons, sont considérés comme de véritables héros. Blue, une jeune orpheline rejetée en raison de ses ailes noires, n’aspire qu’à une chose : devenir elle-même un Ange pour prouver au monde sa valeur ! Et lorsqu’elle croise par hasard le chemin du Prince Cassian, commandant suprême des Forces Célestes, son désir de rejoindre ses troupes n’en devient que plus ardent. Mais le soir même, le destin de la jeune fille bascule : des Démons surgissent dans son orphelinat et font un véritable carnage… Confrontée à cette vision d’horreur, Blue sent soudain un pouvoir terrifiant s’éveiller en elle…
Kingdom of Quartz arrivera le 21 janvier 2026.
The Infinite Mage

Shirone n’a rien d’un héritier. Adopté par un chasseur et sa femme, il n’a jamais eu accès à l’éducation magique, réservée aux nobles. Mais ce prodige autodidacte, avide de savoir, reçoit un jour un vieux grimoire… et tout bascule. Dès lors, il se lance dans une quête impensable pour son rang : devenir mage. Porté par une volonté inébranlable, Shirone défie les barrières sociales et les préjugés, prêt à tout pour percer les mystères de la magie… même si ce doit être au péril de sa vie !
Blade & Bastard

Dans les profondeurs du « donjon », où les aventuriers bravent les monstres à la recherche de richesses, un groupe découvre un jour le corps sans vie d’un homme dans une zone pourtant considérée comme inexplorée. Ce cadavre, dénommé Iarumas, est ramené d’entre les morts mais n’a aucun souvenir de sa vie précédente… Prêt à tout pour découvrir qui il est, il devient collecteur de cadavres dans le donjon. Méprisé par beaucoup pour ce travail, Iarumas accomplit ses expéditions seul, jusqu’au jour où il croise la route de Garbage, une jeune esclave aux fabuleux talents d’épéiste. Mais la mystérieuse guerrière a tout d’un animal sauvage et ne communique que par des grognements. Bizarrement attachée à Iarumas, elle se met à le suivre partout, au grand dam de celui-ci ! Elle pourrait cependant se révéler une bien meilleure alliée qu’il n’aurait pu l’imaginer…
Êtes-vous intéressé par l’une de ces nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

